Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur l'héritage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur l'héritage

    bonsoir
    suite au décès de ma mère et l'un de mes deux frère ,ma belle soeur a entamer une procedure au tribunale a notre encontre ,pour avoir plein droit sur la maison du coup mon autre frère est a la rue
    ma question est
    Sachant que mon frère a fait les démarches et a réussi a obtenir la farida
    Sachant que le loyer est au nom de maman
    Le juge a t'il le droit de donner notre maison d'enfance a ma belle sœur avec tout nos affaires(souvenir,document administrative ....) sans prendre en compte la farida
    A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

  • #2
    les lois de l'héritage en ALgérie sont basés sur la charia, donc la fridha sortira avec tous les noms des héritiers dessus, chui pas justiciers bien sur, mais faudrait bien se manifesté et demander ses droits,

    Commentaire


    • #3
      boussaad

      merci pour la réponse ,effectivement on est mentionner ,mais même les deux avocat qu'il a vue mon frère lui on dit ;votre belle sœur a des connaissances donc plus de pouvoir
      je me demande si le ministère des affaire étrangère ou le consulat peuvent intervenir ,car mon père est français et il a vécue 50 ans a Alger ,tout ces papier son a l’intérieur de la maison
      A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

      Commentaire


      • #4
        La maison est au nom de qui ? et est ce que ton frère a eu des enfants avec cette femme ?
        "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

        Commentaire


        • #5
          Sachant que le loyer est au nom de maman
          Y'a un truc que je comprends pas ... si ta maman paye le loyer , ça veut dire qu'elle est pas propriétaire
          c'est une location !
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            déja ton frere ou tt autre héritier n'a pas a sortir de la maison,
            aussi ces lois sont dure comme fer en algerie et personne ne peut changer quoi que ce soit, connaissances ou pas, aucun papier ne poura etre modifié sont que ts les héritier soit là, en plus si tn fere est décédé ALlah yarahmouel premier sa changera certaines choses,

            bref soyez vs aussi plus présents et occupé la maison,

            Commentaire


            • #7
              Y'a un truc que je comprends pas
              Malika nnegh veille, rien ne lui échappe ............. un vrai laser spatial
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                bah écoute à da Scootie , ma mére est propriétaire elle ne paye pas le loyer
                et si c'est une location , on ne peut pas s'approprier un lieu même minimalement qui nous appartient pas
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Spacialle

                  Y'a un truc que je comprends pas ... si ta maman paye le loyer , ça veut dire qu'elle est pas propriétaire
                  c'est une location !
                  Pas forcement
                  il existe la location vente ...
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu veux dire une location avec une possibilité de vente à la fin du baille ?
                    "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

                    Commentaire


                    • #11
                      ça depend

                      si elle a atteint le capital pour l 'achat de la maison ...C' ok
                      dans le cas contraire , elle est pas propriétaire

                      on attend mikida pour nous donner une explication
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        bien du courage...............ca va faire 15 ans qu'on bataille!:22:
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Spacialle

                          Le crédit à la consommation n'est il pas interdit en algérie ?

                          Est ce qu'on applique la vente après location pour des biens immeuble ?

                          Merci
                          "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

                          Commentaire


                          • #14
                            poseidon

                            Tu veux dire une location avec une possibilité de vente à la fin du baille ?
                            bein voila si ca peut aider ....
                            Un contrat de nature hybride, combinant le bail et la vente. Le locataire d’un bien mobilier ou immobilier appartenant à autrui sera le bénéficiaire d’un transfert de propriété à l’issue d’une période de jouissance du bien comme locataire à titre onéreux.
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas forcement
                              il existe la location vente ...
                              Vu les délais chez nous en matière de logement, il s'agit probablement d'une location vente en "vie agée"
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X