Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président Bouteflika ira samedi à Tunis pour célébrer la révolution du jasmin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président Bouteflika ira samedi à Tunis pour célébrer la révolution du jasmin

    Le président Bouteflika ira samedi à Tunis pour célébrer la révolution du jasmin





    Le président de la république, Abdelaziz Bouteflika, sera l’invité d’honneur samedi prochain de la République de Tunisie qui célébrera le premier anniversaire de sa révolution. L’information a été glissée aujourd’hui mardi dans un communiqué de la présidence tunisienne reçue dans toutes les rédactions algériennes.

    Dans ce texte inédit, l’institution de Moncef Marzouki a tenu à se démarquer de certains propos attribués au président tunisien selon lesquels il aurait reproché au responsables algériens d’avoir arrêter le processus électoral en janvier 1992. Conscient que ce genre d’interprétations pouvait jeter le froid sur les relations entre deux pays voisins, Moncef Marzouki a donc clairement démenti "ces allégations", soulignant que ses déclarations faites en Libye "ont été sciemment dénaturées.

    Voulant visiblement écarter tout nuage entre Alger et Tunis, le successeur de Ben Ali s’est fait un point d’honneur d’annoncer lui-même dans son communiqué la présence de son homologue Abdelaziz Bouteflika à Tunis le 14 de ce mois. Une information qui n’a curieusement, pas été reprise par l’agence officielle APS, qui elle, s’est contenté de répercuter le texte du démenti.

    Cela étant dit, la participation de Bouteflika aux festivités marquant l’an I de la chute de Ben Ali, constitue déjà un appui évident et à un plus haut niveau de l’Algérie à la transition démocratique en Tunisie. Il faut rappeler dans ce contexte que notre pays a donné un chèque de 100 millions de dollars en guise d’aide financière à la Tunisie pour faire face au besoin immédiat lors de la visite de l’ex Premier ministre Béji Caïd Essebsi à Alger au mois de mars dernier.

    Alger avait alors apprécié cette visite qui fut la première d’un officiel tunisien post révolution à l’étranger. Autant dire que la présence de Bouteflika à Tunis marquera incontestablement un signal fort d’Alger en direction de Tunis.




    ALG+

  • #2
    J'aimerais bien voir ça inch'Allah.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      je ne pense pas que Bouteflika ira en Tunisie pour la "Fête de la Révolution et de la Jeunesse, le 14 février". Il ira, plutôt, pour la fête de l’indépendance le 20 Mars.

      Commentaire

      Chargement...
      X