Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la ratp pour le métro d 'alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la ratp pour le métro d 'alger

    L’exploitation de la première ligne du métro d’Alger, prévue pour l’année 2008, aura une griffe purement française
    apres adp pour l'aeroport , la ratp pour le metro les rumeurs pour la mosquée l'algerie reste la chasse gardée.la françafrique marche bien et belkhadem ,comme je le craignais , a été appelé pour jouer les arabes de service.http://www.lexpressiondz.com/T20060605/ZA10-4.htm

  • #2
    C'est rassurant de savoir que le métro d'Alger sera géré par la RATP. Par contre, ce qui me fait peur c'est les grèves de la RATP
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      a ce train là ,à quoi bon l'indépendance ? on en a les inconvénients sans les avantages.même pas un statut de dom tom.

      Commentaire


      • #4
        C'est rassurant de savoir que le métro d'Alger sera géré par la RATP. Par contre, ce qui me fait peur c'est les grèves de la RATP
        Ayant travaillé pour le compte de EDS Electronic Data System (societé de service qui gère le système d'infos de la RATP) et pour systra (équipmentier de la RATP). Je peux vous dire que ce n'est que du bleuff cette renomé de la RATP. Elle peine encore à introduire totalement la télébillettique ... alors que pour toutes les autres villes françaises disposant de métros ou trams c'est du passé cette migration.
        En plus la RATP va charger automatiquement EDS de la partie softwear, et c'est là le gros problème ... car EDS n'a jamais eu le temps de remodeler son offre télébillettique, ni de repenser les technologies utilisées pour pouvoir passer aux nouvelles technos.
        Fallait peut être penser aux compagnie moins vielles afin de faire un bon départ (je pense à la malaisie par exemple).

        Commentaire


        • #5
          Riati, une précision, SYSTRA n'est pas un équipementier de la RATP, c'est une de ses filiales dédiées à l'export. Concernant le projet de métro d'alger, c'est elle qui aura en charge toute l'assistance à la maitrise d'ouvrage du projet dont le principal industriel est SIEMENS TRANSPORT INTERNATIONAL...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ferrailleur
            a ce train là ,à quoi bon l'indépendance ? on en a les inconvénients sans les avantages.même pas un statut de dom tom.
            La RATP gère une partie des bus de Londres.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              a ce train là ,à quoi bon l'indépendance ? on en a les inconvénients sans les avantages.même pas un statut de dom tom.
              je ne veux pas rentrer dans le domaine de la technologie mais comme je suis de la region parisienne je peux dire que la ratp est loin d'etre un modele mais le plus important c'est ce que dit ferrailleur. l'independance à quoi elle nous sert si toute la societe est gerée par la france on peut tout de suite changer de passport c'est ira plus vite bled tahanine.

              Commentaire


              • #8
                KAOUS, le problème c'est que, faute de matières grises, l'algérie a du mal à se munir de savoir-faire à haute valeur ajoutée et que pour pourvoir développer ses infrastructures, elle est concédée de faire appel à des entreprises étrangères...

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement tad, nous manquons d'expérience dans ce domaine. Même si une entreprise étrangère gère le réseau. Il faut que ça soit fait par des algériens avec un encadrement étranger et pendant un certain temps. Le temps d’acquérir un savoir faire technique.
                  Dernière modification par shadok, 05 juin 2006, 12h12.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Kaous

                    je ne veux pas rentrer dans le domaine de la technologie mais comme je suis de la region parisienne je peux dire que la ratp est loin d'etre un modele mais le plus important c'est ce que dit ferrailleur. l'independance à quoi elle nous sert si toute la societe est gerée par la france on peut tout de suite changer de passport c'est ira plus vite bled tahanine.
                    Cette situation résulte de notre incapacité de mobiliser notre savoir faire. La RATP elle ne fait qu'exporter le savoir dont elle dispose. Et ceci est valable partout.

                    Commentaire


                    • #11
                      l'algerie manque aussi d'experience dans la construction de mosquées.de routes etc
                      depuis 65 ans on fait appel aux entreprises étrangères et on aboutit à rien.on a connu l'époque des usines cles en main puis produit en main.nos cadres s'expatrient par dizaines de milliers.tout ça à cause de ce pétrole qui nious encourage à rien faire si ce n'est des contrats avec l'étranger .on est obligé de soupçonner des dessous de table ou des manoeuvres néocoloniales.

                      je préfère des investisemnts technologiques ,industriels algeriens qui donneront une expérience ,une maitrise technologique que cet éternel appel a ceux qui osent.
                      c'est sur que si on fait par nous mêmes on fera des erreurs.mais il n'y a que ceux qui font RIEN qui n'en commettent pas.par ex l'amainte , concorde ,les usines marémotrices etc...


                      et l'incompréhensible continue


                      "Venez construire une unité de montage." L'interpellation s'adresse au constructeur automobile français Citroën. Elle émane du ministre algérien de la formation professionnelle, El Hadi Khaldi, qui, mardi 30 mai, inaugurait, à Alger, le nouveau centre de formation de la marque aux chevrons.
                      Dernière modification par ferrailleur, 05 juin 2006, 16h11.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X