Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: Anouar Malek démissionne et accuse le régime de crimes en série

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie: Anouar Malek démissionne et accuse le régime de crimes en série

    Le bilan des victimes ne cesse d’être revu à la hausse en Syrie. On parle de 5.000 morts depuis la mi-mars, début de l’insurrection populaire contre le régime de Bachar el Assad. Aujourd’hui les yeux sont rivés vers ces observateurs mandatés par la Ligue arabe pour désamorcer la crise en Syrie et surtout faire taire les armes du régime. Or depuis leur arrivée le 26 décembre dernier, les observateurs semblent incapables de calmer la répression. L’effusion de sang ne faiblit pas, au contraire. Interpellé par les habitants de Homs, les observateurs ne peuvent répondre à leur appel à l’aide.

    L’un des observateurs, un Algérien, vient de jeter le tablier après avoir vu des horreurs. Anouar Malek, un journaliste et écrivain algérien, a décidé de démissionner de la mission pour, dit-il, ne pas servir le régime de Bachar Al Assad.

    «Je me retire, parce que je me retrouve en train de servir le régime. (…) Dans quelle mesure je servais le régime? Je donnais au régime une plus grande chance de continuer le massacre et je ne pouvais rien faire pour l'en empêcher», a déclaré Anouar Malek.

    «Ce qui compte le plus, c'est d'avoir un sentiment d'humanité. J'ai passé plus de 15 jours à Homs. (...) J'ai vu des scènes d'horreur, des corps brûlés. (...) Je ne peux pas laisser mon humanité de côté dans ce genre de situation», a ajouté cet ancien observateur de la Ligue arabe pour expliquer les raisons de sa démission.

    Source: Slate
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

  • #2
    @ darkrim

    quel nif
    tout çà pour nous signifier que l'observateur était algerien.
    t'as oublié tous les autres qui ne veulent plus continuer ce sale boulot.


    Tiens je ne savais pas , mais alors pas du tout, que cell est un algérien et qu'il a du nif pour les algériens, c'est tout le contraire
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      tout çà pour nous signifier que l'observateur était algerien.
      Je ne savais pas que ce mokhazni de Cell vantait le nif des Algériens
      "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

      Commentaire


      • #4
        quel con ce anouar malek
        il y a bien des traîtres parmi les algeriens

        Commentaire


        • #5
          tout çà pour nous signifier que l'observateur était algerien
          Et Qui??? Anour Malek gallek?? Baz ,ma ihchamchi
          Coucher du soleil à Agadir

          Commentaire


          • #6
            Il a eu le courage de faire, il pourra se regarder en face dans une glace .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              Vous êtes tous HS
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #8
                Et Qui??? Anour Malek gallek?? Baz ,ma ihchamchi
                pourquoi? Que vs a-t-il fait le Monsieur

                Commentaire


                • #9
                  si l'observateur algérien a démissionné c'est que le gouvernement syrien commet des crimes .
                  alors notre gouvernement doit se rendre a l’évidence ....et ne plus avoir de doute .

                  Commentaire


                  • #10
                    quel con ce anouar malek
                    il y a bien des traîtres parmi les algeriens
                    *
                    Dénoncer, ou ne pas cautionner les meurtres commis par un dicateur contre sonpeuple , c'est être un traitre, tu as une sacrée conception de la valeur d'iun être humain.

                    Pour ma part , je le félicite , en son ame et conscience il a tranché .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11
                      +1 Iska

                      A votre place,je serais plutôt fier qu'un compatriote est fait ce choix.

                      Commentaire


                      • #12
                        tout çà pour nous signifier que l'observateur était algerien.
                        t'as oublié tous les autres qui ne veulent plus continuer ce sale boulot.
                        Tiens je ne savais pas , mais alors pas du tout, que cell est un algérien et qu'il a du nif pour les algériens, c'est tout le contraire
                        LAy Ster ...ou ssafi
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis d'accord avec iska et maintenant que notre observateur a donner son avis.
                          notre gouvernement doit admettre l’évidence et la vérité sur ce qui se passe en Syrie.

                          Commentaire


                          • #14
                            LAy Ster ...ou ssafi

                            Je crois que l'on dit : Allah yaster "
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #15
                              Est-ce qu'il est vraiment membre de cette commission ?

                              C'est un journaliste qu'on voyait souvent sur Al Jazeera ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X