Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Va tirer les rois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Va tirer les rois

    Vous la preferez comment................





    Tradition oblige.....celui qui a la feve choisit sa reine et paye la suivante!

    on fait avec..........

  • #2
    chez nous c dimanche qu'on tire les rois

    une semaine après la nouvelle année c la tradition , notre galette est commandée et comme d'hab c zino qui aura la première fève, parce que c toujours lui qui tombe dessus , même avec la serviette sur la galette , ce petit filou a de la chance

    et après on fera la tournée des galettes, chez les papis et mamie, chez les copains..... bref on va manger de la galette tous le mois de janvier


    sinon moi j'aime bien l'espagnol, la brioche avec les fruits confits
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Ce Dimanche inchallah, sinon je la préfère à la frangipane.

      J'aimerais bien en faire une à la maison cette année, je vais m'acheter la pâte par contre, elle me fait peur la patte feuilletée.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        Chez nous c est aujourd hui !

        Ici c est férié, y a pas du tout la tradition de la galette qui est typiquement francaise .

        C est aussi l anniversaire de ma maman.

        4h gateau d anniversaire et ce soir la galette faite maison.

        Je fais une grande galette pour mes collegues le 1er jour de reprise du boulot !

        Commentaire


        • #5
          Nous on va tirer les rois Dimanche le jour de mes 26 ans et je préfère celle briochée avec des fruits confis

          Commentaire


          • #6
            Va tirer les rois............
            Bonne année momo.

            moi, je vais tirer la fève

            Commentaire


            • #7
              Miaaam miaaaam

              Celle que je préfère c'est celle à la frangipane...
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                bonne et heureuse année 2012
                il me semble qu'on fait presque la meme chose , pendant la fete de nayer
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  Je la préfére à la Frangipane

                  Attention au cassage de dent
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis la reine du jour et j'ai tiré une fève qui correspond à l'avatar de Kems
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Au fait je vais profiter de l'occasion pour vous demander si vous avez une recette de galette des rois light (allégée) je suis intéressée.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        une galette des rois allegée c'est plus une galette des rois..........
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          Va tirer les rois
                          Oh pinaise !
                          ton titre porte a confusion ....
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            Momo

                            une galette des rois allegée c'est plus une galette des rois..........

                            J'ai dit allégée je n'ai pas dit 0%

                            On réduit mais on ne supprime pas tout, j'ai vu quelques recettes sur le net, mais je ne sais pas si ca va être bon ...
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Megane,

                              La mienne n est pas allegée, mais elle est bonne

                              Ingrédients (pour 6 personnes) :
                              - 150 g d'amandes râpées
                              - 100 g de sucre semoule
                              - 150 g de beurre
                              - 2 cuillères à soupe de Maizena
                              - 3 œufs
                              - 5 gouttes essence d'amandes
                              2 pates feuilletées pretes á l emploi.

                              Faire fondre le beurre, y ajouter les amandes et le sucre : battre, ajouter les oeufs un par un, puis la maizena et l essence d amande.

                              Etaler la premiere pate, piquer le fond. disperser le melange sur toute le surface de la pate. Inserez une feve, etaler la seconde pate sur le desuus, y faier des croissilons au couteau. avec un jaune d oeuf couvrir á l aide d un pinceau le dessus. Four á 180°, 30-45mn.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X