Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Revoilà le liquidateur de Khalifa Bank !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Revoilà le liquidateur de Khalifa Bank !

    Le liquidateur de Khalifa Bank a adressé récemment un courrier à des clients dépositaires les invitant à prendre possession d’un acompte de 5% de leurs créances.

    Ce que la lettre recommandée n’indique pas, sciemment ou non, c’est si cet acompte, au demeurant le bienvenu, est le dernier remboursement possible ou s’il sera suivi par d’autres versements. Sachant que le liquidateur avait indiqué, il y a plus d’une année, que la liquidation avait donné de maigres résultats financiers.

    Par Le Soir d'Algérie.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Bonjour Robocop,

    Un acompte suppose un autre versement. Il n'est qu'un paiement partiel. S'il a vraiment utilisé ce mot dans la lettre, il s'est mis dans une une situation inextricable.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robocop,

      Un acompte suppose un autre versement. Il n'est qu'un paiement partiel. S'il a vraiment utilisé ce mot dans la lettre, il s'est mis dans une une situation inextricable.
      Bonjour El Bahar,
      Si mes souvenir sont bons, au début le liquidateur avait proposé aux clients de Khalifa Bank le remboursement d'une somme forfaitaire de 600 000 DZD, même si le montant déposé était 100 000 fois supérieur, beaucoup ont refusé car c'était dérisoire par rapport à leur dû, il avait aussi proposé aux détenteurs de comptes en devises, un remboursement en DZD, certains ont accepté, d’autres ont refusé, à cette époque ces derniers avaient tout perdu.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Bonjour robo,

        Un acompte de 5% ca peut etre enorme pour les grosses sommes, et puis un acompte suppose etre un premier versement, je pense que beaucoup se satisferont de cette proposition, enfin je le suppose...
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          C'était 500 000 DZD. Et ce n'est l'argent de la liquidation mais l'argent garanti par le fonds de garantie auquel cotise toutes les banques du système bancaire. Ce remboursement est forfaitaire quelque soit le montant déposé à la banque.

          Le remboursement du fruit de la liquidation viendra en plus de ce remboursement forfaitaire.

          Pour l'affaire Khalifa, je n'ai pas suivi toutes les étapes de cette liquidation mais du peu d'informations que laissent entrevoir "l'article" est que la liquidation suit son cours et que d'autres remboursement interviendront au fur et à mesure que celle-ci se poursuit.

          Commentaire

          Chargement...
          X