Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferhat Mehenni(mak): Boycottons La Revision Constitutionnelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ferhat Mehenni(mak): Boycottons La Revision Constitutionnelle

    Ferhat Mehenni (MAK)

    Boycottons la révision constitutionnelle !”

    Ferhat Mehenni, porte-parole du MAK, a critiqué, hier, la nomination de Abdelaziz Belkhadem en qualité de chef du gouvernement. Dans une conférence de presse animée à Tizi Ouzou, Ferhat Mehenni a indiqué que “l’arrivée à la tête du gouvernement d’un islamo-baâthiste comme Belkhadem n’augure rien de bon pour nous”. Il a rappelé les déclarations hostiles à la Kabylie, tenues sur Berbère TV en septembre dernier. Sur un autre registre, le conférencier a affirmé que son mouvement s’apprêtait à boycotter en Kabylie la prochaine révision constitutionnelle “qui ne consacrera pas le droit de la Kabylie à ses propres institutions et à son Etat régional”. Il a souhaité conjuguer ses efforts avec l’ensemble des forces démocratiques de la région pour que la nouvelle loi fondamentale soit nulle et non avenue en Kabylie et pour le peuple kabyle. Par ailleurs, le MAK s’inquiéte des conséquences de l’alliance stratégique réalisée à travers la réconciliation nationale entre l’islamisme du maquis et l’arabisme du pouvoir pour combattre la Kabylie. Le MAK revient sur la libération de 3 500 terroristes islamistes. Celle-ci, indique le MAK “ne s’est pas faite pour nous ressurer, loin s’en faut. Ces derniers à qui une prime pour crimes rendus à la nation est scandaleusement octroyée, seront sûrement les instruments d’une nouvelle barbarie programmée dans la région”. La rencontre d’hier avec les journalistes a été organisée à l’occasion du 5e anniversaire de la création du MAK. Le porte-parole de ce mouvement, non reconnu par l’Etat officiellement mais dont les activités sont néanmoins tolérées, a réitéré sa revendication principale en dénonçant le centralisme de l’Etat algérien.

    A. Mohellebi ( LA DEPECHE DE KABYLIE )

  • #2
    On change bien la constitution pour s’octroyer un troisième mandat … mais pas pour intégrer Tamazight dans cette constitution …ça montre si besoin est l’égare qu’on accord a notre identité culturelle … je déplore moi aussi qu’après 12 années de terrorisme islamiste et autant de victimes …tout ça pour qu’a la fin un islamiste accède au rang de chef du gouvernement ... avec tout ce que ce genre d’homme charrie autour de lui comme idées et procédés nocifs a une république … il apparaît claire que notre salut ne passe que par une large autonomie politique a notre région dans le cadre d’un système politique fédéral !

    Commentaire


    • #3
      VOUS ETES EN VOIE DE DISPARITION
      il faut appeler WWF
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        peuple kabyle??????///

        Si ce gouvernement se respecte juste un petit peu, il devra interner ce terroriste separatiste de Mehenni, lui et le reste des criminels du RCD ...ils sont bien responsables de la tragedie qu'a connue l'algerie depuis 1992-n'oublions jamais que les eradicateurs du RCD et MDS a travers la majorite des titres francophones ont appele a l'affrontement entre algeriens.
        mehenni et saadi devront etre juger pour crimes contre l'humanite.

        Commentaire


        • #5
          il faut admettre que tout ce paye dans la vie ,personne ne te donnera l'autonomie ou ta liberte sur un plateau d'argent ,si quelqu'un est convaincu dans ses idées il faut qui se bat et qui'il occupe le terrain ...
          وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

          Commentaire


          • #6
            minkia2006

            Il faut arrêter la provoc !
            Et attention à ne pas salir un parti comme celui du RCD et son président Mr Saadi .

            Halte à l'insulte et la provocation .
            Les Algériens ne sont plus dupes .

            Commentaire


            • #7
              Ton Saadi est deja dans la boue!!!!!!!

              Ton Saadi est tellement bien foutu dans notre Algerie sof bien sure dans le bastion des coinces (15,06), ke c impossible pour lui de traiter dans la politike dorenavant.tarrives plus a constater ou koi?il est fini ce haineux de l'Algerie inclusive de tous ces enfants.pour ton Mehenni desole me c'est une grosse ***** sur tous les plans.

              Commentaire


              • #8
                minkia

                tu peux etre en dasaccord avec said saadi et ferhat m'henni mais en aucun cas t'as le droit de les insulter .
                Dernière modification par HADJRESS, 05 juin 2006, 15h43.
                وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                Commentaire


                • #9
                  Ton Saadi est deja dans la boue!!!!!!!

                  tu devras bien lire mon message, je n'ai pas insulter ces deux Criminels ,j'ai juste demander leurs passage devant la justice pour crimes contre l'humanite.apres leurs jugements et incarcerations je me ferais un malin plaisir pour les visiter et leurs cracher dessus et les insulter.

                  Commentaire


                  • #10
                    <<<<<<<<<<tu devras bien lire mon message, je n'ai pas insulter ces deux Criminels ,j'ai juste demander leurs passage devant la justice pour crimes contre l'humanite.apres leurs jugements et incarcerations je me ferais un malin plaisir pour les visiter et leurs cracher dessus et les insulter.>>>>>>>>>>


                    Quels crimes ont commis Mehenni et Saadi ? J'amerais bien que tu m'expliques.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ton Saadi est deja dans la boue!!!!!!!

                      tu as kel age?ca se voit ke tu crois trop les journaux francophones du pays:el watan-le matin-le soir-liberte....et le reste..
                      vasy demande a l'algerien moyen keskil pense de saadi et mehenni? tu vis ou? la maison de presse?

                      Commentaire


                      • #12
                        pourquoi ? les journaux arabophones sont plus tendres pour eux ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Ton Saadi est deja dans la boue!!!!!!!

                          les separatiste kbils sont tres presents au sein de la presse francophone en tant ke redacteurs (pas journalistes), et c tres facile de comprendre leurs lignes editoriales, une petite maffia nageant a contre-courant du peuple.
                          pour l'anecdote un ami libanais lisait regulierement notre presse francophone a la fin des annees 90...en plusieurs occasions il me demandait pourkoi ces journaux parlent bcp plus de villages inconnus de la kabylie que dotres villes plus importantes et connues du pays--??et j'ai explike ke la majorite des redacteurs de la presse sont originaires de ces villages!!et si ils ne font pas des articles reguliers sur leurs villages de ***** Saadi et Mehenni arreteront leurs salaires.

                          Commentaire


                          • #14
                            Qu'y a-til d'anormal dans la nommination d'un musulman à la tête d'un pays dont la population est à 98 % musulmane ?

                            Même si je ne suis pas partisan du FLN ni des thèses de M. Belkhadem, je trouve que le qualifier de terroriste est erroné, car il n'a jamais fait partie d'un groupe préchant la violence pour prendre le pouvoir.

                            Pourquoi veut-on jeter l'opprobre sur M. Belkhadem ? Parcequ'il porte un barbe ? C'est cela qu'on lui reproche.

                            M. Mehenni aurait été comblé si l'on a mis à la tête du gouvernement le chef d'un parti qui n'a jamais recuilli plus de 5% des suffrages. C'est cette démcratie que veut le chef du MAK, qui s'essaye à la politique subversive en quête d'un succès qu'il n'a pu réaliser dans le domaine de la chanson.
                            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                            Commentaire


                            • #15
                              Si ce gouvernement se respecte juste un petit peu, il devra interner ce terroriste separatiste de Mehenni, lui et le reste des criminels du RCD ...ils sont bien responsables de la tragedie qu'a connue l'algerie depuis 1992-n'oublions jamais que les eradicateurs du RCD et MDS a travers la majorite des titres francophones ont appele a l'affrontement entre algeriens.
                              mehenni et saadi devront etre juger pour crimes contre l'humanite.
                              Décidément heureusement pour toi que le ridicule ne tue pas … Said Sadi et Ferhat M’henni criminel de guerre et puis quoi encore? … Sadi a appelé a prendre les armes contres les GIA … a un moment ou beaucoup les trouvait encore sympathiques et leur cause juste au moment ou ils ne massacraient pas encore de civiles … c’est le seul combat auquel a appelé Sadi et ainsi fut fait ! … aucun de Said Sadi et Ferhat M’henni n'a de sang sur les mains tu peux te brosser … tu peux peut être faire semblant de combattre le MAK a ta manière derrière un écran en disant n'importe quoi … mais tu ne peux rien contre l’idée de l’autonomie de la Kabylie qui est enclenchée … quant a Ferhat M’henni il a toujours été parmi les siens en Kabylie et il y sera toujours le bien venu et ton opinion a toi en s’en fout !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X