Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : 66 000 immigrés « très diplômés » sont des Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : 66 000 immigrés « très diplômés » sont des Algériens

    Parmi les quelques 700.000 « très diplômés » étrangers que compte la France, 66 000 sont des algériens, soit environ 10%.

    L’Algérie partage, selon l’étude réalisée par le Secrétariat général de l’immigration français, la première place avec le Maroc qui compte le même nombre de diplômés. Vient en seconde place la Tunisie avec 26 000 « très diplômés » (masters, grandes écoles et doctorat).

    El watan

  • #2
    quelles dommage , je suis déçu et je les comprends !

    Commentaire


    • #3
      le pouvoir a tjr fait fuire les cerveaux .
      y'a baucoups d'algériens qui réussissent en europe et en amerique du nord notamment .

      Commentaire


      • #4
        qu'ils retournent plutôt en Algérie pour le bien de tous... parce que j'comprends pas; vu comment ils sont traiter en france...
        Ne regrette rien...

        Commentaire


        • #5
          qu'ils retournent plutôt en Algérie pour le bien de tous... parce que j'comprends pas; vu comment ils sont traiter en france...
          Et rejoindre leurs camarades chômeurs qui sont en train de parcourir tout le territoire algérien pour espérer trouver un poste d'enseignant à l'université ou dans un centre de recherche....
          Si certains parmi eux arrivent à avoir quelques heures de vacations pour lesquels ils seront payées avec des miettes qu'ils ne recevront qu’après une année ( si les gens de l’administration ne perdent pas leurs dossier ou virent leur argent sur un autre compte ).
          Il vaut mieux chercher ailleurs en Angleterre, canada, pays du golf que revenir en Algérie.
          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

          Commentaire


          • #6
            Diplomés mais cons... qu'ils retournent plutôt en Algérie pour le bien de tous... parce que j'comprends pas; vu comment ils sont traiter en france...
            Ils ne demandent que ça!
            Le hic est qu'ils sont coincés, écartés des centres du savoir et des industries en France (et en occident en général) et repoussés en Algérie où le système qui assure un désert lunaire invivable.
            En somme la neutralisation des cerveaux est très efficace.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              @Anis25
              ces gens n'ont de compte à rendre à personne , et ils sont libre de travailler là où ils veulent ! et ce n'est pas toi qui va leurs dicter tes règle !!

              quand on acquière un diplôme ,la première chose à quoi on pense c'est de trouver un travail où on pourrait bien gagner notre vie peu importe le lieu !!

              Commentaire


              • #8
                Y'en a qui rentrent au pays et s'en sortent bien !

                Commentaire


                • #9
                  La majorité des françaisnous détestent, nous avons été colonisés par la France, et nous le somme toujours dans un sens... franchement ils sont pas mieux que les harkis qui quittent le pays pour partir ailleurs. Mais bon sang, faites profiter votre pays, c'est pas facile, mais ils ne devraient pas avoir du mal à trouver un boulot, c'est censé être des très diplomés. si on se donne les moyens, tout est possible


                  Donc de "nous",en t'incluant, tu passes à ILS, en te désolidarisant.

                  Tu es schizophrène, et tu n'as pas eu ta dose de cafard yakhi rassure moi ?

                  Parce qu'autrement, si tu es un IL je veux bien te prendre par la main et t'aider à rentrer dans le pays où tu te dis avoir été colonisé, sinon, si tu es français "de papiers" comme dirait Le Pen, il y a des centres de soins intensifs auquel je peux aussi te mener...

                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils rentreront en Algérie quand la science et la connaissance seront sacrées.

                    En attendant, qu'ils restent là où ils sont pour au moins se former davantage.

                    J'imagine que le système ne voit pas leur importance au pays. Il préfère voir des personnes qui pensent qu'au commerce à tous les niveaux: le médecin commerçant, le ministre commerçant, le directeur de collège commerçant, l'artiste commerçant, ......... et le commerçant commerçant.
                    Comme disait mon neveu : pourquoi faire des études ? à 40 ans, tu traines encore avec ton cartable alors que le fils à tata Ferroudja, lui, il a arrêté l'école en 6ème, il a 17 ans, il manipule des milliards.

                    J'ai regardé mon cartable et je me suis rappelé ma date de naissance et j'ai compris que mon neveu avait raison. J'ai continué à marcher en méditant la sagesse de mon neveu ....
                    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                    Commentaire


                    • #11
                      Bizarre

                      Pourquoi un diplomé d'une grande école viendrait travailler en Algérie alors qu'il peut s'engager dans une carrière au sein d'un grand groupe ? Avez-vous déjà au moins comparé les salaires ?

                      Que ferait-il en Algérie où l'essentiel des projets structurant sont confiés aux entreprises étrangères ?


                      D'ailleurs les autorités se plaignent du manque de compétence des entreprises algériennes. Elles sont trés peu nombreuses à pouvoir répondre aux appels d'offres.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah la plupart d’entre eux, leurs diplômes ne leurs servent à rien, alors ils acceptent volontiers sans rechigner de passer la serpillière.

                        Ce qui n'accepterez pas de faire en Algérie, syndrome de Stockholm oblige.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout d'abord il faut analyser la situation de ces diplômés depuis qu'ils ont pris la décision d'aller tenter leur chances ailleurs.

                          Il y a bien des raisons réalistes qui les ont poussé à le faire : tout le monde le sait.

                          Ensuite avant d'écouter les chants de sirènes genre "rentrez au pays pour aider à son développement", il leur faut s'assurer que ce refrain porte l'accent de la vérité. Ils risquent de déchanter s'ils ne préparent pas correctement leur retour.

                          On a beau dire qu'il y a beaucoup d'argent dans les caisses, l'Algérie est un grand chantier, elle a besoin de ses enfants des choses dans ce goût, mais le terrain est tout autre.

                          Par ailleurs, ce n'est pas la peine de virer vers le ségrégationnisme aveugle et le nationalisme idiot selon lequel tout algérien ayant enfourché l'immigration est un "traitre notoire à la cause nationale" .

                          Beaucoup de retourneurs au bercail ont déchanté pour des raisons divers, chacun pourra relater ses expériences, mais soyons cléments avec eux ils ont leurs raisons comme les analphabètes trilingues ont leurs raisons d'avoir réussi dans ce pays avec seulement deux ou trois neurones en état de fonctionnement.

                          Commentaire


                          • #14
                            'imagine que le système ne voit pas leur importance au pays. Il préfère voir des personnes qui pensent qu'au commerce à tous les niveaux: le médecin commerçant, le ministre commerçant, le directeur de collège commerçant, l'artiste commerçant, ......... et le commerçant commerçant.
                            Comme disait mon neveu : pourquoi faire des études ? à 40 ans, tu traines encore avec ton cartable alors que le fils à tata Ferroudja, lui, il a arrêté l'école en 6ème, il a 17 ans, il manipule des milliards.
                            Merci Horizon 2030 ... il parait que c'est bien pour le moral en plus c'est la sounna

                            La France elle même est victime de cette sounna financière ... car il faut produire la richesse pour ensuite la vendre ... malheureusement à ce jeux commercial seul les pays qui produisent une vraie richesse seront les gagnants ... les règles sont claires maintenant ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut des banquiers et des capitalistes pour faire travailler tout ce beau monde. Sinon il resteront des hittistes.

                              Et surtout l'usure et le vol (grâce aux banques et aux bourses) comme moteur de l’expansion commerciale et économique.

                              Il faut au passage pratiquer le pillage, sinon c'est perdu d'avance.

                              Donc la stratégie du DÉVELOPPEMENT mêle des agents et des pratiques:

                              1/ Les agents principaux suivants : banquiers, politiciens corrompus (ça on en a à la pelle )

                              2/ Et les pratiques qui suivent : usure, vol, pillage et esclavagisme.

                              PS :
                              Le développement consiste à créer des monopoles soit "publics", soit privés dans les différents secteurs économiques pour favoriser la concentration des richesses entre les mains d'une minorité amis des politiciens corrompus et traitres.
                              Rebbi yerrahmek ya djamel.
                              "Tu es, donc je suis"
                              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X