PDA

Voir la version complète : Des gens de SOUAMAA (iguawawen)

Page : 1 2 [3]

absente
12/03/2007, 19h50
oui le mots guerre est exagéré mais je sais qu'ils ne se suportent pas :mrgreen:

saadiakabyle
12/03/2007, 22h15
Je n'y ai jamais été, et je n'ai jamais entendu du mal de ces personnes.
Et puis, je trouve ridicule la différence qu'on fait entre kabyles et iklan (je précise pour la personne qui a dit que les ikan étaient des esclaves que c'est complètement faux, il s'agissait de familles qui n'avaient pas de terres et qui servaient les autres, mais ils restaient des hommes libres. Il n'y a jamais eu d'esclavage en Kabylie à ma connaissance.

buffy
13/03/2007, 13h51
je suis originaire du village de souama (sans pour autant être iklan) et je découvre en lisant ce topic que ses habitants auraient mauvaise réputation et à mon avis ce n'est absolument pas justifié.

elyas
13/03/2007, 14h14
je découvre en lisant ce topic que ses habitants auraient mauvaise réputation et à mon avis ce n'est absolument pas justifié.

Je pense que les clichés et les préjugés sur des régions, des gens en général, parfois même des peuples sont les plus souvent sans fondements. Surtout que chez nous il y a tant de villages tous rapprochés avec les mêmes traditions et coutumes, il n'y a pas différence.

Ce que je peux dire c'est que la vie dans les villages des montagnes et plus difficiles en raison de l'isolement parfois et du manque d'infrastructures et de moyens diponibles.

Bref, si tu es de Souama, bienvenue sur le forum Algérie, oui l'Algérie entière des montagnes du Djurdura jusqu'au fin font du désert (c'est pas de moi bien sûr:redface: ). :27:

buffy
13/03/2007, 15h28
MERCI Elyas

moh ouamar
24/03/2007, 16h01
tu connais pas ces gens alors fait tes recherches et tu vas voir

le proverbe arab dit vaus meiux voir celui qui a de l'experience que de voir le medecin

je connais bien ses gens avec connaissance de cause

alors je vous conseigne de faire tes recherches
:rolleyes: :rolleyes: