Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Repeindre sa voiture chez le concessionnaire!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Repeindre sa voiture chez le concessionnaire!!!

    Bonjour tout le monde

    Voilà ma petite voiture (année 2009) a quelque coups sur la carosserie et sur le parchoc avant

    voulais la faire repeindre chez le concessionnaire (toyota), mais je ne sais pas si c'est une bonne idée!!! ça coûte très cher!!!
    qu'en pensez vous une peinture de tôlier qui ne sera jamais la même de la voiture ou une peinture impeccable qui coûte les yeux de la tête!!!!


    merci pour vos réponses!
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

  • #2
    Bonsoir Amoula

    Comment vas-tu .......
    une peinture de tôlier qui ne sera jamais la même de la voiture
    Un bon tolier fera exactement la meme couleur que la couleur d origine, tu lui donnes juste les références de la peinture.
    Les concessionnaires exagèrent sur les prix et, ils n ont pas forcément de bons mécaniciens ni de bons toliers.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Fahala
      ça va merci et toi? revenue du quebec?
      il suffit donc de trouver le bon tôlier!!
      “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Amoula

        Je reviens bientôt......
        Vois avec ton entourage pour le tôlier, j en connais un sur Saoula.
        Chez nous on recherche toujours le bon : boulanger - mècano - plombier - peintre - le bon tôlier et, on fini toujours par trouver.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Amoula,
          Toutes les prestations concessionnaire coûtent cher parce que tu auras la pièce(ou dans ton cas la peinture) d'origine.

          Ici ca coûte tellement cher que je n'y penserais même pas (à moins d'avoir un véhicule haut de gamme).

          Déjà qu'une voiture 2009 ici vaut au mieux les deux tiers de son prix à l'achat neuve au pire la moitié ...avec toutes les réparations et les entretiens, ca monte vite. Dépenser autant pour la peinture est une grosse dépense qui parait superflue.

          Comme Fahala je te conseillerai d'aller voir un bon tôlier, si ca se trouve il n'aura même pas besoin de refaire toute la peinture, mais juste sur les surfaces endommagées (aile, portière etc...)
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,


            Les concessionnaires exagèrent sur les prix et, ils n ont pas forcément de bons mécaniciens ni de bons toliers.
            Je confirme ! J'ai eu affaire à un autre concessionnaire que Toyota dans les deux cas (mecanique à plusieurs reprises et tôlerie suite à un accident) et j'avoue ne pas avoir été satisfaite

            @ Amoula,

            J'espère que tu as réussi à trouver un bon tôlier.

            @ Fehala,

            J'aimerai bien avoir les coordonnées du tôlier de Saoula. Me concernant, c'est un problème de rouille sur une petite surface.

            Commentaire


            • #7
              bonjour
              pour la plus part des concessionnaires ils sous-traite la tôlerie donc faudrait faire gaffe et leur tarifs sont extrêmement exagéré et le résultat n'est pas forcement a la hauteur de se qu'on paye donc vaudrait mieux faire reparer chez un tolier dehor que dans une concession
              PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Je confirme ! J'ai eu affaire à un autre concessionnaire que Toyota dans les deux cas (mecanique à plusieurs reprises et tôlerie suite à un accident) et j'avoue ne pas avoir été satisfaite
                Peut on savoir quel concessionnaire!

                Pour Toyota, sois disons ils dosent de façon très précise la peinture, après peinture, ils isolent le véhicule pour que la peinture ne soit pas polluée par la poussière. j'avoue j'ai été bluffé par une affiche publicitaire de toyota qui détaille les étapes de réparation et de peinture dans les ateliers Toyota.
                “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  Peut on savoir quel concessionnaire!
                  Renault.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Amoula.... J'espère que tu as réglé ton problème.

                    j'avoue j'ai été bluffé par une affiche publicitaire de toyota qui détaille les étapes de réparation et de peinture dans les ateliers
                    J 'y crois pas trop, entre la pub et la réalité......

                    @ - Rosace... Moi aussi j 'ai eu à faire Renault (Oued-Fayet), pour gonfler la facture ils ont changé les essuies-glaces alors que la voiture n'avait que 3.000 Km. et, pour la peinture la même chose : travail pas très net.
                    Je te communiquerai le tél. du tolier de Saoula plus-tard.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      @ Fahala

                      Je te communiquerai le tél. du tolier de Saoula plus-tard.
                      Merci

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X