Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : affrontements à Laghouat entre la police et des habitants,plusieurs blessés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : affrontements à Laghouat entre la police et des habitants,plusieurs blessés

    Des heurts violents ont eu lieu mardi entre les forces de l'ordre et des habitants dans la wilaya (département) de Laghouat, situé à 400 km au sud d'Alger, faisant plusieurs blessés légers des deux parties, a-t-on appris de sources concordantes.

    Les affrontements, qui ont trouvé une accalmie plus tard dans la journée, ont déclenché après qu'un jeune parmi les habitants, réunis devant le siège de la wilaya pour protester contre une liste d'attribution de logements, eut lancé des pierres en direction des forces de l'ordre. Celles-ci ont eu recours par la suite au gaz lacrymogène pour calmer le jeu. Suite au périmètre de sécurité déployé par les forces de sécurité autour du siège de la wilaya, les protestataires se sont déplacés vers la placette du quartier El-Maâmourah, où ils ont organisé un sit-in, brandissant des portraits du président de la République et l'emblème national, selon l'agence APS. Tout le long de l'artère principale de Laghouat se sont rassemblés des citoyens par petits groupes, qui ont scandé des slogans dénonçant l'injustice, la marginalisation et la corruption, au milieu d'un dispositif de sécurité renforcé de la police. Malgré le retour du calme, les manifestants ont déclaré leur détermination à poursuivre, de manière pacifique, leur mouvement jusqu'à la satisfaction de leurs revendications. Les habitants de Laghouat sont réunis depuis mercredi dernier pour réclamer l'annulation de la liste contestée de 190 logements destinés à la résorption de l'habitat précaire, ainsi que le départ des responsables locaux pour une attribution illégale de ces logements.

    Xinhua
    بارد وسخون
    M.Alhayani

  • #2
    Les habitants de Laghouat sont réunis depuis mercredi dernier pour réclamer l'annulation de la liste contestée de 190 logements destinés à la résorption de l'habitat précaire, ainsi que le départ des responsables locaux pour une attribution illégale de ces logements.
    ils ont raison de dénoncer le trafic , la corruption et la manière dont est réparti les logements sociaux
    dans leur droit de protester contre une liste d'attribution de logements,
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire

    Chargement...
    X