Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'euro tombe sous 1,27 dollar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'euro tombe sous 1,27 dollar

    L'euro tombe sous 1,27 dollar
    C'est une première depuis septembre 2010. La monnaie unique européenne est tombée vendredi sous 1,27 dollar, une faiblesse jamais atteinte de plus d'un an.
    L'euro est tombé vendredi sous 1,27 dollar pour la première fois depuis septembre 2010, plombé par un regain d'inquiétude sur la santé de la zone euro où la crise de la dette persiste. Le dollar se trouvait pour sa part revigoré par des chiffres de l'emploi meilleurs qu'attendu.

    Vers 16h40, l'euro a atteint 1,2698 dollar, son niveau le plus faible depuis le 13 septembre 2010, avant de se hisser de nouveau juste au-dessus de 1,27 dollar.

    La monnaie unique reculait également face au franc suisse. Vers 17h30 un euro s'échangeait contre 1,2167 francs, après un plus bas à 1,2155 vers 16h40.

    20 minutes.Ch

  • #2
    L'euro est tombé vendredi sous 1,27 dollar pour la première fois depuis septembre 2010
    LA BAISSE DE L EURO C EST BON POUR L ALGERIE

    Commentaire


    • #3
      C'est une bonne nouvelle aussi bien pour les algériens (on importera nos produits moins cher d'europe ), que pour les européens (leurs produits deviendront plus compétitifs).

      Commentaire


      • #4
        on importera nos produits moins cher d'europe
        Sauf que la difference de prix ne sera jamais applique pour l'acheteur final (le peuple), la difference ira dans les poches des imporateurs et grossistes.

        Commentaire


        • #5
          Sauf que la difference de prix ne sera jamais applique pour l'acheteur final (le peuple), la difference ira dans les poches des imporateurs et grossistes.
          T'as entièrement raison Diamond !

          C'est en effet nos chers importateurs qui, comme toujours, rafleront la mise en ne répercutant pas la baisse des prix à l'achat.

          Encore pire, ces mêmes importateurs, et comme toujours, oseront augmenter les prix de vente en arguant que c'est la crise économique mondiale qui en ait la cause !

          Et le racket de la populace continue !!!:22:

          Commentaire


          • #6
            L'euro tombe sous 1,27 dollar

            Tant mieux pour nous Allemands ! ( - mon opinion personnelle -)

            Les Allemands achètent le pétrole sur la base de US-dollars. Alors : Si l'Euro tombera encore vis-à-vis du dollar, cela nous ( - à savoir les personnes individuelles -) sera positif.

            Et de plus : L'Allemagne (la plus grande nation économique en Europe) pourra exporter encore beaucoup plus de marchandises. (Actuellement, la Chine nous fait une conquérance. La Chine, cependant, exporte beaucoup de produits de mauvaise qualité. Attendons, combien de temps cela fonctionne.)

            Moi, personnellement, je n'aime pas l'euro. Mais les politiciens allemands n'avaient pas demandé à notre peuple, si nous voulons introduire l'euro.

            (Un tel systéme monétaire fonctionne, à mon avis, seulement, s'il y a une unité entre la politique et l'économie, ce que nous n'avons pas.)

            Cordialement
            Brigitte (Allemagne de l'Ouest)

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Brigitte,

              T'as du mal calculer vu qu'a mesure que l'euro baisse face au dollar, l'essence deviendra plus cher pour vous la pompe.

              Commentaire


              • #8
                Un taux idéal pour les Européens se situerait à 1,16 €
                Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                Mahomet

                Commentaire


                • #9
                  La dévaluation de l'Euro seule solution pour le sauver ?

                  Bruce Krasting, un ancien dirigeant de hedge fund ne voit plus qu'une solution pour sauver la monnaie unique : la dévaluer de 20%.

                  Il concède évidemment qu'aucune banque centrale ne voudrait de cette solution. Que les États-Unis, le Japon, le Royaume-Uni, le Brésil, la Corée et la Chine pâtiraient de cette mesure. Mais cela ne vaut-il pas mieux que l'implosion de la zone euro ?

                  Pour Bruno Krasting, cette dévaluation pourrait avoir des effets positifs à court-terme sur l'économie européenne. Il admet que cela affecterait les problèmes de solvabilité/financement mais pourrait à la fois stimuler la croissance et créer des emplois. Bruno Krasting estime que de toute façon, sans cette dévaluation, l'euro est fini.

                  Le franc suisse par exemple a été dévalué de 20% l'an dernier. Avec l'aide de la BCE et des banques centrales française et allemande, cela pourrait être une option envisageable.
                  Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                  Mahomet

                  Commentaire


                  • #10
                    Le franc suisse par exemple a été dévalué de 20% l'an dernier. Avec l'aide de la BCE et des banques centrales française et allemande, cela pourrait être une option envisageable
                    Je crois que c'est plutot le Yen qui a ete devalue suite a la demande de la BoJ apres le seisme.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'euro tombe sous 1,27 dollar

                      @ Diamond

                      Tu as raison ! L'essence et le pétrole deviennent de plus en plus chères en Allemagne (- mais pas seulement dû au prix du pétrole, mais parce que quelques peu d'entreprises vendant le pétrole et l'essence ont chez nous un monopole.-) Mais d'autre part : cela fait les exportations de marchandises allemandes moins chères. Actuellement, ce ne sont plus les Japonais de Toyota achetant plus de voitures aux USA ; actuellement, par exemple, les automobiles VW allemands se vendent beaucoup mieux que ceux de Toyota dans les Etats-Unis.

                      @ et à vous autres :

                      A mon avis, la dévaluation du franc suisse n'est pas le plus grand problème. Mais ce qui cause beaucoup de problèmes dans la zone de l'euro, c'est la mauvaise situation économique en Grèce et d'autre pays. Surtout les banques françaises ont investi beaucoup d'argent en Grèce. (Alors les banques françaises auraient un tas d'argent à perdre si la Grèce était menacée à quitter la zone d'euro.)

                      Ce dernier n'est pas voulu par le président français (- il aimerait être réélu comme président -) et pas non plus par notre chancelière. - L'an dernier et dans les mois précédents, en Allemagne, quelques politiciens et des gens de notre population avaient discuté s'il ne serait mieux d'abolir l'euro. Mais alors, on a décidé que cela deviendrait encore beaucoup plus cher si nous avions nos monnaies anciennes.

                      Bien sûr, la dévaluation de l'euro pourrait créer des emplois, à mon avis. Cependant : en Allemagne, nos salaires sont déjà beaucoup plus moindres que ceux que nous avions, il y a 20 ans. Il existe, chez nous, maintenant beaucoup plus d'emplois - mais très mal payés. Alors beaucoup de gens travaillant chez nous doivent toujours demander de l'aide sociale auprès les autorités pour pourvoir survivre. C'est un fait ! - très triste pour notre pays, un des pays parmi les plus riches du monde entier !

                      Cordialement
                      Brigitte (Allemagne de l'Ouest)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X