Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo : ahmed reda benchemsi a propos de la scène politique actuelle au maroc.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo : ahmed reda benchemsi a propos de la scène politique actuelle au maroc.


  • #2
    il avait raison sur le ministère de l’intérieur, et le passage sur le makhzen est top ...

    Commentaire


    • #3
      @overclocker
      uniquement de passage !
      perso je n interviens pas dans les discussions entre marocains
      par Benchamsi
      - la constitution : la grande fumée
      après il avait prédit qu une hrira prévu au royaume
      ça se concrétise .
      le Makhzen prend le roi M6 en otage ( les fassis au Palais )
      c est la deuxième étape d un autre feuilleton politique interne des fassis au royaume enchanté ..Benkirane ne va pas trouver sur quel pied danser
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Quand j'avais dit que la constitution etait une veritable arnaque, certains m'ont pris à parti.

        Voilà un marocain avec un avis , conforme à ce que j'ai avancé .

        Vous allez certainement le traiter de tous les noms mais cela nechangera rien .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          T'emportes pas Iska son avis est partagé par beaucoups, autant cette nouvelle constit lifté n'apporte pas grand chose, autant le patron reste le Palais. Benchemsi, fait une analye lucide, aussi bien sur les sois disant changement et sur la marge de manoeuvre de Benkirane qui est reduite sinon nulle, mise a part son charisme. Le La a ete donné par MVI avec ses conseiller, mais qu'il continue a se moquer des marocains et il finira comme ses voisins despote c'est a dire en exil ou au tribunal.
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

          Commentaire


          • #6
            @ Focus
            voit aussi le Palais ( cabinet royal )
            donc le roi M6 ne sait pas ce qu il fait ou bien il est tout le temps berné par son entourage
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Berné par son entourage c'est possible, mais dans ce cas, ca demontrerais qu'il risque gros, puisque sur le papier c'est lui qui decide, dans les faits il est totalement à la merci d'une bande.
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

              Commentaire


              • #8
                @ Focus
                suggérez à M6 d être adhérant à " FA " , peut être qu il reprendra ses facultés , afin de visionner la vidéo de ce que dit sur lui Benchamsi

                je plaisante ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  T'emportes pas Iska son avis est partagé par beaucoups
                  Focus

                  Je ne m'emporte pas du tout, je constate simplement .

                  Plus fort encore ceux qui m'avaient pris " à parti" ne sont pas là, eux qui sont comme Lucky Luck plus rapide .....en tout.
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand j'avais dit que la constitution etait une veritable arnaque, certains m'ont pris à parti.

                    Voilà un marocain avec un avis , conforme à ce que j'ai avancé .

                    Vous allez certainement le traiter de tous les noms mais cela nechangera rien .

                    essaye de sortir les topics de la dite constitution et tu verra plus clair, on t'a pas attendu et encore moins benchemssi pour savoir que c'est une grande arnaque....les marocains ce ne sont pas tous comme les quelques mkhaznias sur FA et les algériens ne sont pas tous comme les quelques flnistes sur FA...

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Focus
                      voit aussi le Palais ( cabinet royal )
                      donc le roi M6 ne sait pas ce qu il fait ou bien il est tout le temps berné par son entourage
                      ni berné ni walou, il sait bien ce qui se passe et il est entrain de chercher sa fin c'est tout...

                      el himma qui ne voulait pas de Ramid, elhimma le controversé, znagui le pistonné de joumana et fassi fihri tout des détestés du peuple et m6 ne trouve rien de mieux que de les placer dans son cabinet...

                      Commentaire


                      • #12
                        essaye de sortir les topics de la dite constitution et tu verra plus clair, on t'a pas attendu et encore moins benchemssi pour savoir que c'est une grande arnaque....les marocains ce ne sont pas tous comme les quelques mkhaznias sur FA et les algériens ne sont pas tous comme les quelques flnistes sur FA...
                        Je n'ai jamais cité de noms, j'ai dit( certains), et tu ne fais pas parti de ceux-là je le reconnais .

                        A toi de sortir les post ou de les relire et tu verras .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          ni berné ni walou, il sait bien ce qui se passe et il est entrain de chercher sa fin c'est tout...

                          el himma qui ne voulait pas de Ramid, elhimma le controversé, znagui le pistonné de joumana et fassi fihri tout des détestés du peuple et m6 ne trouve rien de mieux que de les placer dans son cabinet...
                          Pourtant, on a l'impression qu'il ne saisi rien a la politique, ou est ce une facon de dire merde aux marocains croyant qu'ils continueront a lui baiser les mains. En tout cas, je pense aussi qu'il risque d'y laisser de plumes pour de bon.

                          Je ne sais pas si tu as remarqué lors de la ceremonie de nomination du gouvernement, avec la fameuse inclinaison face au roi, les 3/4 ne faisaient que hocher la tete, encore plus flagrant avec el Othmani. Certes ce n'est rien, mais ca donne une idée de l'etat d'esprit, meme si la marge sera etroite pour le gouvernement benkirane
                          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourtant, on a l'impression qu'il ne saisi rien a la politique, ou est ce une facon de dire merde aux marocains croyant qu'ils continueront a lui baiser les mains. En tout cas, je pense aussi qu'il risque d'y laisser de plumes pour de bon.
                            je penche plutôt vers le : merde aux marocains et comme t'as dis, il va y laisser des plumes...

                            Je ne sais pas si tu as remarqué lors de la ceremonie de nomination du gouvernement, avec la fameuse inclinaison face au roi, les 3/4 ne faisaient que hocher la tete, encore plus flagrant avec el Othmani. Certes ce n'est rien, mais ca donne une idée de l'etat d'esprit, meme si la marge sera etroite pour le gouvernement benkirane

                            c'est une honte, le serment commence par le religion puis le roi puis le patrie....le mec il vit encore en 1400 je pense....

                            il y a beaucoup de tension avec le pjd on le sent.

                            el othmani n'avait même pas envie de le voir je pense

                            Commentaire


                            • #15
                              @overclocker
                              j ai seulement confirmé ton com/2

                              Par overclocker : ( Benchamsi )*il avait raison sur le ministère de l’intérieur, et le passage sur le makhzen est top ...

                              -la grande fumée !!
                              m6 ne trouve rien de mieux que de les placer dans son cabinet...
                              faut y penser qui avait suggéré cette idée contraire aux aspirations du peuple qui veut un changement ...les fassis au Palais comme conseiller ?
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X