Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ArcelorMittal Algérie en cessation de paiement

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ArcelorMittal Algérie en cessation de paiement

    Le P-DG de la BEA accuse le groupe ArcelorMittal, le partenaire de l'Algérie dans le complexe sidérurgique d'El-Hadjar (Annaba), de vouloir faire endosser à la banque ses propres contraintes financières.

    La notification de cessation de paiement du complexe sidérurgique ArcelorMittal Annaba depuis le 3 janvier dernier a été soumise, hier, au tribunal d’El-Hadjar, territorialement compétent, a-t-on appris de sources judiciaires. Durant plus d’une heure, le directeur général, Vincent Legouic, le directeur financier, le chargé du contentieux ainsi que l’avocat du complexe ont discuté avec le président du tribunal chargé de la section commerciale pour l’informer officiellement de leur problème financier. “Cette procédure obéit aux dispositions du code de commerce prévues dans ce cas de figure”, ont expliqué les mêmes sources. Avant-hier, cette situation a fait réagir le Premier ministre, Ahmed Ouyahia qui, lors d’une conférence de presse tenue à Alger, a déclaré que “l’État ne peut pas délaisser le complexe et ne participera pas à sa fermeture”.

    En réaction, le partenaire social de l’entreprise ArcelorMittal Annaba a déclaré hier au quotidien Liberté que “le message est on ne peut plus clair et reçu cinq sur cinq”. Pour sa part, la direction du complexe sidérurgique d’El-Hadjar a, dans un communiqué rendu public hier, tenu à apaiser la tension très tendue au sein de l’usine affirmant que contrairement à ce qui a été rapporté par certains canaux, ces derniers jours, “ArcelorMittal Annaba n’est pas en situation de dépôt de bilan”. La même source indique, par ailleurs, dans le même document que le groupe ArcelorMittal “travaille avec ses partenaires algériens pour mettre en place les garanties nécessaires de façon à résoudre dans les meilleurs délais le problème de financement de la société et assurer le retour rapide à un fonctionnement normal”.

    C’est dire que le partenaire étranger, face à cette difficulté financière, va mettre la main à la poche et venir au secours de sa filiale algérienne pour l’assister à réunir toutes les garanties nécessaires pour débloquer le crédit de la BEA. Par ailleurs, le P-DG de la BEA, Mohamed Loukal, a accusé, hier, le groupe ArcelorMittal, le partenaire de l'Algérie dans le complexe sidérurgique d'El-Hadjar (Annaba), de vouloir faire endosser à la banque ses propres contraintes financières.

    APS

  • #2
    Arcelor Mittal Algerie dement etre en cessation de paiement d'apres l'AFP.

    Commentaire


    • #3
      selon l'AFP -PARIS - Le géant mondial de l'acier ArcelorMittal a affirmé lundi n'avoir pas "déposé le bilan ni déclaré de cessation de paiement" pour sa filiale algérienne d'El-Hadjar à Annaba, démentant des déclarations tenues dimanche par un responsable du groupe sur place.
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire

      Chargement...
      X