Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La tête ailleurs.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La tête ailleurs.

    Je suis allé à la banque. Tout droit, je me suis dirigé vers le "distributeur de tickets" (appelons-le comme çà). Il y en avait deux accrochés au mur, distants de 10 cm environ l’un de l’autre. L’un est bleu et vide et l’autre est rouge et contenant les tickets. J’ai donc tiré un ticket, le numéro 31, et pris place, attendant mon tour.

    Un homme, 55 à 60 ans d’âge, entra et se dirigea vers les distributeurs. Je le voyais porter sa main vers le distributeur bleu et, n’ayant pas trouvé de ticket, se dirigea vers un siège et prit place. Un moment plus tard, trois personnes entrèrent et se dirigèrent vers l’endroit où étaient les distributeurs. D’un geste machinal, elles ont tiré un ticket chacune. Du coup, j’aperçois leur prédécesseur presser le pas pour aller les rejoindre et tirer, lui aussi, son ticket. Je l’ai entendu dire à l’une des personnes : "Wellah ma cheftou" (je ne l’ai pas vu, je le jure).

    Comment n’a-t-il pas vu ce distributeur, alors qu’il était en face de lui, de surcroît rouge vif, me suis-je demandé. A-t-il la tête ailleurs au point d’être aussi aveugle? Je trouve cet "égarement " extraordinaire.

    Difficile d’imaginer pareil cas ; du moins pour moi.
    Dernière modification par Sidib, 10 janvier 2012, 17h35.

  • #2
    ça arrive à tous le monde , combien de fois j'ai vidé mon sac , mes poches à la recherche de mes clés , alors que je les ai dans ma main ...Je me maudis à ce moment là
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Sidib
      La tête ailleurs.
      Non je pense pas, juste une forme de timidité, réserve, d inattention ,de gène , d etre observés, etc...qu on a souvent quand on entre dans un lieux inconnu, dont on connait pas les réglés a suivre..
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        SidiB bonsoir,


        La tête ailleurs, ca m'arrive, quand je suis préoccupée.

        Ca a failli me coûter la vie une fois, je l'ai échappée belle.

        Mais quand on est préoccupé, ca arrive, de regarder et de ne pas voir comme si la vison était brouillée ou le champs de vision limité.

        Sans oublier qu'il y a des gens qui ont des problèmes de vue (parfois sans même le savoir), qui limitent leur champ de vision, c'était peut être le cas de cet homme.
        Dernière modification par Megane, 10 janvier 2012, 19h12.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Bof!
          bon comme j'ai perdu 2 min de lecture de topic je vais en perdre encore 2 autres en écrivant un commentaire! le titre n'a rien a voir avec le sujet , sur ce bonne soirée

          Commentaire


          • #6
            Peut être que c'était la première fois qu'il venait dans ce lieu.

            Commentaire


            • #7
              ou peut etre qu'il ne vois pas la couleur rouge , certains ne perçoivent absolument pas la couleur rouge
              ça un nom , patanope ou potanope , je sais plus
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Spacialle ce n'est pas le daltonisme?
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  moi çà m'arrive trop souvent, faut dire que je suis toujours ailleurs, parfois quand je discute avec des amis, j'ai l'impression de rien comprendre a ce qu'ils racontent, comme si j'avais la tête plongée dans un bassin d'eau.

                  Commentaire


                  • #10
                    Distro (comme dirait Scootie ) avec un pseudo pareil, je veux bien croire que tu es distrait

                    Fais très attention quand tu conduit surtout sur l'autoroute ou quand tu fais de long trajets, ca ne pardonne pas, un moment d'absence peut coûter très cher.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      ça arrive a tout le monde voyons .....des fois on perd du temps a cause de ça mème
                      Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                      Commentaire


                      • #12
                        Megane, je fais très attention de ce coté là, je suis pas tête en l'air même si je suis souvent ailleurs , c'est plutôt tous ce qui me semble peu important que je néglige souvent.

                        Commentaire


                        • #13
                          Distro alors, ca va, tu es juste peut être rêveur, il faudrait peut être penser à exploiter ton potentiel créatif
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            oui voilà tu as tout compris, je l'exploite tous les jours mais çà rend fou tellement çà m’emmène au-delà de ce que l'homme est capable de faire.

                            Commentaire


                            • #15
                              ........................
                              Dernière modification par absente, 05 février 2012, 20h10.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X