Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 50 mille Canadiens d’origine algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 50 mille Canadiens d’origine algérienne

    L’ambassadeur du Canada en Algérie, a indiqué lors d'une conférence de presse "que la communauté algérienne du Canada a dépassé les 50 mille personnes, et qu’elle est en continuelle augmentation..."



    L’ambassadeur du Canada en Algérie, M. Robert Peck, a considéré que le projet de la ligne aérienne directe entre l’Algérie et le Canada tient toujours et n’a pas été abandonné car il fait partie des revendication des demandes des entreprises et des compagnies canadiennes, en plus de la communauté algérienne au Canada.

    Soulignant que sa concrétisation dépendait de l’accord aérien entre les deux pays, M. Peck indique que cette opération prend d’habitude un peu de temps, mais des efforts sont entreprit pour diminuer le temps qu’elle doit prendre, avant de laisser le champ, aux compagnies aériennes pour fixer la date et les mécanismes des vols aériens. Le responsable canadien a révélé de nouvelles mesures pour faciliter l’obtention de visas aux hommes d’affaires, et améliorer les conditions de réception des demandeurs de visas algériens.

    L’ambassadeur canadien a indiqué, dans une conférence de presse tenue au siège de l’ambassade, que la communauté algérienne du Canada a dépassé les 50 mille personnes, et qu’elle est en continuelle augmentation. Plusieurs canadiens d’origine algérienne ont exprimé leur intérêt de consolider les liens avec le pays mère, à travers des projets d’investissements productifs, révélera le ministre en signalant qu’un intérêt similaire est porté par les compagnies canadiennes qui ignoraient beaucoup de choses du marché algérien.

    Dans le même contexte, Peck a révélé de nouvelles mesures pour faciliter le traitement des visas et la réception des demandeurs de visas, indiquant qu’il a été décidé d’élargir le service des visas en Algérie en ouvrant un deuxième guichet. En plus de faciliter les mesures d’octroi de visas aux hommes d’affaires, aux professionnels ou aux artisans algériens, et notamment dans le cadre des importantes délégations.

    Les services de visas ont donné 2600 visas de courtes durées, en plus de 2500 visas d’immigration l’année dernière, a-t-il révélé en soulignant que la communauté algérienne au Canada est en perpétuelle croissance, dépasse actuellement les 50 mille personnes. Un bon nombre d’entre ont établi des ponts entre les deux pays en créant des associations, et en réfléchissant à des projets communs en Algérie. Il sera prochainement procédé au développement de cet aspect, à travers l’association d’amitié et de partenariat algéro-canadienne.


    - El Khabar
Chargement...
X