Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Note BBB- pour l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Note BBB- pour l'Algérie

    c est peut etre la premiere note que l algerie a obtenu depuis 1962? et sa vient de Dagong global credit Rating Co, une agence chinoise de notation. a ma connaissance les agences occidentals ont jamais note l algerie sous pretexte qu on ai pas un pays stable? la c est un nouveau ordre mondial qui se dessine...

    Source Chinadaily

    BEIJING - Dagong Global Credit Rating Co, China's domestic rating agency, on Tuesday assigned to Algeria the local and foreign currency sovereign credit rating of BBB- with a stable outlook.
    The rating reflects the solvency of Algeria, including its stable political situation, an economic structure that is highly reliant on exports of petroleum and natural gas, and the country's relatively strong fiscal and foreign exchange strength, the rating agency said.
    With the prospects of the international price of crude oil remaining high, Dagong expects the economic growth rates in 2012 and 2013 to increase to 3.1 percent and 3.5 percent respectively from 2.9 percent in 2011.
    Dagong forecasted the debt burden ratio of the government at all levels will gradually increase to around 35 percent in 2013 from 25.7 percent in 2010.

    Xinhua
    Dernière modification par Medgasen, 11 janvier 2012, 11h54.
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

  • #2
    BBB- c'est vraiment loin d'être un exploit

    Commentaire


    • #3
      BBB- c'est vraiment loin d'être un exploit
      Je présume que apres AAA , c'est BBB , non !

      Commentaire


      • #4
        Non pas vraiment si je ne me trompe pas voici l'ordre décroissant:

        AAA
        AA+
        AA
        AA-
        A+
        A
        A-
        BBB+ ====> Note pour le Maroc (et je pense que c'est pareil pour la Tunisie)
        BBB
        BBB- ===> Note pour l'Algérie
        BB+
        BB
        BB-
        B+
        B
        B-
        CCC
        CC
        C
        D

        Pour les richesses dont dispose l'Algérie c'est un modeste milieu de tableau rien de plus.
        Dernière modification par Black, 11 janvier 2012, 22h48.

        Commentaire


        • #5
          Ces agences de notation n'ont aucune légitimité à partir du moment où elles sont rémunérées par ceux-là mêmes qu'elles sont chargées de noter ........... un comble !!

          Mais force est de constater qu'elles ont acquis un pouvoir de nuisance considérable ........ ça en dit long sur le système économique pourri dans lequel nous vivons !!!!!
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Dagong fut critiqué au début mais aujourd'hui un peu moins.
            Dagong reste assez crédible même si il existe toujours des risques. Ca crédibilité elle la doit en partie à son manque d'influence comparé aux traditionnelles agences de notations comme fitch, standard & poor, et toutes les autres...

            Commentaire


            • #7
              Black merci pour la liste. J ai pas dit que c est un exlpoit mais c est plutot la premiere fois que je vois l algerie note
              If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
              You have to have a dream so you can get up in the morning....

              Commentaire


              • #8
                Non Medgasen ce n'est pas toi que je critiquais je suis désolé si c'est ce que tu as compris mais je parlais plutot de l'article. Car avec plus de rigueur l'Algérie pourrait largement améliorer sa note. Sinon un BBB- de dagong correspond aussi à un BBB- de fitch ou standard & poor je ne sais plus lequel des deux mais je crois que ce n'est pas la premiére fois que l'Algérie a un BBB-.

                Commentaire


                • #9
                  L'algérie avec 200 milliards c'est BBB, et les ztaz unis avec bientôt moins 16.000 milliards c'est AA+ .......... cherchez l'error
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est le climat des affaires qui joue le plus, en Algérie c'est pas vraiment l’eldorado de la finance.

                    Commentaire


                    • #11
                      T'as raison distro, en algérie c'est avant tout square port saïd
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        L'algérie avec 200 milliards c'est BBB, et les ztaz unis avec bientôt moins 16.000 milliards c'est AA+ .......... cherchez l'error
                        Oui mais la plus petite banque d'affaire américaine fait plus de chiffre que tout le réseau bancaire algérien...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Black
                          Pour les richesses dont dispose l'Algérie c'est un modeste milieu de tableau rien de plus.
                          La notation ne dépend pas de la richesse du pays (réserves de change...etc). Elle dépend plutôt d'autres critères (situation économique du pays, politique monétaire...etc).

                          Mais malgré la note BBB- de l'Algérie, le pays ne devrait pas en souffrir puisque sa dette est minime et il n'a dans le court terme pas besoin d'emprunter pour financer ses projets d'investissements.

                          Pour le Maroc, la même agence maintient la note BBB+ mais avec une perspective passant de "stable" à "négative". Autrement dit, le Maroc risque de passer à BBB et payer plus cher ses emprunts d'autant plus que son déficit commercial pourrait se creuser encore plus en 2012 (crise économqie en Europe, hausse des prix du pétrole...etc).

                          Commentaire


                          • #14
                            Note BBB pour l Algerie
                            pourquoi on nous note? ils ont l'intention de nous en endetter. c'est pas bien de s'endetter....

                            Commentaire


                            • #15
                              pourquoi on nous note?
                              On vous note pour que le jour ou vous voulez emprunter de l'argent vous saurez a quel taux et sous quelles conditions on vous emprunterait.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X