Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mission accomplie pour Anouar Malek

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mission accomplie pour Anouar Malek

    Mission accomplie pour Anouar Malek


    le 12.01.12 | 01h00
    En démissionnant bruyamment de la mission d’observateurs de la Ligue arabe en Syrie, le journaliste et écrivain algérien Anouar Malek aura porté le coup de grâce à cette démarche.


    Dans un entretien à Al Jazeera, l’ex-officier des services durant les années de braise, qui vient de passer 15 jours en Syrie, décrit au monde la guerre à huis clos que mène le régime d’Al Assad contre son peuple. De fait, cette mission d’observation est désormais totalement discréditée et avec elle ce «machin» de Ligue arabe qui prend eau de toutes parts. Toujours aussi truculent et percutant, Anouar Malek s’est fait un malin plaisir de parodier la mission à laquelle il a participé en Syrie. «J’ai présenté ma démission, car j’ai trouvé que je servais le régime (syrien). J’avais l’impression de donner à ce régime une plus grande chance de continuer à tuer et que je ne pouvais rien faire pour l’en empêcher.»
    Il a donc fallu la présence d’un observateur algérien – en rupture de ban en plus – pour éventer publiquement la compromission de la Ligue arabe avec Damas. Tel un sous-marin, Anouar Malek désigné par la Fédération internationale des droits de l’homme et sans doute adoubé par Alger, a envoyé un uppercut foudroyant au régime d’Al Assad et à l’organisation de Nabil Al Arabi qui persiste dans son aveuglement.

    Ce témoin gênant de la Ligue

    C’est que Anouar Malek n’est pas tombé de la dernière pluie. Cet ancien officier supérieur de l’armée algérienne n’est pas allé en Syrie pour faire du tourisme comme certains de ses collègues. Pendant 15 jours, il a eu le loisir de voir, entendre et sentir la grosse manipulation à laquelle il avait affaire. Au final, il s’est servi de ce cocktail pour confectionner sa bombe qu’il vient de faire exploser à la figure du régime syrien et la Ligue arabe. Et à ce jeu-là, Anouar Malek, auto-exilé en France depuis 2006, est redoutable. Le makhzen en connaît un bout pour lui avoir déroulé le tapis rouge au Maroc et dans les «territoires du sud» (Sahara occidental), avant que le journaliste ne lâche sa «grenade» sous forme d’un livre : Les services marocains et leur guerres secrètes contre l’Algérie.
    Ce voyage initiatique en terrain «ennemi» d’un ancien des services algériens, que leurs homologues marocains ont cru naïvement avoir retourné, lui a permis de révéler comment les moukhabarate de sa majesté liquidaient physiquement les soldats marocains qui refusent de tirer sur les Sahraouis. Ce livre-brûlot a ébranlé le palais qui s’est lancé alors dans une campagne anti Anouar Malek. Mais ce dernier a enfoncé le clou en publiant un long entretien avec un ex-officier des services marocains auquel il a tiré les vers du nez à Madrid.
    Anouar Malek est aussi l’homme à l’origine des soucis de Bouguerra Soltani, l’accusant de torture en 2009. Revenu ces derniers temps à de meilleurs sentiments, Anouar Malek a fini par retirer sa plainte «pour barrer la route à ceux qui complotent contre l’Algérie del’intérieur».
    Ultime mission du sulfureux journaliste et écrivain ? Faire un «témoignage capital» au juge d’instruction français Marc Trévidic sur le massacre des moines de Tibhirine. Anouar Malek, qui était en poste dans cette région à l’époque des faits, entend «fermer le bec» à ceux qui mettent en cause l’armée algérienne. En attendant son retour annoncé en Algérie, il écume les plateaux des chaînes satellitaires arabes dont il est devenu la coqueluche grâce à sa faconde, son ton libre et ses critiques acerbes du pouvoir algérien et de ses réformes politiques… «cosmétiques». Mais en Syrie, c’est mission bien accomplie pour l’observateur Malek.

    Hassan Moali



    El Watan
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    notre gouvernement a donner une chance et le bénéfice du doute a la Syrie .
    maintenant ils sont bien obligé d'admettre qu'il y'a des crimes commis par le gouvernement sur place.
    si Beshar al Assad voulais calmer la protestation il se serai retiré apres toutes ses années de règne ont se croirai dans une monarchie........
    maintenant la meilleur des solution ce n'est pas forcement une invasion etrangere comme en lybie sa rajouterai aux perte civile .

    Commentaire


    • #3
      Anouar Malek est un excellent agent

      Commentaire


      • #4
        Sa maison mère va subir quelques pics, dans les jours avenirs....
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          Sa maison mère va subir quelques pics, dans les jours avenirs....
          Ou recevoir des félicitations, mais peu importe, il a dénoncé, c'est le principal .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            Les pics sont immédiats, les félicitations, ça prendra probablement du temps à se mettre en place, sauf si le veto est apposé...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #7
              Il n'y a pas que des ripoux dans les services, voilà qlq1 qui n'a pas vendu son âme au diable.

              Au dela de sa compétence avérée, il excelle également dans la com.

              Personne ne peut le traiter de traître étant donné qu'il a démontré plus d'une fois appartenir à la tribu des authentiques patriotes algériens.

              Qu'il remet en cause la position officielle algérienne dans le dossier syrien est une chose, mais le régime de assad a dépassé les bornes.

              Mais ne soyons pas naifs, une grande partie de l'opposition syrienne est également manipulée à l'instar de ce vendu de Ghalioun, une vraie marionnette.

              Commentaire


              • #8
                Mission accomplie pour Anouar Malek
                Respects Monsieur!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Le chef de la mission des observateurs arabes en Syrie : « Anouar Malek n’a pas quitté l’hôtel...»

                  Le chef de la mission des observateurs arabes en Syrie :
                  « Anouar Malek n’a pas quitté l’hôtel pendant six jours »

                  Liberté du 13.01.12 Par : Rédaction WEB

                  Le chef de la mission des observateurs arabes en Syrie, le général soudanais, Mohamed Ahmed Mustapha El Dabi, accuse l’algérien Anouar Malek de mensonges. C’était aujourd’hui dans une déclaration faite à la chaine syrienne El Ikhbaria, « Les déclarations de l’observateur(…) qui s’est retiré de la mission, n’ont aucune relation avec la vérité » a-t-il affirmé. Il a également précisé que « l’observateur Malek n’a pas quitté l’hôtel à Homs pendant six jours et n’a pas participé avec les membres de l’équipe sur le terrain, pour cause de maladie selon lui ».
                  Les pics ont commencé, ça va faire mal dans les prochains jours...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #10
                    ott
                    Le chef de la mission des observateurs arabes en Syrie : « Anouar Malek n’a pas quitté l’hôtel...»
                    Citation:
                    Le chef de la mission des observateurs arabes en Syrie :
                    « Anouar Malek n’a pas quitté l’hôtel pendant six jours »
                    Liberté du 13.01.12 Par : Rédaction WEB





                    Il ne fait partie de la délégation Algérienne,mais de la FIDH;et comme par hasard sa sortie se fait sur ............AL khanzira!!!!
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #11
                      Un ancien officier de l'armée algérienne désigné par la ligue des droits de l'homme.:18:
                      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                      Commentaire


                      • #12
                        Au final, il s’est servi de ce cocktail pour confectionner sa bombe qu’il vient de faire exploser à la figure du régime syrien et la Ligue arabe. Et à ce jeu-là, Anouar Malek, auto-exilé en France depuis 2006, est redoutable. Le makhzen en connaît un bout pour lui avoir déroulé le tapis rouge au Maroc et dans les «territoires du sud» (Sahara occidental), avant que le journaliste ne lâche sa «grenade» sous forme d’un livre : Les services marocains et leur guerres secrètes contre l’Algérie.
                        Ce voyage initiatique en terrain «ennemi» d’un ancien des services algériens, que leurs homologues marocains ont cru naïvement avoir retourné, lui a permis de révéler comment les moukhabarate de sa majesté liquidaient physiquement les soldats marocains qui refusent de tirer sur les Sahraouis.
                        Le Quotidien d'Oran a t-il oublié que la plus grande victime a été el mouradia ?


                        Commentaire


                        • #13
                          Bravo a Mr Anouar Malek qui n'a pas vendu son ame au diable. Il n'a fait que son devoir humain envers un peuple qui se fait massacrer en toute impunite par un sanguinaire et ce, bien sur, avec la couverture de cette soit-disante mission d'observateurs.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il n'est qu'un agent des services secrets et il ne fait qu'exécuter ce qu'on lui demande.
                            si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                            Commentaire


                            • #15
                              Propos du ministre des A.E Algériennes rapportés par le quotidien El Watan, lors de la conférence de presse internationale organisée au siège de l’ONU à l’issue de la cérémonie de la passation de la présidence du G77 de l’Argentine à l’Algérie :
                              M. Medelci a souligné que la constitution d’une mission d’observateurs exige, en général, que cette dernière soit formée à la fois de représentants des Etats et de la société civile. Outre les dix observateurs algériens qui représentent l’Etat algérien, a précisé le ministre, la Ligue arabe a également mobilisé des membres d’organisations non gouvernementales, dont Anouar Malek.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X