Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : une voiture de police fonce sur les manifestants (vidéo)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : une voiture de police fonce sur les manifestants (vidéo)

    Mercredi 4 janvier à Taza, nord-est du Maroc, de violents affrontements ont opposé les jeunes de cette ville aux forces de l’ordre. Dans la vidéo ci-dessous, filmée par un habitant, on voit une scène incroyable. Une voiture de police fonce littéralement sur les manifestants.

  • #2
    J'ai vu le titre je pensais qu'elle avait foncé un peu à la maniere de ce que l'on a pu voir en Egypte, mais il semblerait que la manoeuvre visait a eloignait le grouve qui lynchait le flic qui etait tombé quelques secondes avant. En tout cas c'est chaud a Taza.
    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

    Commentaire


    • #3
      Je pense que le conducteur a paniquer en voyant son collègue se faire taper par les manifestants .
      Ceci dit ça ne va que radicaliser les jeunes.

      Commentaire


      • #4
        Je trouve qu'il a eu le bon reflexe, face au nombre de personne qui arrivait pour defoncer le policier, c'etait pas le petit groupe de cmi qui allait changer la donne.

        Par contre, j'ai pas compris cette metode d'avancée des flic en petit groupe, c'est pas de la sorte qu'il allaient regagner le terrain. Ca fait un moment que le mouvement dure, et je pense qu'il ne sera desamorcée qu'apres une ecoute serieuse de la part des politique, Benkirane est parti à leur rencontre, mais bon ces jeunes attendent des reponses concretes.
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

        Commentaire


        • #5
          Je me demande pourquoi ils envoient des policiers dans ces endroits chauds. Il vaut mieux retirer tous ces flics qui sont incapables dans ce genre de situation quand c'est toute une région qui se soulève. Les pouvoirs en place sont en train de donner une image identique aux notres "la dictature est necessaire" or c'est faux, ils n'ont qu'à céder leurs places s'ils se sentent incapables de régler les problèmes de ces jeunes.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            j'ai pas rêver les flics ils caillasse avec des frondes
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #7
              On voit bien bien l'amateurisme de la police qui risque de déboucher sur des bavures , ces jeunes n'ont plus rien à perdre et l'effet boule de neige risque d'être cher payé.

              Commentaire


              • #8
                je trouve les flic mal organisé et surtout ils donne plus l'impression de vouloir juste les tabassés que de les dispersé réellement .

                désespérant tous ça

                Commentaire


                • #9
                  A taza et dans ce quartier ( coucha a taza haut ) il n'y a pas de boulot pas d'espoir pour tous ces jeunes. Il y a du hashich et c'est tout.

                  Ils bloquent cette region afin qu'elle ne bouge pas , des investisseurs pourtant veulent investir mais les autorités depuis des dizaines d'années bloquent les investissements etrangers dans cette ville.
                  Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

                  Commentaire


                  • #10
                    tous ça est du a la mauvaise gestion , la gabegie , le vole etc...

                    Commentaire


                    • #11
                      @aldo


                      ah bon ?? mais dans quel but ils bloquent les investissement ??

                      c'est insensé ce que tu dis !!
                      Dernière modification par tenebre, 07 janvier 2012, 22h27.

                      Commentaire


                      • #12
                        mais il ne se passe rien dans cette vidéo ...

                        Commentaire


                        • #13
                          aux notres ????

                          Il vaut mieux retirer tous ces flics qui sont incapables dans ce genre de situation quand c'est toute une région qui se soulève.
                          Les pouvoirs en place sont en train de donner une image identique aux notres "la dictature est necessaire" or c'est faux, ils n'ont qu'à céder leurs places s'ils se sentent incapables de régler les problèmes de ces jeunes.
                          @bel court
                          tu ne lache rien .. ?? Ahah en plus tu t embrouilles en idée ?
                          ENCORE : aux notres ? zot et rezot dans la désinformation positive ?
                          *tu critiques la police marocaine ,t avait pour la premiere fois raison , tu vois ta monarchie autrement , police marocaine nulle de formation ,
                          Alors demande à M.A.M te diras ce que ce vaut la police algerienne anti -émeute , formation eguivalente aux pays avancé dans ce domaine .
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14


                            ah bon ?? mais dans quel but ils bloquent les investissement ??

                            c'est insensé ce que tu dis !!
                            C'est pas incensé c'est des faits que je relate.

                            Beaucoup de jeunes ont été arreté dans les hopitaux aprés ces emeutes.
                            Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

                            Commentaire


                            • #15
                              Beaucoup de jeunes ont été arreté dans les hopitaux aprés ces emeutes. =============== mais c est normal aldo, car il faut être débile d aller se soigner dans un hôpital aprés une blessure lors d une manif dans l un de nos pays de merda
                              بارد وسخون
                              M.Alhayani

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X