Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'espérance de vie des Algériens atteint 78 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'espérance de vie des Algériens atteint 78 ans

    Bonjour, la même qu'au Quebec pour les hommes.

    -----------------------------------------------------------------------


    L'espérance de vie des Algériens a été passée de 42 ans juste après l'indépendance de leur pays en 1962 à 78 ans aujourd'hui, a indiqué le ministre algérien de l'Emploi et de la Solidarité nationale Djamel Ould Abbès, cité dimanche par la presse locale.

    Le taux de mortalité des naissances a été, quant à lui, réduit de 169 pour 1 000 à 30 pour 1 000 actuellement, a-t-il poursuivi.

    "L'enfance, cette partie fragile et vulnérable de la population, a vécu durant dix années une maltraitance cauchemardesque (pour raison du terrorisme qui sévissait dans le pays dans les années 1990). Pour passer de cette étape préjudiciable à l'étape de la bientraitance, l'Etat a entrepris et entreprend des actions pour atténuer les effets pervers de la maltraitance", a-t-il fait remarquer.

    "Ainsi, des milliers d'enfants sont pris en charge dans le cadre de la réconciliation nationale. Des psychologues et des éducateurs professionnels effectuent un travail pédagogique colossal en cultivant chez eux la tolérance et l'espoir", a-t-il ajouté.

    L'Algérie compte aujourd'hui plus de 33 millions d'habitants, avec une population plutôt jeune.

    Source xinhua
    05.06.2006
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Je ne sais pas où il tient ses statistiques ?! Mais ça m’étonne que les algériens aient cette espérance de vie. Celle-ci dépend du niveau de vie des algériens, de leur hygiène de vie, de la qualité des soins etc. C'est une espérance de vie des pays développés: Japon, Canada etc.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Je ne parle pas de stats...Mais dans mon entourage, beaucoup de gens ont atteint les environs de cet age..Ils sont en bonne santé et en parfait état mental.



      Merci pour l’info…

      Commentaire


      • #4
        Les stats hummmmm

        Je ne sais pas où il tient ses statistiques ?! Mais ça m’étonne que les algériens aient cette espérance de vie. Celle-ci dépend du niveau de vie des algériens, de leur hygiène de vie, de la qualité des soins etc. C'est une espérance de vie des pays développés: Japon, Canada etc.
        Sincèrement nos ministres n'ont pas peur du ridicule même au Japon un enfant née en 2001 à une espérance de vie a la naissance de 78,1ans alors que dire d'une personne agée née avant 1962, dans un pays sous développé avec toutes les conditions que l'on connaît !!!!!!!!

        http://www.ambafrance-jp.org/IMG/pdf/sante.pdf

        La majorité des gens meurent avant même 70 ans, à cause des difficultés de la vie, manque de moyen, non accès au soins adéquats, médicament indisponible ou trop cher, hôpitaux et services de soins inqualifiable par la crase et leurs insalubrités, la liste et encore longue !!!!!

        Commentaire


        • #5
          @Thirga.ounevdhou

          Dans certaines régions oui. Comme en Kabylie par exemple
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire

          Chargement...
          X