Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3 milliards de dollars par an pour le développement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3 milliards de dollars par an pour le développement

    Le nouveau ministre de la Communication, Hachemi Djiar, a indiqué que le gouvernement a fixé des priorités dans son programme de travail, et viennent en tête l’accélération de l’exécution des projets d’investissements, leur suivi sur le terrain, la lutte contre la pauvreté et les maux sociaux.

    Il a réitéré le refus des autorités d’ouvrir le domaine audiovisuel au secteur privé car l’Algérie n’est pas prête actuellement pour une pluralité de la télévision.

    Djiar a exposé dans une conférence de presse, tenue au siège de l’Agence de Presse Algérienne, les priorités du gouvernement et a rapporté du Chef du gouvernement Abdelaziz Belkhadem que l’Etat est décidé à dépenser 3 milliards de dollars par an dans des projets de développement et à améliorer les services et combattre la bureaucratie.

    En parlant de faire entrer l’harmonie entre les membres du gouvernement et accélérer la marche de l’investissement et relancer l’économie, il a laissé l’impression que la gestion du gouvernement Ouyahia (chef du gouvernement précédent) était très mauvaise. Il a indiqué que le nouveau Chef du Gouvernement « va corriger la performance gouvernementale ».

    L’ancien Conseiller du président a indiqué que le gouvernement « veut lever tout les obstacles qui empêchent la promotion de l’investissement en adoptant la transparence dans les transactions et en éliminant les problèmes de l’immobilier économique. Il a ajouté que la chose la plus importante qui attend le gouvernement pendant 2006 est de « renforcer la sécurité et la stabilité et poursuivre les réformes ».

    Concernant le secteur de la Communication, il a montré sa prédisposition à établir un dialogue avec les gens de la profession et s’est engagé d’intervenir au près des membres du gouvernement pour arriver à des sources du renseignement, il a promis de s’intéresser à l’affaire de la levée du délit de crime de l’écriture journalistique et de revoir la loi sur l’information avec les gens de la profession, il a indiqué qu’il attendait d’eux de l’informer de leur suggestions à ce sujet.

    Comme l’a affirmé à maintes reprises le président Abdelaziz Bouteflika, le ministre a rappelé que l’ouverture de l’activité audiovisuelle au secteur privé est hors de question. Il a répondu à une question autour de ce sujet : « si on autorise l’ouverture d’une chaîne de télévision privée qu’est ce qui garantie à l’Etat que son propriétaire ne va pas l’ouvrir à ceux qui veulent nous ramener au début des années 90 » ?

    Une justification souvent utiliseé par Abdelaziz Bouteflika pour refuser la pluralité dans le domaine visuelle. Il indique que Bouteflika n’a pas l’intention de garder le secteur de l’audiovisuel fermé, il a déclaré : « j’ai travaillé avec le président depuis sept ans et je sais qu’il a la volonté de s’ouvrir à la pluralité de l’information ».


    - El Khabar

  • #2
    « j’ai travaillé avec le président depuis sept ans et je sais qu’il a la volonté de s’ouvrir à la pluralité de l’information ».
    « si on autorise l’ouverture d’une chaîne de télévision privée qu’est ce qui garantie à l’Etat que son propriétaire ne va pas l’ouvrir à ceux qui veulent nous ramener au début des années 90 » ?

    j'ai rien compris de ces 2 citation, est ce qu'il est pour ou contre les media indepandant?

    Commentaire


    • #3
      C'est qui

      Qui laisse l'impression

      En parlant de faire entrer l’harmonie entre les membres du gouvernement et accélérer la marche de l’investissement et relancer l’économie, il a laissé l’impression que la gestion du gouvernement Ouyahia
      Djiar ou le Journaliste Interprète

      Comme de tout temps il y a le message et les messagers

      Commentaire

      Chargement...
      X