PDA

Voir la version complète : Football Marocain :Les dates marquantes de l'annee 2011


Casanostra
06/01/2012, 19h24
Le 29 janvier 2011: Au terme de la Super Coupe d'Afrique tenue à Lubumbashi, le comité exécutif de la CAF a annoncé que la Coupe d'Afrique des Nations se déroulera au Maroc en 2015. Le Royaume chérifien a en prime décroché l'organisation de la CAN U17 en 2013.

Le 09 février 2011: Première apparition des Lions de l'Atlas dans l'enceinte du nouveau Grand stade de Marrakech (nldr: Maroc 3-0 Niger amical), inauguré un mois auparavant par le Kawkab Marrakech, le Wydad Casablanca, le Paris Saint Germain et l'Olympique Lyonnais. Les habitants de la ville ocre n'avaient pas accueilli leur équipe nationale depuis le 17 janvier 2006 (nldr: Maroc 2-2 Angola, amical).

Le 26 avril 2011: Inauguration du nouveau Grand stade de Tanger lors d'une double-confrontation de gala qui a connu la participation de l'Ittihad Tanger (D2), du Raja Casablanca et de l'Atletico Madrid. Le stade, doté d'une capacité de 45.000 places, allait ensuite accueillir le Trophée des Champions de France (nldr: Olympique Marseille 4-3 Lille OSC, le 27 juillet), ainsi que de nombreuses rencontres de la formation de l'Ittihad de Tanger et de l'équipe olympique du Maroc.

Le 28 mai 2011: Date du dernier match du Raja Casablanca lors de la saison écoulée. Alors entraînés par M'Hamed Fakher, les Aigles s'étaient imposés face au Chabab Rif Al-Hoceima sur le score de deux buts à un. Au terme de l'exercice, ils possédaient sept points d'avance sur leur dauphin, le Moghreb Fès.

Le 04 juin 2011: Victoire historique des hommes d'Eric Gerets face aux frères-ennemis algériens. Grâce à des buts de Mehdi Benatia, Marouane Chamakh, Youssouf Hadji et Oussama Assaidi, les Lions de l'Atlas avaient malmené les Fennecs devant plus de 42.000 spectateurs marocains. La page est tournée, mais les fans du Mountakhab ne sont pas prêts d'oublier la prestation, et le résultat...

Le 24 juillet 2011: L'équipe nationale des moins de 21 ans, coachée par Hassan Benabicha, a remporté le Championnat Arabe des Juniors qui s'était déroulé à Rabat et à Kénitra lors du mois de juillet. En finale de la compétition, le Maroc s'était imposé face à l'Arabie Saoudite lors de la séance des tirs au but, le temps réglementaire s'étant soldé sur un score de parité ( 3 - 3 ).

Le 19 août 2011: Premier match du championnat marocain pour sa première édition de professionnalisme. Le match qui s'est déroulé à Fès s'est soldé sur le score de deux buts à zéro en faveur du MAS qui s'était imposé face au Hassania Agadir. L'attaquant Hamza Abourrezouk avait inscrit un doublé.

Le 09 octobre 2011: Victorieuse face à la Tanzanie (nldr: 3-1), l'équipe nationale du Maroc avait assuré sa qualification pour la CAN 2012 après avoir raté l'édition précédente qui s'était tenue en Angola.

Le 12 novembre 2011: Qualifié pour la finale de la Champion's League africaine, le Wydad Casablanca s'était incliné face à l'Espérance Tunis lors de la phase retour (1-0) à Radès, alors que la manche aller disputée à Casablanca s'était achevée sur un score nul et vierge. L'entraîneur suisse, Michel Decastel, a raté le sacre de peu, lui qui avait pourtant été privé de Nadir Lemyaghri, son gardien de but et leader incontestable du vestiaire wydadi.

Le 04 décembre 2011: Défait deux semaines plus tôt à Tunis (0-1), le Moghreb Fès a pu rattraper son retard devant ses supporteurs et remporter la Coupe de la Confédération Africaine de Football aux dépends du Club Africain.

Le 07 décembre 2011: Vainqueur de son homologue égyptienne, l'équipe nationale olympique du Maroc avait décroché sa qualification pour les prochains Jeux Olympiques prévus en Angleterre l'été prochain. Le Maroc, emmené par Pim Verbeek et Hamidou El Ouarga, s'était alors imposé face à l’Égypte sur le score de trois buts à deux en demi-finale du Championnat d'Afrique U23.

Le 17 décembre 2011: Réuni à Tokyo, le comité exécutif de la FIFA avait annoncé que le Maroc organisera la Coupe du Monde des clubs en 2013 et en 2014. On s'y attendait, puisqu'il n'y avait qu'un seul et unique candidat pour abriter l’évènement.

Le 17 décembre 2011: Après avoir remporté la Coupe de la CAF deux semaines auparavant, Rachid Taoussi et le MAS se sont imposés face au Club Omnisports de Meknès à Rabat, en finale de la Coupe du Trône. Un doublé amplement mérité pour les Fassis.

Mountakhab.net

tenebre
06/01/2012, 19h35
mazal la CAN 2012 et la super coupe d'afrique le 25 fevrier prochain !! :D

Casanostra
06/01/2012, 19h40
Une nouvelle page encore plus radieuse inchallah.:ben2:

tenebre
06/01/2012, 19h48
malheureusement terni par les actes de violences dans les stades , notamment lors du match CODM - MAS !!

ce que je trouve encore plus dommage , c'est que les clubs sont facilement influencé par le public ! il suffit que les spéctateurs d'un club piquent une petite crise de colère car leurs equipe ne gagne plus depuis deux match , que tu trouve les responsables du club paniqué à tel point qu'ils mettent l'entraineur comme bouc emissaire ( exemple du wydad )

Casanostra
06/01/2012, 19h54
ce que je trouve encore plus dommage , c'est que les clubs sont facilement influencé par le public ! il suffit que les spéctateurs d'un club piquent une petite crise de colère car leurs equipe ne gagne plus depuis deux match , que tu trouve les responsables du club paniqué à tel point qu'ils mettent l'entraineur comme bouc emissaire ( exemple du wydad )

Bricolage ! C'est ce que sa donne quand tu reengage un entraineur que tu a virer par le passer. Mais bon, sa ce n'est pas un phenomene propre au maroc. En 2007, malgrer quìl ai gagner le championnat, Capello a ete virer du real parce que les supporters n'aimaient pas le style de jeu de l'equipe.

tenebre
06/01/2012, 19h58
je dis que le professionalisme du championnat n'est que sur le papier ! la réalité est tout autre !! et il faut plusieurs année avant de ceuillir les premiers fruits de ce professionalisme qui ne l'oublions pas a été imposé par la FIFA ! sinon on serrait encore dans l'amateurisme ( dans tout les sens du terme ) !!

en tout cas , le problème numéro un à régler c'est la violence dans les stades et aussi hors des stades !!

Cookies