Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi sert la garde républicaine en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quoi sert la garde républicaine en Algérie ?

    Ce corps d'armée a pour but en principe de veiller à la sécurité du président. Plus folklorique, la garde républucaine en temps de "paix" s'occupe de recevoir en fanfare les invités du president ou bien monter la garde sur le péron d'El Mouradia.

    Mais, la garde républicaine sert surtout le président. Lors de la destitution de du président Chadli Ben Djedid en 1992. Des sources journalsites parlaient de Clash entre l'armée republicaine et l'armée qui voulait destituer le président Ben Djedid. Un clash aurait éte evité de justesse.Entre ces 2 corps d'armée.

    A quoi sert aujourd'hui cette institution ?

    Stansilas


    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Quelle question ?! Tous les pays ont une garde républicaine. Qui est ce qui se charge d'acceuillir les officiels étrangers ?
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Ce corps d'armée a pour but en principe de veiller à la sécurité du président
      J'ai tjrs pensé que c'était juste du décors!
      Ce n'est pas avec l'épée qu'il va le protéger....La sécurité est assurée par ses gardes du corps!...et la sécurité "invisible" tout autour...

      Merci Stan.

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas si vous serez d’accord avec moi mais … leur costume serait sérieusement à revoir :22: … je ne parle pas du Burnous! je sais que le vert et le rouge figurent sur notre drapeau mais est-ce une raison de les associer d’une façon aussi quantitative et simpliste

        Commentaire


        • #5
          quelle difference

          et quelle difference y-t-il entre ces gardes et celles de saddam husein, vous avez vue les membres de la garde republicaine de saddam quand ils ont quittés les palais présidentiels en slips quand ils ont trouvés que leurs vies est en danger.
          Demander ne coûte qu'un instant d'embarras; ne pas demander, c'est
          être embarrassé toute sa vie."

          Commentaire


          • #6
            en tout cas ceux qui ont eu la chance de faire leurs service dans cette garde ont trouvé cette institution tres agreable.
            ça n'a que le nom de commun avec la garde de saddam.

            Commentaire


            • #7
              Rien à voir avec la garde républicaine de Saddam.

              Dans les pays du Maghreb la garde républicaine est calquée sur celle de la france.

              Généralement le costume de la grade républicaine montre montre l'habit traditionnel du pays .

              Ci-dessous la Garde royale qui surveille le palais Royale au Maroc.



              “If you think education is expensive, try ignorance”
              Derek Bok

              Commentaire


              • #8
                La Garde Republicaine
                ... se recrute surtout
                ... parmi les Ouleds Nails

                Commentaire


                • #9
                  al harass al malaki

                  c'est un corp d'armée de ceremonie et protocole.

                  on les trouve aussi autour des monuments historique et touristiques

                  http://www.planetware.com/i/photo/ha...at-rbthas2.jpg

                  http://www.europcar.ma/images/tour_hassan.jpg

                  http://virtual-morocco.com/pgallery2...d_V_80_001.jpg
                  Dernière modification par sir_tssela3, 05 juin 2006, 16h48.
                  khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

                  Commentaire


                  • #10
                    la GR est un corp rattaché a la Presidence de la republique mais orgainquement rattachée a la gendaarmerie nationale,

                    son role estdouble d'une part assurer un fonction protocolaire et assurer les honneurs lors pour le president de la republique pour cela elle dispose d'unite de cavalier d'une fanfare et de devers unfirmes.

                    d'autre part son role est d'assuerer la securité du president de la republique de loin ( surveillance des perimetre, des residences ..etc) <la securité raporochéetant assurée par la DSPP>. pour cela ils diposent d'engins blindé (FAHD 240, panhard AML 90) et de deux compagnie d'infranterie portés.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X