Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: De graves affrontement à Taza font des dizaines de blessés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: De graves affrontement à Taza font des dizaines de blessés

    De graves affrontements entre manifestants et forces de l’ordre à Taza, ont fait plusieurs dizaines de blessés dans les deux camps mercredi.

    Le président de l’antenne locale de l’Association Marocaine des Droits de l’Homme (AMDH) a expliqué sur Radio Aswat, que de nombreuses personnes avaient été gravement blessées parmi les manifestants et les forces de l’ordre, intervenues pour empêcher des diplômés chômeurs d’envahir le siège de la province de Taza.

    Les affrontements se sont poursuivis dans les quartiers mitoyens du bâtiment public, quand les manifestants rejoints par des jeunes des quartiers de Takkadoum et Administratif se sont mis à lancer des pierres sur les forces de l’ordre.

    Des véhicules des forces de l’ordre ont été saccagés par les manifestants et une voiture de police a été incendiée. La ville de Taza était toujours en état d’alerte ce matin.

    Source: alm
    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

  • #2
    c'est les contre coups de la révolution du jasmin..
    les tunisiens ont récoltés la fleur ..les marocains n'en ont eu que l'odeur ..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      les tunisiens ont récoltés la fleur ..les marocains n'en ont eu que l'odeur ..
      Et les Algériens eux, n'en ont eu que des articles de journaux

      Le Maroc et la Tunisie étaient dans des situations incomparables, je vois pas la pertinence de les comparer.
      Sinon ce genre d'affrontements sont de plus en plus nombreux dans plusieurs villes ces dernières semaines.... J'imagine que le show de M6, avec la nomination de certaines raclures comme conseillers va encore plus motiver les diplomés chômeurs et autres manifestants.

      Commentaire


      • #4
        Et les Algériens eux, n'en ont eu que des articles de journaux
        pour l'instant , les algériens n'ont eu que le vent qui transporte les graines de jasmin à travers la région..

        Sinon ce genre d'affrontements sont de plus en plus nombreux dans plusieurs villes ces dernières semaines.... J'imagine que le show de M6, avec la nomination de certaines raclures comme conseillers va encore plus motiver les diplomés chômeurs et autres manifestants.
        ..

        ca c'est l'odeur du yasmine ...

        *Contrairement à l'Algérie, le Maroc est bien à l'aise dans cette nouvelle situation de bouleversement géopolitique parce qu'il a fait sa révolution conduite par SM Le Roi.
        sources :MAP
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          xenon,

          Les manifestations des diplômés chômeurs existaient bien avant la "révolution de jasmin", et il y avait déjà parfois des dérapages.
          Depuis le 20 février forcément ils sont encore plus mobilisés. A la différence que maintenant les badauds n'hésitent pas à se joindre à aux quand ça s'embrouille et c'est ce qui s'est passé là à Taza, ou la semaine dernière à Al Hoceima à l'occasion de l'inauguration d'un Marjane...


          *Contrairement à l'Algérie, le Maroc est bien à l'aise dans cette nouvelle situation de bouleversement géopolitique parce qu'il a fait sa révolution conduite par SM Le Roi.
          source :MAP

          Toi aussi cette parle t'a marqué

          Commentaire


          • #6
            Toi aussi cette parle t'a marqué
            Ah oui ,pour moi c'est comme le " dégage "des tunisiens..c'est une citation d'anthologie ..

            NB: attends quelques mois , et tu vas avoir la méme presque :

            *Contrairement au maroc, l'Algérie est bien à l'aise dans cette nouvelle situation de bouleversement géopolitique parce qu'elle a fait sa révolution conduite par Son Excellence le président Bouteflika
            sources :APS
            Dernière modification par xenon, 05 janvier 2012, 17h26.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              *Contrairement à l'Algérie, le Maroc est bien à l'aise dans cette nouvelle situation de bouleversement géopolitique parce qu'il a fait sa révolution conduite par SM Le Roi.
              sources :MAP
              Comment ça se fait que j'ai raté cette blague

              mort de rire

              Commentaire


              • #8
                ca brule allah yahfad mais parler de انتفاضة تازة c est exagéré
                بارد وسخون
                M.Alhayani

                Commentaire


                • #9
                  xenon,

                  Je sais pas si tu as déjà vu le sketch des guignols de l'info sur le PJD c'était marrant, Benkirane: "Vive Allah, vive Louis XVI"

                  Commentaire


                  • #10
                    sur ces videos on voit des gamins pour ne pas dire des voyous entrain de jeter des pierres hadou houma les " Diplomés chomeur????" des fois je me dis ce genre de gamins sont present dans les stades de foot , avec fifi20 la avec les diplomés ,dans les greves tjs present

                    Commentaire


                    • #11
                      Le gros cochon doit avoir la trouille ....
                      Sinon bravo a ces manifestants ....
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        sur ces videos on voit des gamins pour ne pas dire des voyous entrain de jeter des pierres hadou houma les " Diplomés chomeur????" des fois je me dis ce genre de gamins sont present dans les stades de foot , avec fifi20 la avec les diplomés ,dans les greves tjs present
                        il ne faut parendre les vidéos comme seule et unique source de base, souvent ce sont des baltagia envoyés par les services des pays arabes pour salir l'image des manifestants honnêtes qui existent dans tous les pays arabes et qu'il faut soutenir!!

                        Il n'est pas exclut que la Makhzene ns sortira une histoire de pipi pour discréditer les mainfestants de taza!

                        Commentaire


                        • #13
                          je n ai jamais compris la signification véridique :
                          Taza avant Gaza ?
                          y a quelqu un qui peut donner une explication claire ..
                          Merci d avance !
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Si, tu la comprend, je tai meme deja vu l'utiliser sur ce forum. Va droit au but, tourne pas autour du pot avec ton hypocrisie
                            Dernière modification par Casanostra, 05 janvier 2012, 23h11.
                            Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                            Commentaire


                            • #15
                              @Casanostra
                              alors dit -nous ce que tu en penses de Taza anti-Makhzen scandé , visionne la vidéo ?
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X