Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se fiancer sans l'accord de son pére

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se fiancer sans l'accord de son pére

    Bsr,

    je voulais savoir si au regard de la loi algérienne , un homme peut décider de se fiancer et se fiancer sans l'accord de son pére ?

    Merci bcp

    et est ce que la présence du pére a la cérémonie est obligatoire ?

  • #2
    et pour quoi ça serai interdit, meme la femme n'a pas besoin de l'accord de son pere pour ce marier,
    l'accord du pere (tuteur ) est obligatoire pour la femme , du point de vu religieux c tout, l'homme n'a pas besoin de cet accord, mais vaut mieux ne pas desobeir ses parents
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

    Commentaire


    • #3
      Vis a vis de la loi, quand on est majeur on peut très bien le faire...Mais dans nos coutumes, traditions et surtout la religion, garder et respecter les liens familiaux est tres important...

      Commentaire


      • #4
        et bien

        la seule chose que je peux te dire c'est que tu le regretteras toute ta vie !!!
        ton père c'est ton sang tandis que la femme qui va partager ta vie n'est qu'une pièce rapporté au puzzle !!!
        refléchi bien si cela en vaut la peine !

        le regarde triste d'un père c'est insoutenable !!!
        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

        lily
        la diablesse!

        Commentaire


        • #5
          messiremax sur le plan judiciaire et religieux un homme peux se fiancer sans l'accords des parents, lorsque l'homme se sent prêt au mariage il peux demander la main de la fille et passer el fatha sans l'accord du père ou de la mère.
          Sauf qu'il reste le plan moral, car se fiancer sans la présence des parents c'est un vrais coup dure que tu leurs porte car aprés tout c'est eux qui ont fait de toi un homme.
          Si tu aime cette femme, ne lache pas prise essaie de les convaincre il finiront par céder et tout le monde sera heureux.
          "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

          Commentaire


          • #6
            je ne sais pas, mais en general c'est le pere qui conduit sa fille vers son mari....vers sa nouvelle vie....C'est une belle symbolique...
            Si tu donnes un poisson à un homme : il s'en nourrit une fois;
            Si tu lui apprends à pécher : il s'en nourrit toute sa vie.................

            Commentaire


            • #7
              @LAMIA14
              citation
              "l'accord du pere (tuteur ) est obligatoire pour la femme , du point de vu religieux c tout"
              meme pas
              du point de vue de la loi algerienne..un homme peut epouser la femme qu'il veut...idema pour la charia

              du point de vur de la loi algerienne...la femme peut epouser qui elle veut..si sa famille ne veut pas et qu'elle n'a pas grief reel et objectif contre le mari ...le cadi passe outre c'est et il devient son tuteur..et la marie..idema pour la chari3a selon le madheb de malek

              en sachant que dans d'autres madehab il n'ya pas de tuteurs pour la femme!!!
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                Du point de vu religieux tamerlan une jeune fille qui ne s'est jamais mariée déjà ne peux pas se marier sans l'accord du tuteur, par contre pour une femme veuve ou divorcer elle n'a pas besoin de tuteur elle peux se marier si elle accepte.
                Sur le plan judiciare n'importe quelle adulte peux aller à la mairie avec deux temoins et faire un acte de mariage.
                "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

                Commentaire


                • #9
                  @brise marine
                  faux... renseignes toi et tu verras...
                  sur le plan de la charia3 une femme peut se marier avec qui elle veut et elle peut se separer quand elle le veut

                  t'as envie reellement de comprendre et connaitre ou veux tu garder tes prejugés??
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    Ya tamerlan bien sure que je veux savoir, ce que j'ai avancé c'est ce que j'ai tjr entendu.
                    Pour le divorce je sais qu'une femme peux divorcer ça s'appele el khoulae comme elle peux demander à son mari de prononcer le divorce et ce sur un plan religieux y'a l'histoire de cette femme qui avait de l'aversion pour son mari et qui voulait divorcer....
                    Mais je sais que lorsque la femme demande le divorce elle perds une bonne partie de ses droit....
                    Si non si j'ai tort j'aimerai corrigé mes torts
                    "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

                    Commentaire


                    • #11
                      Brise

                      Tamerlan a raison
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X