Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les tétons pointent-ils quand il fait froid?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les tétons pointent-ils quand il fait froid?

    Pour la même raison que le froid donne la chair de poule.

    Le député Barney Frank s’est «fait voler la vedette par sa propre poitrine» lors d’un discours lundi 19 décembre. Ses tétons pointaient. L'épisode a «suscité des interrogations sur la température qu’il faisait à la Chambre des représentants», selon le Huffington Post. Mais pourquoi les tétons durcissent-ils avec le froid?

    Nul ne le sait, mais c’est probablement pour la même raison que le froid donne la chair de poule. Les basses températures stimulent les minuscules muscles attachés aux follicules pileux, ce qui fait dresser les poils. C’est le réflexe pilomoteur.

    Chez d’autres mammifères, plus velus, cette réaction crée une couche isolante; chez les humains, ce serait un réflexe vestigial. Les aréoles (parties colorées autour des mamelons) contiennent aussi des cellules musculaires lisses qui se contractent quand elles sont stimulées, et le froid peut pousser la peau à se plisser vers l’intérieur alors que le mamelon pointe.

    Froid, allaitement, excitation

    Pincer ces muscles peut aussi faire grossir les glandes de Montgomery –ces petites bosses qui entourent le mamelon et qui sécrètent un fluide facilitant l’allaitement. (Les hommes aussi ont des glandes de Montgomery, dans certaines circonstances ils peuvent même produire du lait.) Les chercheurs sont peu nombreux à avoir essayé de comprendre pourquoi les aréoles pouvaient réagir au froid.

    Les aréoles comptent parmi les parties les plus sensibles du corps et elles peuvent être stimulées chez la femme comme chez l’homme. En plus d’être particulièrement sensibles au froid, les tétons peuvent aussi pointer pendant l’allaitement ou à cause de l’excitation sexuelle.

    Deux situations qui engendrent la production de l’hormone ocytocine, qui déclenche le réflexe pilomoteur. Chez les femmes qui allaitent, cela peut être provoqué par une stimulation tactile ou par la simple vue d’un bébé affamé.

    Pendant une relation sexuelle, les hommes sont, comme les femmes, sujets au réflexe pilomoteur mais l’effet se remarque moins sur les seins masculins, moins développés.
    Pas tous égaux devant les tétons qui pointent

    Certains ont les tétons qui pointent plus souvent et plus facilement que d’autres, ce qui peut être douloureux ou gênant. Pour les cas extrêmes, les médecins conseillent de porter des cache-tétons ou des coquilles protège-mamelons (également disponibles pour hommes).

    Les mammifères n’ont pas tous les mêmes tétons. Les gorilles ont les tétons qui pointent quand ils sont stimulés physiquement et quand ils se frappent la poitrine. Les pinnipèdes (phoques, otaries, morses) possèdent des mamelons rétractables qui ne sortent que quand ils nourrissent leurs petits. Les rats adultes mâles n’ont pas de mamelons, les chevaux mâles non plus. Ceux des chiennes se flétrissent quand elles sont stérilisées. L’ornithorynque et l’échidné n’en ont pas du tout, ils sécrètent du lait par les pores de leur peau.

    Forrest Wickman

    pour Slate
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    ben oui ....., enfin je veux dire non :22:quelle idée !!!

    en fait cet article très instructif montre que les hommes et les animaux sont touchés par ce truc
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      des cache-tétons ou des coquilles protège-mamelons (également disponibles pour hommes).
      haaaaaaaa ouehhhhhhhhhhh
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Lilha lol tu n'a pas froid aux yeux toi par contre

        Commentaire


        • #5
          Je me demande quant es ce que vous allez cesser de voir qqch de mal que les humains et les animaux ont des choses en commun, les femmes quant à elles n'ont rien d'animal, elles sont juste comme des anges....
          je ne savais qu'ils pointent du froid moi, je croyais que pour ça, il faudrait les sucer...loll
          :22:ne crois pas trop........
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            veuillez pardonner cet article qui semble en choqué certain(e)s
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              veuillez pardonner cet article qui semble en choqué certain(e)s
              t'as oublié , qu'il y'a que des moines et moniales ici !
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                ce qui me rappelle mon amie en Algerie, quand il faisait froid elle croisait les bras

                Commentaire


                • #9
                  coucou malika

                  ben j'en sais fichtre rien, mais il leur faut pas grand chose pour monter dans les tours
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    hello lilou

                    Faut pas trop exciter les pauvres âmes sensible
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      mais ya rien d'existant dans ce topic, la vidéo montre un homme pas hyper sexy en plus pas de ma faute si le faitiste de base a l'esprit tourné
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X