Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Suisse et l'Algérie se rapprochent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Suisse et l'Algérie se rapprochent

    Je met cet article sur la page internationale car il orienté pour la population de Suisse .
    Je trouve cet article interessant car il nous donne la manière dont est perçu le rapprochement Algerie-Suisse .
    Une sorte de contre-champs

    Ci dessous l'article de Swissinfo dont le titre est perché ci dessus :
    A noter : j'ai grisé comme l'original
    Et je vous fait part de mon interêt pour le volet judiciare et la lutte contre la Grande Criminalité

    A l'issue de sa visite de trois jours à Alger, Micheline Calmy-Rey, ministre suisse des Affaires étrangères, a signé trois accords bilatéraux.

    La conseillère fédérale s'est entretenue samedi avec le président Abdelaziz Bouteflika et son homologue Mohammed Bedjaoui.

    Durant ces rencontres, la conseillère fédérale a signé trois accords bilatéraux avec l'Algérie, précise le Ministère des affaires étrangères (DFAE) dans un communiqué.

    Un accord sur la circulation des personnes règle en particulier les modalités de reprise de ses ressortissants.

    Sur le plan pénal, un document renforçant l'entraide judiciaire favorise une lutte plus efficace contre la criminalité organisée, la corruption et le trafic d'armes, de stupéfiants et d'êtres humains, note encore le texte.

    Dans le domaine économique, un troisième traité doit permettre d'éviter la double imposition et encourager ainsi les investissements.

    Parmi les autres thèmes abordés durant ces rencontres figurent la collaboration dans la lutte contre le blanchiment d'argent ou le financement du terrorisme. Tout comme des sujets plus économiques, à l'exemple de la collaboration dans le domaine du management, de la promotion des petites et moyennes entreprises et des affaires bancaires.


    Affaires de visas

    La Genevoise était arrivée mercredi en Algérie, où elle a participé en fin de semaine à la Conférence régionale des ambassadeurs des pays de la Méditerranée méridionale et orientale.

    Pendant trois jours, elle a évoqué avec le personnel diplomatique suisse les questions liées au phénomène de la migration.

    Actualité oblige, les débats ont beaucoup tourné autour des problèmes rencontrés dans le domaine des visas. L'expérience des participants a montré qu'il existe un potentiel d'amélioration dans la coopération entre les offices fédéraux et cantonaux concernés, note encore le communiqué.

    swissinfo et les agences
Chargement...
X