Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benkirane , va rencontrer les diplômés-chômeurs de Taza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benkirane , va rencontrer les diplômés-chômeurs de Taza

    Les récentes manifestations de diplômés chômeurs à Taza ne sont pas un cas isolé : depuis quelques années, les diplômés-chômeurs, à coups de manifestations quotidiennes, demandent d'intégrer la fonction publique.

    Pour le nouveau chef du gouvernement qui vient d'être mis en place, Abdelilah Benkirane, il a déclaré, jeudi à Rabat que les diplômés-chômeurs trouveront une oreille attentive auprès de lui.

    Mais le premier ministre demande du temps et affirme que des postes de la fonction publique seront accordés.

    Voici ce qu'il a déclaré :

    “J'ai décidé de rencontrer les diplômés chômeurs pour les écouter et dialoguer avec eux.
    Je veux surtout leur dire que les postes dans la fonction publique seront accordés selon la compétence et les besoins.
    Je veux leur dire aussi que le gouvernement vient d'être installé et qu'il faut un peu de temps.”

    Les diplômés chômeurs manifestent presque quotidiennement à Rabat réclamant leur intégration dans la fonction publique et selon les derniers chiffres officiels, le taux de chômage chez les jeunes de moins de 34 ans au Maroc est de l'ordre de 31,4%.

    Noura Mani
Chargement...
X