Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soltani et les 40 opportunistes sortis de leurs jarres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soltani et les 40 opportunistes sortis de leurs jarres

    Soltani et les quarante opportunistes sortis de leurs jarres

    Ali Baba et les quarante islamistes : tout est bon pour se replacer, même l'indécence. Pour expliquer comment il veut lui aussi « monter » sur le dos de Bouazizi & Cie et se refaire un califat à zéro dinar, Soltani use de tout. D'abord de son ancien colocataire d'en dessus, Ahmed Ouyahia qu'il accuse, en tordant la syntaxe, d'une sorte d'insulte incompréhensible pro-française et anti-Turque. Pourquoi ? Parce que Soltani et son MSP veut lui aussi se proclamer fils du grand Turc, Dey de la nouvelle Porte Sublime et protecteur de la future Régence d'Alger ou l'Emirat du Maghreb central. Le Califat des Turcs s'étend et le genre de Soltani y retrouve une nostalgie politique du Califat suprême.

    C'est cependant l'autre argument qui fait rire : celui où Soltani explique à la presse d'hier, qu'il s'est retiré de l'Alliance présidentielle parce que le poste de Premier ministre n'est pas tournant. De quoi s'esclaffer jusqu'au jugement dernier du dernier jugé ! Cet homme qui obéit au doigt et à l'œil « aux gens de la décision », comme il le dit dans son langage féodal, qui a promis des dossiers et des révélations avant de se repentir sans même prendre le maquis, qui a mangé pendant dix ans un salaire chez ceux qui lui ont demandé de ne pas parler la bouche pleine, explique, dix ans après, qu'il se retire parce qu'on ne lui a pas donné l'occasion d'être Premier ministre. De quoi s'étrangler devant tant d'outrecuidance et d'insolence : cet homme prend les 36 millions qui ne l'écoutent pas pour des thons. Cet homme a mangé, mâché et dévoré et, dix ans après le premier repas gratuit, ose faire la grimace en expliquant qu'il y avait un peu trop de sel ou de poivre. Cet homme qui sait qui nomme le Premier ministre et pourquoi il a été utilisé, lui, l'islamiste de poche, comme décor et comme arnaque du faux pluralisme in vitro, ose aujourd'hui faire sa campagne sur des mensonges en live et se proclamer du sang des martyrs et de la défense antiaérienne contre la France. De quoi mourir ou partir : au mauvais goût d'être un islamiste de service, cet employé ajoute aujourd'hui la grossièreté des canulars en public.

    Reste qu'il ne s'agit pas seulement de lui mais de tous les autres du conte islamiste algérien. Tous les islamistes de service se réveillent ces temps-ci, important leur enthousiamse des autres pays du Maghreb, comme ils importent leurs doctrines et leurs convictions pour faire la démonstration de force orale, parler de changement et se souvenir des Algériens qu'ils n'ont pas tués ou des algériennes qu'ils veulent enterrer vivantes. Tous ces barbus de commande se regroupent, parlent de démocratie et de réformes, eux, qui ont la polygamie du régime et se nourrissent de ses deniers, osent aujourd'hui parler de révolution, la leur, assise ou accroupie pour être plus précis.

    Avez-vous déjà mangé des cheveux ? C'est le goût exact de ces gens-là.



    par Kamel Daoud


    Le Quotidien d'Oran

    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Excellent article qui résume le comportement de ces opportunistes se réclamant de la mouvance islamiste qui n'ont ni foi ni loi. Après avoir mangé le beurre et l"argent du beurre on se rappelle que la chèvre est devenue maigre pour produire plus de lait, comme on dit chez nous: akh ya maaza ma fik hlib. A t-on oublié les poteaux sciés ou encore les caisses d'assurances des travailleurs vidés ou encore la falsification des résultats et quotas des législatives ou des élections locales qui lui ont permis de rafler des sièges sans vraiment les mériter.

    Commentaire


    • #3
      je m'attendais a ce que la presse lui tombe dessus.
      Car dans sa critique soltani a dit que l'agerie aussi fait un fond de commerce avec l'affaire du sahara

      Commentaire


      • #4
        je m'attendais a ce que la presse lui tombe dessus.
        Si tu lisais un peu plus la presse, tu te serais rendu compte , que beaucoup de journalistes et notamment Kamel Daoud, lui ménent la vie dure, depuis bien longtemps .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire

        Chargement...
        X