Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pere violent

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pere violent

    bonjour à tout le monde,sa faisait longtemp que je voulait ouvrir se topic pour parler du phenomene social en se qui concerne les peres violent,personnelement quand j'etais petit j'ai jamais été proche avec mon pere parce que malheureusement il etait violent,dailleurs je ne l'ai jamais concidérer comme un père,puis un jour mes parents se sont quand même separer car ma mere ne pouvait plus supporter la violence...pourtant aujourd'hui malgré que le temp ait passer je ne le concidere toujour pas comme mon pere malgré que les musulmans me disent que c'est ton père...(mon père est musulman ma mere francaise) et même jusqu'à présent il est toujours violent...le pire c'est que il ne se rend pas compte que je ne veux pas le voir...et sa fait deja 10 ans que je ne le voi pratiquement plus,j'ai peur que si j'essai de renouer le contact avec lui,des souvenir risque de remonter,la seul chose qui me gene c'est que j'aimerai voir mes demi soeur...le pire c'est que tout le monde me dit que islamiquement je n'ai pas le droit de couper les ponts avec les parents,j'avoue que je suis completement perdu sur se point là et je ne comprend pas

  • #2
    Je comprends ta souffrance. Ce n'est pas évident, surtout qu'on comprend pas d'où vient cette violence. Tu sais, la plupart des hommes violents ne croient pas qu'ils sont violents, ils ne comprennent pas l'impact que cela peut faire à leur entourage. Malheureusement, beaucoup de femmes se taisent et acceptent cette violence. D'autres refusent, et comme ta mère, el hamdoulillah, elle a mis fin à cette torture.

    Je voudrais mettre l'accent sur une chose, ton père est peut être musulman, mais la violence ne FAIT PAS PARTIE DE L'ISLAM. Ça serait contraire au message transmis par Allah (swt) et son prophète (sws). L'islam est une religion de paix. Et la violence de ton père et simplement du à son caractère.

    De plus, c'est vrai, islamiquement parlant faut rester en contact avec nos parents quoi qu'il arrive. Ta récompense sera énorme auprès de Allah. Mais ce n'est pas évident. Tu dois y aller petit à petit pour commencer le dialogue avec ton père. Une chose que tu peux faire est celle d'écrire une lettre à ton père pour exprimer tes sentiments. Tu l'aideras à ouvrir les yeux et tu pourrais l'aider à s'en sortir InchaAllah.

    En tout les cas que Dieu Te guide!
    To the Muslim world... The history will judge you upon what you build and not upon what you destroy"..

    Commentaire


    • #3
      vais y petit a petit, sinon, directe ouvres le sujet avec lui, ça va peut etre te soulager d'en parler avec lui et lui dire ce qui te frustre... ainsi t'ouvrir une porte pour que tu puisses lui pardonner.

      quand a tes demis soeurs, il faut les voir même si ta relation avec ton pere reste sensible.

      Commentaire


      • #4
        bonale

        Ton père ce n'est pas un chimeur ?
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          bonale

          Bonjour.

          Si tu ne ne te sens pas prêt pour renouer, ne le fait pas. Je comprends ton appréhension et c'est pour cela que je me permet ce conseil.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            .le pire c'est que il ne se rend pas compte que je ne veux pas le voir...
            il se rend pas compte que tu ne veux plus le voir , parce qu'il n'est pas conscient qu'il a un problème , c'est pourquoi il faut tenter une approche et lui exposer le blème , et lui faire prendre conscience du problème de son comportement , peut être qu'il aura le déclic qui va provoquer une remise en question totale , et il prendra enfin conscience du mal qu'il t'as fait ...
            Un homme tant qu'il sait pas qu'il est violent , il continue a être violent

            enfin , c'est juste mon avis

            Bon courage à toi
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              bonale
              vas y petit a petit
              ta maman a eu de la chance de se separer de lui
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par bonale
                j'aimerai voir mes demi soeur...le pire c'est que tout le monde me dit que islamiquement je n'ai pas le droit de couper les ponts avec les parents,j'avoue que je suis completement perdu sur se point là et je ne comprend pas
                C'est de conneries ça, en Islam il n'est pas permis de couper les ponts avec les parents normaux, mais pas avec des psychopathes nerveux.

                Tu peux reprendre contact avec lui, mais d'une façon académique, comme si tu paye les impôts. Si il manifeste une violence verbale, ... laisse tomber.

                Les parents aussi n'ont pas le droit d'être violent, et de chercher à revoir leurs enfants. Je dirais même qu'un parent a plus le devoir de chercher à voir son enfant que le contraire.

                Cela dit, je connais des situations similaires, voir pires avec des mamans violentes.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  Bonale bonjour,

                  Ah les histoires des relations avec les parents, c'est compliqué, surtout quand ca se passe mal.

                  Tu n'es peut être pas prêt à l'affronter, tu es peut être toujours en colère contre lui.
                  Il faut peut être faire un travail sur toi même pour pouvoir guérir ou du moins accepter tes blessures d'enfant et laisser enfin l'adulte que tu es décider du type de relation que tu veux garder avec ton père.

                  Tant que les comptes du passé sont camouflés, tu ne pourras pas avancer.

                  Il ne faut pas perdre de vue, que les parents sont une partie de nous, ils nous hantent toute notre vie, il faut profiter tant qu'ils sont là pour régler tout ce qu'il y a à régler, une fois partis, ca peut laisser une frustration, car il est trop tard.

                  Quitte à lui exprimer ta colère par écrit ou en face à face (c'est quand même plus difficile) à un moment donné il faudra affronter la réalité.

                  Une fois la colère exprimée, on se sent mieux, on se sent enfin adulte et on ne voit plus les choses de la même manière.

                  Parfois on n'y arrive pas tout seul...ne pas hésiter à voir quelqu'un pour se faire aider par quelqu'un de compétent.

                  Bon courage.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    En general les personnes viomentes ont aussi subit la violence. Si tu as des contacts avec dautres membres de ta famille peut etre peix tu chercher la source de cette violence.
                    Rien ne t oblige a renouer ou a conptendre.
                    J ai vecu avec un violent musulman qui refusait conppletement de reconnaitre son probleme. Quand j ai propose une aide exterieur il s est mis en colere et a soutenu que seul Dieu savait. c etait il y a 5 ans....il est tpujours violent!
                    Je pense qu il faut reconnaitre que la violence est un probleme pour pouvoir trouver une solution. C est encore un sujet tabou.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'adore vous lire quand vous dites qu'il faut discuter avec lui calmement, ...

                      Il est très rare qu'un papa ou une maman avoue sa violence, ... c'est une maladie, il faut accepter ça, jamais un parent, et algérien en plus va demander présenter ses excuses.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        Cela reste un sujet tabou dans toutes les cultures !

                        Pour que la personne concernée puisse aborder le sujet sans reagir violemment faut qu elle soit consciente du probleme , de sa portee et des consequences de cette derniére.

                        La violence n est pas l exclusivité d une seule culture.....

                        Est ce que tes demi soeurs connaissent ton existence ? Et la mere de ces derniéres est ce qu elle subit des violences ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Cette situation est plus souvent présente qu'on ne le pense, surtout dans des sociétés archaïques où le père se comporte beaucoup moins comme un éducateur que comme un pater familias.

                          Le mien m'a dit un jour où j'ai eu le "culot" de protester un peu trop à son goût, que la famille c'est comme une armée; pour que tout fonctionne bien, il fallait qu'il n'y ait qu'un seul général.

                          Et c'est à peu près à cette époque là que j'ai décidé de .................. déserter pour de bon !!
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            Azul a Scootie

                            la famille c'est comme une armée; pour que tout fonctionne bien, il fallait qu'il n'y ait qu'un seul général.
                            Famille ou pas famille, un garçon devenu adulte surtout s'il a du caractère peut difficilement vivre sous le même toit que son père, sans s'effacer.

                            Les hommes bien souvent ont besoin de marquer leur territoire, rares sont ceux qui arrivent à être conciliants entre eux, ils veulent tous commander.

                            Soit il y a un dominant et un dominé, soit conflit dans ce cas il y en a un qui s'en va.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              megane

                              Les hommes bien souvent ont besoin de marquer leur territoire, rares sont ceux qui arrivent à être conciliants entre eux, ils veulent tous commander
                              Tout dabord merci pour vos reponse à tous
                              C'est pas facil malheureusement de vivre avec des pères comme sa...surtout recevoir une grosse giffle juste pour avoir mal travailler à l'école ou etre tomber malade,une fois je me rappel il il m'apprenait à lire l'arabe j'avais 7 ans (javais redoubler et j'étais nul en français il à trés mal accepter sa et ne me conciderait pas comme un être humain) il m'aidait à faire les devoir et quand il voyait que je ne comprenait rien en arabe il avait pris une chaise et me l'avait casser sur la tête en ayant été rouge de rage...dailleurs je me demande comment sa se fait que je n'ai rien eu... plusieurs fois je vousl'avoue je voulais 'me le faire' bien que psychologiquement je ne suis pas apte à sa...
                              à misterover:

                              salut je te remerci pour ta reponse,
                              Tu peux reprendre contact avec lui, mais d'une façon académique, comme si tu paye les impôts. Si il manifeste une violence verbale, ... laisse tomber
                              c'est se que j'ai penser aussi,mais le problème est de reprendre contact avec lui bien que au fond de moi je n'aspire pas à sa et j'ai peur de devoir rendre des comptes à dieu,et ma mère elle converti à l'islam à l'époque m'incite de aller le voir en me disant le droit des parent,le droit des parents...dailleurs récement je me suis même grave engueuler avec elle en ayant même dit des choses pas bien envers dieu alors que je ne le voulait pas car elle m'y avait emmener sur se terrain...la derniere fois ou j'avais vue mon pere c'etait aprés la priere il y à pratiquement 10 ans de sa et voulait se montrer comme un homme devant les autres avec un fils bien élever grace à lui...sa c'etait mal passer en plein dans la mosquée je l'avais traiter de tout les noms,je l'avais même traiter de chitane

                              En general les personnes viomentes ont aussi subit la violence
                              c'est vrai que mon pere à grandit avec des gens difficil il à lui même subit de la violence,il devait toujour être à la hauteur et ses parents lui ont appris à respecter les gens haut placer dans la hierarchie militaire à son pere et au maroc quand on est militaire on ne peu rien faire contre eux si se n'est accepter le fait...le pire est que mon frere est devenu violent lui aussi car il devait subir avec la garde de mon pere,se qui me rend aussi nerveu du comment la justice france injuste qui se permet de donner des lecons aux autres peuvent fermer les yeux...mais en même temp se qui m'intrigue et en même temp m'ecoeur,c'est que comment un pere qui lui même à subit la violence puisse la faire subir à ses enfants...mercien tout cas pour votre reponse et merci de me lire
                              Dernière modification par bonale, 09 janvier 2012, 05h14.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X