Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit(e) dans les écoles algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit(e) dans les écoles algérienne

    BONSOIR
    Petit(e) dans les écoles algérienne quel est la punition dont vous aviez le plus peur??????
    A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

  • #2
    la règle sur le bout des doigts:22::22::22:

    Une fois, le premier jour et le dernier... J'y suis jamais retournée après

    Heureusement je suis viiiiite venue en France
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Tiyou

      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Je n'ai jamais eu de punition physique à l'école.

        Mais mes petits copains et copines, les pauvres, certains en ont bavé.
        Ce qui m'a le plus traumatisée ce sont ces deux procédés débiles de l'époque: le bonnet d'âne qu'on mettait sur la tête du pauvre petit et qu'on faisait passer ensuite dans toutes les classes.

        Et la pire humiliation de se faire enlever le pantalon ou soulever la robe devant toute la classe je me cachait toujours le visage pour ne pas voir .

        Quand j'y repense j'hallucine! ces maitres étaient de vrais névrosés, comment peut-on faire ça à un enfant?
        vraiment minable de leur part.
        C'était toujours les mêmes qui avaient les punitions, je ne sais ce qu'ils sont devenus les pauvres, en plus souvent des enfants dont les parents étaient en difficulté, c'était vraiment une école de m..de
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Et la pire humiliation de se faire enlever le pantalon ou soulever la robe devant toute la classe je me cachait toujours le visage pour ne pas voir .
          Ca c'est en France yak Mégane ???

          Parce qu'une fois arrivée ici, j'en ai eu beaucoup des punitions humiliantes...

          Tirer les oreilles (maintenant je comprends mieux pourquoi elles sont si grandes), c'était Mme Perrin, prof' du CE 1, vieille mégère avec son rouge à lèvre bordeaux chiasse qui dépassait de partout, et ses lunettes en formes de donuts périmés... Pffff, si je la recroise elle !!!!

          Au CP, m'souviendrais toute ma vie aussi... Je savais lire et écrire avant tous les autres (mon papounet m'avait forcé avant de reprendre pour pas être en retard par rapport aux autres), malheureusement, je ne comprenais pas ce que je lisais et je lisais avec un sale accent qui plus est... Du coup, elle me demandait de prendre Ratus, I NA DIN YEMMAS I RATUS AGI, de venir au tableau et de lire pendant que les autres se marraient, et elle aussi...

          Mauvais souvenirs de mes débuts scolaires... Très mauvais,...


          Ahhh j'en ai les larmes aux yeux p***** !!!!
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            Salut Tizi

            Ca c'est en France yak Mégane ???
            Non c'était bien en Algérie, j'ai fais ma scolarité en Algérie.

            J'étais la chouchou de certains prof, mais même les pires ne m'ont jamais punie, par contre comme je l'ai dis j'avais mal pour les autres copains et copines, moins chanceux.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Et la pire humiliation de se faire enlever le pantalon ou soulever la robe devant toute la classe je me cachait toujours le visage pour ne pas voir .

              en Algérie? on baisse le pantalon et on soulève les jupes des élèves?
              et les parents ne disaient rien... dans une société hyper puritaine et pudique...
              aucun père n'est venu tuer l'enseignant qui a dénudé sa fille?
              ça ressemble plutôt à un scénario de film érotique sado-maso dans un pensionnat anglais ou français... mais dans une école Algérienne...
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

              Commentaire


              • #8
                Non c'était bien en Algérie,


                Va soulever une jupe de nos jours si les frères débarquent pas !

                Même en France, on les prendrait pour des pédophiles...

                Mais ça craint, je préfère le coup de règle !
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #9
                  et les parents ne disaient rien... dans une société hyper puritaine et pudique...
                  Ben non...à l'époque beaucoup de parents ignoraient tout de ce qui se passait à l'école de leurs petits, certains ne savaient même pas à quoi ressemblaient les maitres.


                  aucun père n'est venu tuer l'enseignant qui a dénudé sa fille?
                  Non pas que je sache.

                  ça ressemble plutôt à un scénario de film érotique sado-maso dans un pensionnat anglais ou français... mais dans une école Algérienne...
                  Oh là, tu vas trop loin là.. Je ne sais pas à quoi ressemblent les films auquels tu fais allusion mais à mon avis il n'y a que les pédophiles pour les faire et les regarder.

                  Il faut se remettre dans le contexte de l'époque, les gens n'étaient pas aveuglés par le sexe, le quotidien n'était pas aussi sexualisé que maintenant heureusement pour nous, sur ce point notre enfance a été préservée.

                  Personne ne parlait de sexe encore moins de pédophilie.

                  C'était juste une pratique stupide et débile de la part d'enseignants à peine sachant lire et écrire, souvent des abrutis qui confondent éducation et élevage de bêtes, sans aucune qualité pédagogique.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben non...à l'époque beaucoup de parents ignoraient tout de ce qui se passait à l'école de leurs petits, certains ne savaient même pas à quoi ressemblaient les maitres.
                    pour nos parents, ces profs étaient des gens parfaits, qui n'avaient jamais tort, personnellement je ne disais rien à la maison pour éviter la colère de mon père !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Mecmad oui il y avait ca aussi, mais ces enfants qui étaient punis, c'était souvent des cas sociaux.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Tizi sweet

                        Ratus je me souviens de ce livre, mon frère apprenait à lire dessus mois j'ai appris à lire sur ça

                        Pour revenir au sujet, j'ai un seul souvenir de mauvais traitement. J'étais au CM1 et Mme Poulain (poilue des bras) m'avais frappé le haut de la tête avec sa grosse bague en métal parceque j'avais du mal à comprendre une règle d'orthographe .

                        Mais pour ce qui est du bled, mon mari m'en a raconté de ces histoires, j'en pleurais tellement c'était cruelle. Y avait un prof qui carrément entrait sa main dans les chandails des filles. Et maintenant ce prof est paralysé, comme quoi y a un peu de justice sur terre.
                        pas encore trouvé de signature...

                        Commentaire


                        • #13
                          Oh là, tu vas trop loin là.. Je ne sais pas à quoi ressemblent les films auquels tu fais allusion mais à mon avis il n'y a que les pédophiles pour les faire et les regarder.

                          Il faut se remettre dans le contexte de l'époque, les gens n'étaient pas aveuglés par le sexe, le quotidien n'était pas aussi sexualisé que maintenant heureusement pour nous, sur ce point notre enfance a été préservée.

                          Personne ne parlait de sexe encore moins de pédophilie.

                          C'était juste une pratique stupide et débile de la part d'enseignants à peine sachant lire et écrire, souvent des abrutis qui confondent éducation et élevage de bêtes, sans aucune qualité pédagogique.
                          non je ne vais pas loin, c'est vraiment le style de ces films ou des romans du Marquis de Sade... je pensais que ça n'existait que dans les livres...

                          de plus ce n'est pas parce que les gens ne parlaient pas de sexe, que la pédophilie n'existait pas.
                          Pour moi, ces actes sont des agressions sexuelles, pas des punitions. Les enfants de votre classe avaient peut-être peur et ne disaient rien, mais je peux vous assurer que s'ils avaient parlé, même si la société d'alors était plus pudique justement et qu'on n'abordait pas les questions sexuelles comme aujourd'hui, et bien je suis certaine que les enseignants pervers auraient passé un très mauvais quart d'heure.
                          Personne ne peut accepter qu'on agresse sexuellement son enfant, et ce à n'importe quelle époque.
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                          Commentaire


                          • #14
                            de plus ce n'est pas parce que les gens ne parlaient pas de sexe, que la pédophilie n'existait pas.
                            Là je suis d'accord avec toi, les pédophiles ont toujours existé, par contre il ya beaucoup de gens qui ignoraient jusqu'à l'existence de ce mot.

                            Pour moi, ces actes sont des agressions sexuelles. Les enfants de votre classe avaient peut-être peur et ne disaient rien, mais je peux vous assurer que s'ils avaient parlé, même si la société d'alors était plus pudique justement et qu'on n'abordait pas les questions sexuelles comme aujourd'hui, et bien je suis certaine que les enseignants pervers auraient passé un très mauvais quart d'heure.
                            Mais non, même en France les langues ne se sont dénouées que depuis peu et puis je ne pense pas que c'étaient des pervers, juste des ignorants.
                            Personne ne peut accepter qu'on agresse sexuellement son enfant, et ce à n'importe quelle époque.
                            Encore faut-il être conscient des danger.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Cactus de Chez nous

                              Viiii ratus, mina, marou et belo !!!

                              Mon père, le soir de ma rentrée, m'a dit "alors, ils vous ont donné quoi comme livre ? Lis moi un peu que je vois un peu comment tu t'en sors"

                              Il a vu le bouquin il a dit "on vous apprend à lire avec des animaux, yarna su gharda azig°zaw"
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X