Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Répression et arrestations massives à Laghouat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Répression et arrestations massives à Laghouat

    La révolte s'accélère ... c'est un peu comme cela que les choses ont commencé en 88

    La tension est à son comble dans cette ville du sud algérien encerclée depuis l'aube par d'énormes forces de sécurité.

    Les forces de l'ordre ont procédé mardi 10 janvier, dès 7h30 à des arrestations massives aux alentours du siège de la wilaya de Laghouat où campent depuis maintenant 6 jours des citoyens mécontents d'une liste de distribution de logements jugée "injuste".
    Les affrontements ont éclaté entre les forces de l'ordre et les manifestants, qui n'ont pas voulu quitter les lieux. Le bureau de la Ligue algérienne des droits de l’homme a reçu plusieurs plaintes notamment de la part des parents dont les enfants ont été arrêtés. "La ville est encerclée, les forces de l’ordre ont visé les quartiers dont les citoyens sont susceptibles d’affluer en masse vers le centre ville", a-t-on appris de sources locales.
    "Les affrontements ont éclaté vers 8h30", nous dira Yacine Zaïd. Mais ce qui est sur, selon Hadj Aïssa Abbas, président du bureau régional du Comité national pour la défense des droits des chômeurs (CNDDC), est que "la répression est féroce et les casques bleus sévissent impitoyablement", regrette-t-il.
    A l’heure où nous mettons en ligne l’information, la ville de Laghouat est encerclée par les forces anti émeutes et les affrontements sont violents. Selon nos interlocuteurs "on ne sait pas encore ce qui va arriver dans les prochaines heures".
    Provocations
    Vers midi et demie, la situation est toujours tendue dans la ville de Laghouat, encerclée par les forces de l’ordre. Des affrontements sporadiques sont signalés dans certaines artères de la ville.
    Selon des sources locales, les forces de l’ordre ont commencé les provocations dans la nuit de lundi à mardi. Notre interlocuteur révèle que "tout a commencé hier soir (lundi) vers 23h lorsque les forces de l’ordre ont envahi avec leurs camions anti-émeutes, l’endroit où nous avions campé".
    Hamida Mechaï

    Dernière modification par Aloha, 10 janvier 2012, 18h51.

  • #2
    ces mécontentements sont fréquents à chaque distribution injuste de logements. je les comprends et je les encourage. y'en a marre, skatnalkoum barakat, disait un vieux monsieur lors du dernier affrontement entre forces de l'ordre et les habitants lésés d'un quartier populaire d'Alger.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Makhlouka

      Oui c'est terrible Le pays peut loger les algériens mais il préfère rendre la vie dure et impossible au peuple ... comment peut on être en sécurité lorsque les personnes dorment dehors ou en promiscuité légendaire ... comment peut-on penser rêver construire l’Algérie si son peuple souffre de logement ou du mal logement ... je ne parle pas des barres, les cartiers où l'on a entassé les familles et qui cause des problèmes irréversibles pour les jeunes générations ...

      Ce qui est très frappant c'est : "... circuler il n'y a rien à voir ..." rien dans El Moujahid rien dans les grand journaux ... ni l'APS ni rien ... ni même la télé probablement ...

      L'Algérie est devenue une arène romaine ...certains regardent avec un œil amusé les fauves dévorer le peuple ...
      Dernière modification par Aloha, 10 janvier 2012, 22h08.

      Commentaire


      • #4
        ces mécontentements sont fréquents à chaque distribution injuste de logements. je les comprends et je les encourage. y'en a marre, skatnalkoum barakat, disait un vieux monsieur lors du dernier affrontement entre forces de l'ordre et les habitants lésés d'un quartier populaire d'Alger.
        Cet homme parle de personnes venus d'autres régions pour avoir les logements au détriment des citoyens de laghouat. Il dit koul wahed yahkem wilaytou.
        On revient toujours au problème de régionalisme, à chaque fois que quelqu'un obtient un poste de responsabilité , il va faire en sorte de favoriser les personnes originaires de sa région.
        Celà entraine un sentiment de haine entres algériens ....

        Allah yestour
        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

        Commentaire


        • #5
          régionalisme ahhhh ce phénomène ne se terminera jamais
          donc selon cette vision de régionalisme un laghouati n'aura pas le droit de venir habiter Alger????? ou Oran ?ou tizi-ouzou??? faudrait peut être arrêter de dire des conneries aussi
          PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

          Commentaire


          • #6
            Laghouat

            Je n'arrive pas a comprendre pourquoi cette histoire a pris toute cette envergure jusqu'à arriver a faire la une des journaux télévisés "d'El arabia jazira ; france 24..
            j'habite cette wilaya et je trouve que ce problème est banal et pouver se régler en deux jours avec un peut de sagesse et si il n'y avait pas anguille sous roche .. c'est une liste de 49 logements destinés a l'éradication du logement précaire ou bidonville dont la majorité des bénéficiaires ont le tort d'être nées dans la wilaya limitrophe Djelfa ..comment ils ont atterrit ds cette liste faite en 2007.. légalement ou illégalement je sais pas .. pour moi ca ne méritait pas tous ce tralala et toutes cette médiatisation ..
            artemis33

            Commentaire


            • #7
              Peut être que les américano-sioniste prépare une révolution en Algérie ? La médiatisation à l'air disproportionné, surtout que ce genre de choses arrivent en Algérie.

              En tout cas je comprends leur misère et que Dieu les aide face à cet état pourri !!!
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                meme en angleterre y'a des emeutes >< et en france sa fait partie de la société .

                Commentaire

                Chargement...
                X