Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peuples Berbères

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peuples Berbères

    Carte des Peuples Berbères d'Afrique du Nord -Tamazgha

    mar, 2010-02-23 01:00 -- stéphane arrami



    DRAPEAU CANARIEN : adopté par le C.N.C

    DRAPEAU CHLEUH : ébauche imaginaire proposée sur un forum internet

    DRAPEAU ZENAGA : déclinaison du drapeau du Sénégal. L'étymologie du mot Sénégal venant des Zenagas (fleuve Sénégal).

    DRAPEAU TOUAREG : adopté par un Mouvement de Résistance

    DRAPEAU IMAZIGHEN MAROC : ébauche imaginaire proche des drapeaux actuels du Portugal et Maroc.

    DRAPEAU RIFAIN : nouveau drapeau non officiel circulant sur internet

    DRAPEAU CHENOUA :
    ébauche imaginaire déclinaison du drapeau algérien en son centre l'aza Z berbère

    DRAPEAU KABYLE : drapeau imaginaire synthèse du drapeau amazigh et drapeau bleu et jaune proposé ces dernières années

    DRAPEAU ICHAWIYEN :
    drapeau visible sur le site du Mouvement Autonome Chawi

    DRAPEAU MZAB : drapeau imaginaire fondé sur le drapeau de l'étoile nord africaine aux couleurs de la région

    DRAPEAU DES PEUPLES BERBERES DE TUNISIE : toujours oubliés les Berbères de Tunisie seront au coeur de la Berbérie de demain

    DRAPEAU LYBIA : drapeau imaginaire basé sur le vert des oasis, l'or du soleil, le bleu de l'ouverture à la Méditerranée et l'apport au monde grec de la civilisation des chars Garamantes...

    DRAPEAU SIWA : drapeau imaginaire Z couleur du Soleil entre les deux couleurs sacrées d'Egypte le noir et le rouge

    DRAPEAU COPTE : drapeau officiel du peuple autochtone d'Egypte, au centre de son blason les couleurs bariolées de l'amazighité

    Merci pour vos commentaires. Cette carte n'a d'autre but que d'ouvrir des perspectives nouvelles ou des débats.

    Stéphane ARRAMI

    www.kabyle.com
    Dernière modification par Salah, 12 janvier 2012, 20h31.
    Truth seeker

  • #2
    Le peuple en trop, c'est les coptes.

    Commentaire


    • #3
      Belle réalisation cette carte ! ^^

      Par contre les drapeaux ça vient d'où ?
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        Je viens de mettre plus d'infos et détails sur l'image (ce que j'aurai dû faire dès le début)
        Truth seeker

        Commentaire


        • #5
          C'est Stéphane qui a fait cette carte? bravo!

          C'est l'un des premiers à avoir créé un forum algérien, à l'époque c'était quelque chose de retrouver des algériens et des kabyles sur le net.


          Pas mal l'idée de la carte, je ne connaissais pas tous ces peuples juste quelques uns.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            "DRAPEAU DES PEUPLES BERBERES DE TUNISIE : toujours oubliés les Berbères de Tunisie seront au coeur de la Berbérie de demain"???


            ça signifie koi cette phrase??? Prévenait moi,si il prévu de purifier l’Afrique du nord de tous ce qui n'est pas berbère,que j'ai au moin le temps me sauver de la berberie de demain

            Commentaire


            • #7
              Et voici une autre



              Répartition des Berbères en Afrique du nord. © 2004 Le Monde diplomatique
              Truth seeker

              Commentaire


              • #8
                Merci pour la carte salah. C'est en tous cas très révélateur de la division du peuple berbère; un peuple unique zaama mais à chacun son drapeau ........... mkul wa yetef tighilt **

                ** bonjour l'entente.
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Dans tout les cas
                  les + belles se trouvent chez les Chaouis ....
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    Estimation probable de la population

                    Dernière modification par arazigh, 12 janvier 2012, 21h36.

                    Commentaire


                    • #11
                      Berbèrophones (estimation)

                      Commentaire


                      • #12
                        arasigh
                        dans cette même carte d'autres mettent un chiffre de 40millions et d'autres un chiffre de 20 millions!?Autant dire que personne ne peux donner un chiffre même au million prés de berbérophones et encore moins de "peuple berbères",c'est trop complexe et invérifiable

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par gerboise
                          dans cette même carte d'autres mettent un chiffre de 40millions et d'autres un chiffre de 20 millions!?Autant dire que personne ne peux donner un chiffre même au million prés de berbérophones et encore moins de "peuple berbères",c'est trop complexe et invérifiable
                          J'en conviens. C'est pour ça que j'ai écrit " estimation" (parmi d'autres)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir

                            Dans la région de Mascara (Oranie), il y a également un peuple berbère appelé "Mrabetyine"...avant, et jusqu'à la fin des années 80, les pères refusaient de donner leur fille à un arabe. Par contre, un Mrabet pouvait épouser une arabe.

                            On reconnait les vrais Mrabetyines à leurs cheveux et yeux clairs.
                            Dernière modification par fruity, 12 janvier 2012, 21h51.
                            Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
                            Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

                            Commentaire


                            • #15
                              Arazigh ta 1ère carte est erronée car il y a marqué berbères alors qu'on devrait lire berbérophones parce qu'aux Canaries ce n'est pas 1 million dans ce cas mais 0. Il n'y a aucun berbérophone excepté quelques sympathisants du mouvement guanche qui l'ont appris.

                              Le chiffre pour les Canaries correspond à la population des Iles qui est en fait plus près de 2millions d'habitants. J'y ai habité 7 ans et je n'ai jamais vu un Canarien parlé le guanche car la langue a disparu et on ne retrouve que quelques traces dans la toponymie comme Tenerife qui dériverait de Chan Rif, les gens de l'autre rive (enfin c'est une explication), Gomera (à rapprocher de Ghomara)....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X