Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soupe de pétoncles et lait de coco de Yazou

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soupe de pétoncles et lait de coco de Yazou

    et honnêtement, elle est supère légère et bonne




    alors 3in'koum mizan'koum mais j'ai mis :

    dans une cocotte laisser dorer un oignon coupé en petits carrés puis hachés avec un couteau et 3 dents d'ail hachés,
    rajouter 2 tasses d'eau, une cuillère a café de curcuma, une demi c a café de gingembre, sel et poivre, et une tasse de lait de coco, rajouter l'eau comme vous voulez que votre soupe soit.

    dés ébullition rajouter :

    2 carottes coupées en rondelles tres fines puis hachées avec le couteau, idem pour un poivron jaune ( rouge aurait ete bon aussi ), j'avais des tiges de fenouil
    que j`avais coupé en petits dés.

    laisser cuire.. une bonne 20 aine de minutes a feu doux( je précise que j'ai tout coupé très finement donc ça cuit plus vite ).
    et la rajouté les pétoncles, je dirais pas plus de 7 minutes, elles sont cuites dés qu'elles deviennent opaques sinon elles deviendront dures et perdront leur saveur.

    servez bien chaud et mettez un peu de persil haché et quelques goutes de citron.

    j'avais un peu peur d'essayer le lait de coco dans une soupe, mais waw j'adore ! même sousou n’arrêtait pas de dire que la soupe est tres bonne
    Dernière modification par absente, 08 janvier 2012, 19h51.

  • #2
    Merci Yazou

    Commentaire


    • #3
      C'est quoi les pétoncles?

      La lait de coco est un très bon ingrédient surtout pour les sauces accompagnant les poissons et fruits de mer.


      PS: Khroufa. Fais attention à tes chevilles avec des titres...." de Yazou"

      Commentaire


      • #4
        coucou el bahar, les pétoncles c'est des fruits de mer, les scallops
        hahah non l'affaire de '' de yazou '' je l'ai déjà expliqué, il m'arrive de chercher mes recettes plusieurs mois apres, et je les trouve sur google en cherchant '' de yazou algerie-dz '' ou bien dans la section cuisine

        mais c'est vrai qu'elle était supère bonne lol
        pour ceux qui aiment épicé ça doit etre bon aussi, moi je n'en rajoute pas vu que les enfants mangent avec nous

        avec plaisir Lynas

        Commentaire


        • #5
          Alloooo khroufa.
          Les noix de saint Jacques?
          Ah ok pour le "de yazou".

          Commentaire


          • #6
            je te dis un truc , moi pour trouver la page de FA , je tape sur google

            yazou , forum algerie

            et je tombe sur gratin de yazou , et la je sais que je suis rendue a la bonne place

            en passant , ta recette a l'air bonne , j'ai jamais cuisiné avec le lait de coco

            Commentaire


            • #7
              oui normalement c'est les noix de coquilles saint jaques

              en les achetant je voulais essayer une recette de risotto ( que j'avais gouté mais jamais encore fait, parait que ça ne réussit pas a tout les coups.. , ça va être pour la prochaine fois

              Commentaire


              • #8
                hahaha sabahe, raki hachemtini

                moi je me dis qu'il faut que je les mets dans un blog pour que je puisse les retrouver mais j'oublie apres..,

                moi aussi c'est la premiere fois que j'essaye quelque chose avec du lait de coco, je l'avais acheté y'a peut etre 2 mois la boite, en faisant mes placards hier j ai eu l'idée de les faire avec les pétoncles en plus rapide a faire

                le seul hic C'est que j'ai eu faim 2 h plutard ( bon j'avoue qu'avec les enfants je me rends compte a peine que je mange vu que je donne a manger en meme temps au bébé ), je me suis faite une pizza avec du pain pitta que j'ai mis au four avec beaucoup du fromage rappé, de la sauce tomates que j'avais fait avant hier et du zitoune, c'etait tres bon et croustillant sur les bords

                Commentaire


                • #9
                  il est sucré le lait de coco ? jamais gouté

                  Commentaire


                  • #10
                    re
                    un gout plutôt neutre, un peu comme du yogourt naturel mais avec un soupçon de gout de noix de coco, et c'est pour cela que j'ai choisi du poivron orange ( ou rouge ) parce-que leurs gout est légèrement sucré
                    les pétoncles donnent un gout de soupe de poisson ( c'est pour cela qu'il ne faut pas trop les cuire sinon la saveur part avec ), les deux gouts vont tres bien ensemble.
                    Dernière modification par absente, 08 janvier 2012, 20h59.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X