Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droukdel et Salah Gasmi condamnés à la peine capitale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Droukdel et Salah Gasmi condamnés à la peine capitale

    Procès de l’attentat kamikaze de Thénia

    Droukdel et Salah Gasmi condamnés à la peine capitale


    Huit autres terroristes, dont cinq “émirs”, ont été condamnés à la même peine pour leur implication dans l’attentat qui a ciblé, le 29 janvier 2008, le commissariat de Thénia, dans la wilaya de Boumerdès.
    L’“émir” de l’ex-GSPC, Abou Mossaâb Abdelouadoud, de son vrai nom Abdelmalek Droukdel, et Salah Gasmi, alias Abou Mohamed, responsable du comité d’information d’Al-Qaïda au Maghreb islamique, ont été condamnés, hier, à la peine capitale par le tribunal criminel près la cour de Boumerdès pour avoir planifié l’attentat kamikaze qui a ciblé, le 29 janvier 2008, le commissariat de Thénia, dans la wilaya de Boumerdès, qui a fait trois morts, dont deux policiers et un citoyen. Huit autres terroristes, dont cinq “émirs” ont été également condamnés à la même peine dans la même affaire, alors qu’un inspecteur des douanes au port d’Alger, C. D., âgé de 40 ans, accusé d’avoir facilité l’introduction du véhicule sur le sol algérien utilisé par les kamikazes, a été condamné à une peine de huit ans de prison ferme. Une autre personne, A. T., ayant la double nationalité, algérienne et britannique, a, quant à elle, écopé d’une peine de sept ans de prison ferme.
    À la barre, ce dernier a reconnu que le douanier lui avait facilité les formalités de passage du véhicule vendu pour 45 millions de centimes à un individu qu’il ne connaissait pas. Mais, il a tenu à préciser qu’il n’avait aucune relation avec les groupes terroristes. “Et pourtant au moment où ces derniers changeaient les plaques d’immatriculation, vous étiez à quelques mètres du véhicule”, lui a rappelé le président du tribunal. Quant à l’inspecteur des douanes, poursuivi pour falsification de documents et corruption, il a réfuté toutes les accusations portées contre lui, précisant qu’il n’a jamais manqué à ses obligations professionnelles. Le procureur lui a signifié qu’il a, au contraire, violé la réglementation en facilitant l’introduction d’un véhicule qui a été à l’origine de la mort de trois personnes innocentes et de la destruction de dizaines d’habitations et autres biens publics. Le procureur a finalement décidé de revoir à la hausse les peines prononcées en première instance qui étaient de 18 mois fermes en demandant huit et sept ans assorties d’une amende de
    500 000 DA pour les deux prévenus et la peine capitale pour Droukdel et ses acolytes. Parmi les 22 accusés, figurent aussi Abdelmoumène Rachid El-Assima, alias Hodheïfa, “émir” de la Zone II, Abdelmalek Gourri, alias Khaled Abou Slimane, “émir” de la katibat de Thénia, ainsi que huit autres terroristes dont six en fuite et deux autres abattus par les services de sécurité.

    Par : Madjid T


    Liberté
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Tant que nous ne les verrons pas pendu ......

    Commentaire


    • #3
      Et Abderrezak el Para, pourquoi il n'est pas juge? Pourquoi ne juger que par contumace?

      Commentaire


      • #4

        Et Abderrezak el Para, pourquoi il n'est pas juge? Pourquoi ne juger que par contumace?
        par ce qu 'il n'est recensé dans aucune prison algérienne !!
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Il est ou alors? Il a bien ete transfere depuis le Tchad non?

          Commentaire


          • #6
            si si sérieux , parole de ministre de la justice !!

            El para ne se trouve dans aucune prison algérienne , techniquement il ne peut étre jugé que par contumace ..méme s'il est à ...ben aknoun ou une de ses annexes ..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              C'est incroyable.

              Commentaire


              • #8
                incroyable n'est pas algérien !!
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Pour ceux qui en 2009 croyaient que Droukel était mort, nous voilà fixés!

                  J'aurai aimé qu'un échafaud soit dressé à Meftah (son lieu de naissance) et que le public soit invité à assister au châtiment suprême.

                  C'est lui qui aurait dit que les kabyles sont des sangliers et qu'il fallait s'en éloigner.... mais il fallait garder la Kabylie comme zone arrière (de repos) à ses adeptes...
                  Que les gens de kabylie s'occupent du restant de ses hordes, est grand souhait!

                  P.S. C'est quand même triste de voir un pays, l'Algérie, former un homme comme Ingénieur en en Génie Mécanique ... et le voir finir à la tête du GSPC pui Aqmi
                  Dernière modification par Avucic, 15 janvier 2012, 06h43.
                  L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ecoutez la deuxième partie à partir de la première minute pour en savoir plus sur el Para. Vous m'en direz des nouvelles.



                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #11
                      Rendez vous avec x , le monsieur qui sait tout sur tout le monde , dans les moindres petits coins reculés de la planéte.
                      Il es partout..
                      L a France devrait l'envoyer délivrer les otages du sahel .

                      Garde pour toi ce genre de cassettes, ça te fera passer tes insomnies .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand on a ses entrées au DGRS ou quand on en est un ancien, on sait beaucoup de choses... Ce "genre de cassettes" sera diffusé où et quand bon me semble pour le plaisir, entre autre, de te donner des insomnies.
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce "genre de cassettes" sera diffusé où et quand bon me semble pour le plaisir, entre autre, de te donner des insomnies.
                          Des insomnies je n'en ai que lorsque je lis que des barbares ,( que l'on cherche à disculper, en passant des cassettes de personnages qui parlent sous l'annonymat) ont assassiné des jeunes appelés et violés des femmes enlevées, .
                          Le reste , comme ton discours , me fortifie dans mes convictionsn de lutter sans répit contre les barbares et leurs défenseurs .

                          Ceci clos la discussion avec toi .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            Des insomnies je n'en ai que lorsque je lis que des barbares ,( que l'on cherche à disculper, en passant des cassettes de personnages qui parlent sous l'annonymat) ont assassiné des jeunes appelés et violés des femmes enlevées, .
                            Le reste , comme ton discours , me fortifie dans mes convictionsn de lutter sans répit contre les barbares et leurs défenseurs .
                            Bien parlé !!

                            Commentaire


                            • #15
                              ISKA,ce n'est pas toi qui décides quand ouvrir et clore une discussion avec moi, ni toi qui décides ce que je dois poster ou non, ne joue pas à Smaïn Lamari avec moi bonhomme parce que je suis un bon dé gonfleur de ventre et un bon raseur de moustaches! Ensuite ce n'est pas en jouant sur l'émotif que tu vas convaincre les intellects, ça ne marche que sur les simples d'esprit! Les femmes violées et les assassinats, je les condamne plus que toi, ce n'est pas en brandissant ces mots "totem" que tu vas entraver la réflexion de ceux qui veulent savoir...
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X