Annonce

Réduire
Aucune annonce.

23 saharaouis devant le tribunal militaire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 23 saharaouis devant le tribunal militaire

    Rabat, 06 jan 2012

    Au moins 23 detenus sahraouis detenus depuis plus d un an comparaitront vendredi, devant le tribunal militaire à Rabat, pour leur relation avec les évènements de Gdeim izik.
    le demantelement du camp de gdeim izik avait cause la mort des dizaine de mort, des militaires et policiers marocains.

    sps

  • #2
    5 ans de prison inchallah

    Commentaire


    • #3
      Si les responsabilité sont claires et sans equivoques, je leur souhaite beaucoups plus que 5 ans.
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

      Commentaire


      • #4
        23 seulement?

        Ca reste symbolique, en tous les cas pour le peuple Sahraoui qui se verra rappeler de ces évenements douleureux pour laur cause, le Mkahzene pris dans son propre piége!

        Commentaire


        • #5
          j'espere qu e s'ils sont coupables c'est peine de prison a vie

          Commentaire


          • #6
            que justice soit faite et que chacun paye pour ses actes, je deteste cette histoire de tribunal militaire? il faut que l'affaire passe sous les mains d'un tribunal civil

            Commentaire


            • #7
              verite89 , tu ne porte pas bien ton pseudo

              voici l'article dans son entiérté :

              Rabat, 06 jan 2012 (SPS) Au moins 23 prisonniers politiques sahraouis comparaitront vendredi, devant le tribunal militaire à Rabat, pour leur relation avec les évènements de Gdeim izik, a-t-on appris de source proche du Collectif des défenseurs sahraouis des droits humains (CODESA).
              Ce groupe a été arrêté après le démantèlement par les forces d’occupation marocaines du camp de Gdeim Izik. Il a été l’objet de tortures et mauvais traitements dans les prisons marocaines où ils avaient mené plusieurs grève de la faim pour réclamer leur droit à un procès civil équitable où leur libération immédiate, selon la même source.
              Le Codesa a dénoncé l’arrestation de ces prisonniers politiques pendant plus d’un an sans jugement, estimant leur jugement devant une cour martiale "est en violation des normes d’équité et des pactes internationaux des droits de l’Homme dont le Maroc est signataire".
              L’ONG sahraouie a également exprimé sa solidarité avec tous les prisonniers politiques sahraouis qui croupissent encore dans les prisons marocaines, ainsi que leurs familles et les victimes de la répression et des violations des droits humains commises par l’Etat marocain.
              Elle a enfin appelé à "la libération immédiate de tous les défenseurs des droits humains et des prisonniers politiques sahraouis qui se trouvent dans les prisons marocaines et la mise en place d’un mécanisme onusien pour la protection et la surveillance de la situation des droits de l’Homme au Sahara occidental".
              Plusieurs organisations, associations et comités des droits de l’Homme nationales et internationales avaient appelé le Maroc à garantir les procès équitables à ces prisonniers politiques sahraouis devant un tribunal civil, rappelle-t-on. (SPS)
              matez moi un peu ces prisonniers politiques sahraouis , à la minutes 0:58 , 2:02 et 2:34 .......:

              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                quand j'ai vu la vidéo de celui qui égorge un militaire à terre et un autre qui urinait sur un mort étalé sur la route,je les passerais tous à la casserole
                ca fait déja un an qu'ils sont en prison , et connaissant notre cher makhzen , il y a fort à parier qu'ils ont été travaillés sous tous les angles et dans toutes les directions .....

                c'est à dire les mettre dans un trou sans jamais leur donner l'èspoir de faire surface.
                ca serait trop excessif , on a une image a soigner à l'internationale , un jugement au civil avec une lourde condamnation pour 12 d'entre eux et une libération pour le reste pour manque de preuves , ne serait pas de trop à mon avis
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  atteinte a la sûreté extérieure du pays, espionnage au profit d’un état étranger et atteinte à l’intégrité ter

                  non,ils ont tués des militaires non armés,et 2 ou 3 civils de la protection civile.la majorité des morts,étaient des militaires ( gendarmes et forces auxiliaires ).donc un tribunal militaire est apte pour les juger.moi personellement,quand j'ai vu la vidéo de celui qui égorge un militaire à terre et un autre qui urinait sur un mort étalé sur la route,je les passerais tous à la casserole,c'est à dire les mettre dans un trou sans jamais leur donner l'èspoir de faire surface.
                  c'est des barbares ,si ce n'est pas pire.on verra comment ils vont ètre jugés.
                  on a tous vu ces actes horribles, et je suis de ton avis qu'il faut pas de clémence avec ces types mais dans le cadre de la justice et rien que la justice.

                  je sait pas si les crimes commis contre des militaires implique la responsabilité d'un tribunal militaire mais j'aurais préféré que le jugement soit fait dans un tribunal civil

                  le tribunal militaire s'est déjà declaré incompetent dans l'affaire d'autres sahraouis poursuivis pour atteinte a la sûreté extérieure du pays, espionnage au profit d’un état étranger et atteinte à l’intégrité territoriale et c'est un tribunal civil qui a été saisi de l'affaire

                  Commentaire


                  • #10
                    je leurs souhaite les peines les plus lourdes et les plus douloureuse s'ils étaient impliqué de pré ou de loin avec ceux qui ont uriner sur le cadavre du membre des forces auxiliaires !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Peines capitales pour de tels criminels. Qu'ils soient exemples à d'autres qui envisagent un jour de faire un acte pareil.

                      Commentaire


                      • #12
                        je leurs souhaite les peines les plus lourdes et les plus douloureuse s'ils étaient impliqué de pré ou de loin avec ceux qui ont uriner sur le cadavre du membre des forces auxiliaires !!
                        @tenebre
                        Eh bien voila le double langage , ce qui s était passé en Libye , ce n etait pas des barbares ( assassinats , faire manger de la viande du chien ; tournevis pour un president et ...et ...
                        aucun de tes compatriotes n avait condamné la barbarie inhumaine en Libye ( sauf quelques un parmi eux mab2roc )

                        quel hypocresie ..?
                        Gdiem Izik , c etait les conséquences ce que le Makhzen vantait : le retour à la mère patrie .. ( il ne parle plus maintenant du retour ? )
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          @houari16

                          desolé hou16, je ne peux pas comprendre ce que tu dis là , mon décodeur est tombé en panne !!

                          Commentaire


                          • #14
                            en panne ?

                            @tenebre
                            Toz !Comme dab tu comprends pas ?
                            arret accidentel du décodeur makhnezien ?
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              @tenebre
                              Toz !Comme dab tu comprends pas ?
                              arret accidentel du décodeur makhnezien ?
                              ...................

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X