Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zoulikha la Voix des Aurès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zoulikha la Voix des Aurès

    ...très jolie voix, partie bien jeune...allah yar7amha...une mort tragique!!!



    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    Très belle voix. Merci d'avoir partagé.

    Momette qui sera contente. "Viendez" par ci Johanne.

    Commentaire


    • #3
      ZOULIKHA - Youmma.

      ...avec plaisir El Bahar...très bonne année ...




      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        Bonne année à toi aussi Fella.
        Il ne manque que "Soub arrachrache"

        Commentaire


        • #5
          ZOULIKHA - Sob Rach Rach.

          Il ne manque que "Soub arrachrache"



          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • #6
            j'adoooooooooooooooore

            Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

            Commentaire


            • #7
              ZOULIKHA - Portrait Complet. La voix des Aurès.

              ...Je viens d'écouter le partage d'une de ses amies, émouvant!!!je ne rentre dans les détails et je dis encore "Allah yar7amha wew y'wessa3 a3liya"



              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

              Commentaire


              • #8
                fella bonsoir,
                Zoulikha la Voix des Aurès
                Bonne idée de nous rappeler cette grande voix. Merci pour le partage.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Merci Fella pour ces vidéos. Une grande de la chanson Algérienne

                  Une autre femme qui a eu aussi une fin tragique a Annaba la grande et immense baggar hadda.

                  Allah yarhmhoum.

                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    ...Bonsoir Adhrhar, crois-moi en postant les clips et à regarder la dernière qui parlait de sa ffn tragique, je n'ai pu retenir mes larmes...
                    ...Bonsoir bledard_for_ever, merci pour ton partage, je viens de lire la biographie de Beggar Hadda...que je découvre...et sa fin est plus tragique, comme quoi ce que la vie peut réserver!!!..Allah yar7amhoum


                    ..."Biographie de Beggar Hadda
                    Née le 21 janvier 1920 chez les béni Barbar, dans les environs de Souk Ahras, elle fut l'une des premières femmes à chanter pour les femmes et pour les hommes à la différence des chanteuses des villes d'avant l'indépendance qui possédaient des orchestres strictement féminins.
                    Cette chanteuse qui fit les campagnes et les principales villes algériennes avait eu un destin particulier dans le sens qu'elle était stérile et divorcée par deux fois. Mariée à un homme âgé sans son consentement à l'âge de 12 ans, par sa mère, elle même chanteuse, elle s'enfuit du foyer conjugal pour mener une vie aventureuse en animant les fêtes familiales jusqu'à ce qu'elle rencontre, à l'âge de 20 ans, l'homme qui allait bouleverser sa vie: son flûtiste et son futur époux, Brahim Bendabêche, qu'elle vit, pour la première fois, à la fin d'une fête de mariage près d'El Mechrouha. Beggar Hadda qui resta longtemps un mystère parce qu'elle refusa de voir sa photo sur les pochettes de ses disques, avait fait ses débuts avec les Guessabas de Boukebche.
                    Après une carrière de plus de 50 ans, ignorée par la presse et la télévision, jusqu'en 1990, elle s'installa définitivement à Annaba. Celle qui s'est imposée comme la continuatrice du grand Djarmouni fera une dernière apparition en 1992 au cours de l'émission d'Abdelkrim Sekkar, Bonsoir Culture.
                    Elle a chanté la vie, l'amour et ces peines; Beggar Hadda est connue par sa célèbre chanson ya baba sidi.
                    La célèbre chanteuse eu une fin triste, elle mourut mendiante et moitié folle, dans la rue a Annaba"...
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • #11
                      -------
                      Erreur.
                      Dernière modification par perplexe, 09 janvier 2012, 01h04. Motif: erreur sur la biographie
                      Honni soit qui mal y pense

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X