Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rencontres autour du poète et du journaliste Djamel Amrani

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rencontres autour du poète et du journaliste Djamel Amrani

    L’ONCI "l’Office national de la culture et de l’information" rendra hommage au poète...

    Un témoignage sera donné, dans la journée d’ouverture par l’homme de culture libanais Salah Stiti qui parlera dans son thème sur "La carrière en beauté de Djamel Amrani". Un concert sera donné, à l’occasion et dans la soirée par l’orchestre la Colombe.

    Des rencontres culturelles autour du poète et du journaliste Djamel Amrani, seront organisées du 4 au 8 du mois en cours par l’Office national de la culture et de l’information et l’association Kadmos, à la salle El Mouggar.
    Ce rendez-vous commémoratif sera un hommage au poète défunt, cet homme de culture qui a laissé et renforcer, par tant d’écrits, le patrimoine culturel immatériel algérien. Un témoignage sera donné, dans la journée d’ouverture par l’homme de culture libanais Salah Stiti qui parlera dans son thème sur "La carrière en beauté de Djamel Amrani". Un concert sera donné, à l’occasion et dans la soirée par l’orchestre la Colombe.
    Des exposés, seront présentés, le lendemain, par des chercheurs, autour de l’œuvre du poète, au Centre d’anthropologie et de la préhistoire. Les conférenciers aborderont "La poésie contemporaine de la femme". Parmi les conférenciers invités à aborder cette thématique,
    Nacira Mohammed, Mram El Marci, Salah Dib de la Syrie, Patricia Cabali d’Italie et Gui Dom de France. Des lectures seront données dans l’après-midi par Amin Zaoui, Ami Khan, Mohammed Amraoui du Maroc et Jean Michel Platini de France.
    La bibliothèque nationale du Hamma rendra, pour sa part un hommage à cet illustre poète, en organisant, un débat autour du thème "Le travail poétique". De nombreux hommes de lettres algériens et étrangers seront au rendez-vous dont Catrina Anglaki Roc de la Grèce, Gyoussib Gofrido d’Italie, Djaber Hocine d’Irak et Henri Delay de France.
    Cet établissement organisera, aussi des rendez-vous de lectures des poésies de Amrani qui seront données par de nombreux poètes d’Algérie, d’Egypte, d’Italie et du Pérou.


    - Depeche de Kabylie
Chargement...
X