Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris surveillera la fusion entre Euronext et la NYSE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paris surveillera la fusion entre Euronext et la NYSE

    L'un des évenements majeur qui a bousculé les places financières ces derniers jours est la "fusion" Euronext/NYSE .
    Avec quelques jours de reculs nous avons la réaction de l'Etat Francais par l'intermède de son ministre de l'Economie Thierry Breton .
    A noter : cette information est une information fondamentale pour l'Economie mondiale et je ne comprend pourquoi je ne l'ai pas retrouvé sur la page économique
    Il date du 2 juin et nous sommes le 4 :
    Ont mettra çà sur le compte de la cacophonie .
    Idéale pour créer de la surdité
    Ce petit coup de gueule est orienté aux Forumeurs .


    Ci dessous l'article interessant dont le titre est perché ci dessus :

    PARIS, 2 juin (XINHUA) -- Le ministre français de l'Economie Thierry Breton a promis vendredi que le gouvernement français, en tant que partie prenante et non actionnaire, exercerait une " étroite surveillance" sur la fusion entre la bourse pan-européenne Euronext et le New York Stock Exchange (NYSE).

    Il est indispensable que le projet de fusion réponde à quatre principes "essentiels"-- "le maintien d'une concurrence suffisante sur chaque segment des activités post-marché, d'une gouvernance équilibrée qui préserve le modèle fédéral qui a fait le succès d'Euronext, le maintien d'une activité forte en Europe et en particulier à Paris, et la régulation par les autorités de marché européennes pour les opérations réalisées en Europe", a affirmé le ministre français lors d'un débat à Paris.

    Les autorités françaises suivront l'affaire "en ayant en permanence ces quatre principes sous étroite surveillance". "Avec l'ensemble de mes collègue ministres, on partage des souhaits très forts sur ces quatre secteurs", a-t-il dit.

    NYSE et Euronext ont annoncé jeudi qu'elles s'étaient entendues sur les termes de leur fusion pour un montant d'environ 10 milliards de dollars.

    NYSE est la première bourse dans le monde, ave une capitalisation boursière de l'ensemble des titres qu'elle cote de 21.000 milliards de dollars, dont plus de 7.000 milliards pour les titres non américains. Euronext accueille aujourd'hui sur sa cote 1.225 sociétés, qui représentaient à fin avril 2006 une capitalisation boursière totale de 2.584 milliards d'euros. Près de 900.000 transactions sont enregistrées chaque jour sur ses quatre marchés de négociations d'actions, Paris, Bruxelles, Amsterdam et Lisbonne.

    La fusion, qui est en fait un rachat d'Euronext par le NYSE, va créer une société dont la capitalisation boursière va atteindre 20 milliards de dollars (15 milliards d'euros), avec cinq places de négociations dans le monde: New york, Paris, Bruxelles, Amsterdam et Lisbonne. La valeur de l'ensemble des entreprises qui y seront cotées sera de 27.000 milliards de dollars (21.000 milliards d'euros). Fin
Chargement...
X