Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos gagnantes du National Geographic Photo Contest 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les photos gagnantes du National Geographic Photo Contest 2011

    Chaque année National Geographic organise un concours photos, pour cette année 17 photos ont été sélectionnées. Pour résumer, pendant 3 mois des participants de 130 pays ont envoyé 20.000 photos.

    Voici les fameuses photos.


    Catégorie Nature

    Cette photo est la gagnante de cette catégorie.

    ©Shikhei Goh


    ©Kent Shiraishi


    ©Angel Fitor


    ©Marius Coetzee



    ©Stefano Pesarelli


    ©dafna ben nun



    à Suivre


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    à suivre

    Catégorie "Places"


    ©George Tapan


    ©Hung-Hsiu Shih


    ©Felipe Carvalho


    ©Anuar Patjane


    ©James Vernacotola


    ©Alejandra Loreto


    à suivre


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Fin

      Catégories personnes



      ©Izabelle Nordfjell


      ©Lisa Clarke


      ©George Voulgaropoulos


      ©Helen Pearson


      ©Alessandro Citti


      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Je préfère les deux premières catégories. Merci!
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

        Commentaire


        • #5
          merci pour le partage l'impré.

          pour ma part la 2, 6, 11 et 12 sont mes préférer

          la treize est particulière.

          Commentaire


          • #6
            waw, magnifiques images ....merciii pour le partage
            la vie est trop longue pour attendre, et trop courte pour comprendre

            Commentaire


            • #7
              pour la catégorie Nature

              je choisirai bien la 1ère photos ,, très pétillante

              Catégorie Places

              la 1ère photos également

              l'eau , le ciel , et la terre réuni en un seul lieu ...une photos complète

              Catégorie personnes

              la 3ème
              j'aime bien les photos en noir et blanc

              y'a un Reflet comme un écrito en Arabe sur la voiture , ou bien ,c'est mon imagination qui me joue des tours

              Merci pour le partage l'impré
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                J'ai toujours été admiratifs des photographies publiées dans National Geographic. Merci pour le partage l'imprévisible.
                J'aime particulièrement les photos de Joel Sartore qui travaille pour NG.
                Une bien connue :

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous

                  C'est moi qui vous remercie le plaisir est dans la partage

                  Il faut dire que la réputation de National Geographic n'est plus à faire. Professionnalisme, maîtrise à tous les niveaux du monde la photographie et de la communication. Il faut aussi rappeler que ce concours est ouvert à TOUS, aussi bien aux professionnels qu'aux amateurs.

                  Personnellement chaque photo m’interpelle et me parle, la force qui se dégage et puis quand on sait la concentration que ça exige, l'oeil aussi que ça demande on ne peut qu'êtres admiratifs devant le travail de ces personnes.

                  Je répondais un jour à quelqu'un qui me développait un discours de technicien de base à propos de la maitrise de la photo : " La photographie est d'abord un art et non une sophistication. Elle est d'abord un moment individuel qui ne devient collectif qu'une fois le moment mystique passé"



                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    Celle-là est très forte, on pourrait presque croire à un tableau! Chaque goutte de la mousson est visible, de plus il met en évidence l'incroyable mondialisation où dans la ruelle d'une ville reculée du Népal historique sont venus se greffer Marlboro, coca cola et les cybercafés. Le noir et blanc renforce le côté anachronique.

                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #11
                      moi j'adore la 4eme dans la categorie places, wow elle est epoustouflante.

                      Commentaire


                      • #12
                        effectivement ...celle du photographe anuar patjane est
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour le partage.
                          C'est vrai qu'il faut avoir " l'oeil photo "
                          Catégorie nature :la 1ère aussi

                          Catégorie place :celle en noir et blanc, saisissante !
                          il met en évidence l'incroyable mondialisation
                          Tout à fait
                          La tour Eiffel et les Aurès.
                          Irène Fatima Zohra.

                          Commentaire


                          • #14
                            Certaines prises sont vraiment fabuleuses. J'ai les yeux dessus depuis plusieurs minutes.

                            L'impré, je donnerais cher pour connaitre les exif, les boitiers et les objectifs ? Tu crois que ces informations sont disponibles quelque part ?
                            -
                            Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                            -

                            Commentaire


                            • #15
                              les photos sont vraiment superbes .. j'aime bcp surtout la première et la dernière ... merci l'impré pour le partage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X