Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appel a la conscience Maghrébine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Appel a la conscience Maghrébine

    Nous avons assez perdu de temps , nous avons assez perdu de notre âmes.

    Appelle a la conscience Maghrébine pour un sursaut , celui de notre patriotisme ; celui de notre humanité ; celui de notre âmes ....

    Combien de temps sous nous indépendant ?
    Combien de temps avons nous consacré pour nous connaitre mutuellement ?

    Qui a décidé de faire de nous des Mauritaniens , des Marocains , des Algériens , des Tunisiens , des Libyens ?

    Qui a crée cette frontière qui nous sépares de part est d'autre ?

    Pourquoi avons nous laissé un pays frère "la Libye" être agressé , réduit a la guerre civile et celle des clans ?
    Pourquoi nous faisons rien pour un pays qui fait parti de notre Territoire "La Mauritanie" n'a aucune perspective de développement normal ?

    Pourquoi on se laisse manipulé par nos dirigeants respectif pour leurs bien a eux ?

    Que ce soit Mohamed ould Abdelaziz de Mauritanie
    Que ce soit Mohamed Abdelaziz de la RASD
    Que ce soit Mohammed VI du Maroc
    Que ce soit Abdelaziz Bouteflika de l'Algérie
    Que ce soit Moncef Marzouki de Tunisie
    Que ce soit Mustapha Abdeljalil de Libye

    Vous croyais vraiment que ces types là arriverons a faire de nous des gens bien dans notre peau ?
    a faire nos pays des territoires , développé ? sécurité ? démocratique ?

    Nous savons tous au fond de nous que nous perdons notre temps a rêvé , a entreprendre , a nous battre sous leurs houlette (nos dirigeants et leurs patrons d'autre mer).

    Pendant que nous on se fait des croches patte et a jouer a la divisions d'autre pays avances a grand pas , d'autre pays on vois sur chapitre , resterons dans l'histoire , et NOUS ?
    qu'avons nous fait ? qu'avons nous entrepris ? qu'avons nous réussie ?

    Pourquoi nous sommes sous développé alors que notre sous sol est l'un des plus riches au monde ? Pétrole , Gaz , Phosphate , Minerais .

    Comment ce fait il qu'un pays comme la Turquie possède un PIB de 1 000 Milliards $ alors que TOUS nos pays réunie on arrive a peine a 600 Milliards $ ?

    Pourquoi laissons nous nos société être occidentalisé sous nos yeux sans s'en rendre compte ?

    Pourquoi avons nous ce complexe d'inférieurité qui nous rabaisse vis avis des occidentaux et des autre plus riche que nous ?

    Comment ce fait que l'Inde , Le Brésil , La Chine , La Russie , L'Afrique du sud , La Turquie , L'Iran , La Malaisie et bien d'autre nous surpasse ?

    Allons Nous resté encore longtemps dans cette situation qui a fait de nous des tiers-mondiste ? avec tous cela comprend comme boulé .

    Allons nous laissé encore l'histoire nous échappé ?
    Allons nous laissé des pays d'autre mer décidé pour nous de ce qui est bien et mal pour nous ?
    Allons nous continuer a utilisé des recettes qui ne marche pas ?

    Y'a tant d'autre chose que chacun connait .

    J'ai mal au coeur quand je me regarde en Face et quand je voie nos pays , nos enfants , notre situation , Que dieu nous viennent en aide . Amin .

    Appelle a la conscience Maghrébine , "Ô Maghrébins Soit Fier et Réveille-Toi".

    Citoyen Maghrébin indigné Appelle du dernier crie ...

    ps : laissé vous indigné et dite ce que vous avez sur le coeur

  • #2
    Appelle a la conscience Maghrébine

    Appelle a la conscience Maghrébine

    Nous avons assez perdu de temps , nous avons assez perdu de notre âmes.

    Appelle a la conscience Maghrébine pour un sursaut , celui de notre patriotisme ; celui de notre humanité ; celui de notre âmes ....

    Combien de temps sous nous indépendant ?
    Combien de temps avons nous consacré pour nous connaitre mutuellement ?

    Qui a décidé de faire de nous des Mauritaniens , des Marocains , des Algériens , des Tunisiens , des Libyens ?

    Qui a crée cette frontière qui nous sépares de part est d'autre ?

    Pourquoi avons nous laissé un pays frère "la Libye" être agressé , réduit a la guerre civile et celle des clans ?
    Pourquoi nous faisons rien pour un pays qui fait parti de notre Territoire "La Mauritanie" n'a aucune perspective de développement normal ?

    Pourquoi on se laisse manipulé par nos dirigeants respectif pour leurs bien a eux ?

    Que ce soit Mohamed ould Abdelaziz de Mauritanie
    Que ce soit Mohamed Abdelaziz de la RASD
    Que ce soit Mohammed VI du Maroc
    Que ce soit Abdelaziz Bouteflika de l'Algérie
    Que ce soit Moncef Marzouki de Tunisie
    Que ce soit Mustapha Abdeljalil de Libye

    Vous croyais vraiment que ces types là arriverons a faire de nous des gens bien dans notre peau ?
    a faire nos pays des territoires , développé ? sécurité ? démocratique ?

    Nous savons tous au fond de nous que nous perdons notre temps a rêvé , a entreprendre , a nous battre sous leurs houlette (nos dirigeants et leurs patrons d'autre mer).

    Pendant que nous on se fait des croches patte et a jouer a la divisions d'autre pays avances a grand pas , d'autre pays on vois sur chapitre , resterons dans l'histoire , et NOUS ?
    qu'avons nous fait ? qu'avons nous entrepris ? qu'avons nous réussie ?

    Pourquoi nous sommes sous développé alors que notre sous sol est l'un des plus riches au monde ? Pétrole , Gaz , Phosphate , Minerais .

    Comment ce fait il qu'un pays comme la Turquie possède un PIB de 1 000 Milliards $ alors que TOUS nos pays réunie on arrive a peine a 600 Milliards $ ?

    Pourquoi laissons nous nos société être occidentalisé sous nos yeux sans s'en rendre compte ?

    Pourquoi avons nous ce complexe d'inférieurité qui nous rabaisse vis avis des occidentaux et des autre plus riche que nous ?

    Comment ce fait que l'Inde , Le Brésil , La Chine , La Russie , L'Afrique du sud , La Turquie , L'Iran , La Malaisie et bien d'autre nous surpasse ?

    Allons Nous resté encore longtemps dans cette situation qui a fait de nous des tiers-mondiste ? avec tous cela comprend comme boulé .

    Allons nous laissé encore l'histoire nous échappé ?
    Allons nous laissé des pays d'autre mer décidé pour nous de ce qui est bien et mal pour nous ?
    Allons nous continuer a utilisé des recettes qui ne marche pas ?

    Y'a tant d'autre chose que chacun connait .

    J'ai mal au coeur quand je me regarde en Face et quand je voie nos pays , nos enfants , notre situation , Que dieu nous viennent en aide . Amin .

    Appelle a la conscience Maghrébine , "Ô Maghrébins Soit Fier et Réveille-Toi".

    Citoyen Maghrébin indigné Appelle du dernier crie ...

    ps : laissé vous indigné et dite ce que vous avez sur le coeur

    Commentaire


    • #3
      Que ce soit Mohamed ould Abdelaziz de Mauritanie
      Que ce soit Mohamed Abdelaziz de la RASD
      Que ce soit Mohammed VI du Maroc
      Que ce soit Abdelaziz Bouteflika de l'Algérie
      Que ce soit Moncef Marzouki de Tunisie
      Que ce soit Mustapha Abdeljalil de Libye
      1 est arrivé au pouvoir grâce à un coup d'état

      1 veut crever sur le koursi , quitte à piétiner la constitution de son pays

      1 a tout simplement hérité un pouvoir absolu qu'il ne veut pas lâcher

      1 est président d'un pays imaginaire

      reste deux qui ont l'avantage d’être démocratiquement élus , ils ont donc , selon moi le bénéfice du doute.
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        reste deux qui ont l'avantage d’être démocratiquement élus , ils ont donc , selon moi le bénéfice du doute.
        Un seul pour le moment, il n'y a pas eu d'election en Libye.

        Commentaire


        • #5
          au delà des ces politicard a la con vous n'avez pas marre d'être tout le temps a la ramasse

          Commentaire


          • #6
            A ta sante................................Le reste a la poubelle.
            Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

            Commentaire


            • #7
              D abord analyser qui est derrière de tout ça dans le Maghreb
              diviser pour regner sur la Maghreb ...pratiquant un double langage , utilisé pour chaque pays ...
              deviner et chercher qui avant de vous lancer dans un domaine de situation présente de ces pays , étudier d abord le passé des indépendances de ces pays , ainsi qui tire les ficelles politique dans la région .. ?
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                D abord analyser qui est derrière de tout ça dans le Maghreb
                diviser pour regner sur la Maghreb ...pratiquant un double langage , utilisé pour chaque pays ...
                Qui est derrière tout ça?
                Les Arab(isé)s.

                Des traitres, des lâches, des ennemis de l'intérieur, le cancer, le maillon faible du Maghreb sur lequel la France a tout misé avec succès pour terrasser, dominer et diviser la Berbérie. De la colonisation jusqu'à aujourd'hui.

                Pour moi, le problème du Maghreb est maghrébo-maghrébin avant même d'être une histoire de nécolonialisme impérialiste sauce franco-sioniste

                Commentaire


                • #9
                  Qui a décidé de faire de nous des Mauritaniens , des Marocains , des Algériens , des Tunisiens , des Libyens ?
                  et les Sahraouis
                  comptent pour du beur ?
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai mal au coeur quand je me regarde en Face et quand je voie nos pays , nos enfants , notre situation , Que dieu nous viennent en aide . Amin .

                    Appelle a la conscience Maghrébine , "Ô Maghrébins Soit Fier et Réveille-Toi".

                    Citoyen Maghrébin indigné Appelle du dernier crie ...
                    J’espère qu'il ne va pas se suicider ... le maghrebin

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam,

                      tu comptes poster ça dans toutes les rubriques du forum ?
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        Wallah c'est Dommage !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam,

                          tu comptes poster ça dans toutes les rubriques du forum ?
                          Salam.. es-tu l'un des modérateur de ce forum ?

                          Donne ton point de vu..et évite les futilités 3aychek

                          Commentaire


                          • #14
                            Occupe toi, de ta vie au lieu de m'embêter. C'était une question déjà. Et je ne m'adressais pas à toi.

                            Si t'es pas content barre toi sur un forum marocain.
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #15
                              Déja que tu met Rsad dans le lot,tu commence par la division!
                              Le mal est en nous.
                              Arrétez d'accuser les autres de vous maux
                              Arretez de vouloir faire de 5 pays un seul à part la langue et la la religion un tunisien est different d'un mauritanien un marocain est different d'un libyen un algerien est different des autres.un kabyle est different d' un soussi un chaoui est different d'un rifi...ext.
                              Arretez d'abord d'empecher la circulation des biens et des personnes entre les 5 pays pour que ces peuple se rencontrent et se découvrent.
                              comme j'avais déja ecrit ici il y a 3 royaume scandinaves et protestants ils s'enmerdent pas a vouloir etre en un seul royaume.
                              L'union chez les musulmans la toujour eté par le SABRE.donc non merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X