Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Biscuits salés

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Biscuits salés

    allou

    quelqu'un aurait une recette de biscuits salés ?

    merci

  • #2
    Allo,

    Oui mais j'ai le gros bout du batte. Tu es prête à payer combien?
    Bienvenue.

    Commentaire


    • #3
      tu veux faire payer des biscuits pour un ti bébé ?

      c'est pas pour moi c est pour le bébé qui ne mange que des biscuits salés ( elle n'aime pas les taux et biscuits sucrés :22: )

      alih ! donnes moi la recette si tu l'as, wellah inoub pour le payement

      Commentaire


      • #4
        Ah. Mais tu aurais pu commencer par dire que c'est pour un enfant (les bébés ne mangent pas de biscuits).

        Bon, tu prends (3la hssab maqdouratiki),

        300 grammes de farines
        200 de fromage râpé et un peu (30 grammes yekfiw) de parmesan
        Deux CAF de levure chimique
        Beurre doux (80 grammes)
        Sel et un peu de poivre de cayenne
        40 cl de lait
        Deux CAS de ciboulette ciselée.

        Mélanger la farine, sel, poivre, cibouelette et le fromage (laisser un peu de fromage pour saupoudrer les biscuits). Travailler le mélange à la main, puis rajouter le lait froid pour obtenir une pâte homogène.

        Etaler la pâte sur un plan de travail fariné pour obtenir une épaisseur de deux cm puis découper les biscuits avec les moules ta3 halwa taba3.

        Déposer les biscuits sur une plaque (farinée ou sur un baker paper) puis badigeonner avec du lait puis mettre le tout dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 20 minutes.

        Une minute avant la cuisson, saupoudrer avec du fromage (parmesan) et un peu de ciboulette s'il t'en reste et servir tiède.


        Pour le paiement, j'accepte d3awi el khir.

        Commentaire


        • #5
          biensure que les bébés mangent les biscuits, a partir de 6 mois

          la mienne est encore bébé, elle a 13 mois

          ah merci pour la recette, je vais l'essayer normalement toute a l'heure ( ma grande me harcèle depuis tout a l'heure car je lui avais dit hier qu'elle allait m'aider a faire un gateau lioum, fait qu'elle me suis comme mon ambre :22: )

          tu m'as fait rire avec ton halwet el taba3

          ok mala, Allah ya3tik ma tetmena, wen'challah ton frigidaire sera toujours remplit de bonnes choses

          Commentaire


          • #6
            Pour quelqu'un qui veut faire un régime, ce n'est pas son souhait le plus cher.
            Mais ma3liche j'accepte avec une préférence pour la première partie du dou3a.

            Commentaire


            • #7
              bah raison de plus, de bonnes choses santé, machi ghir les pâtes wel batata we le riz, c'est plutôt la que tu risques d’empâter plus

              yallah bonne soirée, vais les faire avec sousou et preparer le diner en meme temps

              Commentaire


              • #8
                Rabbi ykhalik EL Bahar, je ne savais même pas que ça existait les brioches salées.

                Je vais essayer ta recette ce week end, elle a l'air bonne.

                Pour les brioches sucrées, je préfère la levure du boulanger, wala une poolish.

                EN plus, ça tombe super bien, j'ai mon levain tout neuf, il a qq jours bark, je vais l'essayer avec la brioche de Hbibi el Bahar, madame va être contente, elle adore les brioche.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  et voila ! merci beaucoup el bahar, vraiment ils sont très léger et bons!
                  au fait vu que je n'avais pas de ciboulettes, j'ai remplacé par du basilique séché,
                  et le fromage c’était du chedar et une cuillère de fromage aux herbes et ails de philadelphia , humm on voit meme les bulles du fromage

                  ne regardez pas le coté esthétique, on les a fait très rapidement moi et ma puce

                  bahar, je n'ai pas utilisé le moule de halwet el taba3 ( d'ailleurs, je n'en ai pas ), j ai preferé des bâtonnets pour que ça soit facile a tenir et manger pour la petite


                  la 2 eme fournée je les ai laissé dorer un peu plus, mais je n'ai pas eu le courage de reprendre une photo sinon je les aurais avaler aussi :S lollll





                  Uploaded with ImageShack.us

                  Commentaire


                  • #10
                    Bravo Khroufa. Ils ont l'air bons puis pour le gout je le connais...SUCCULENT!!!!

                    Machi kima mkassret el yedine ta3 el bahara....Elle attend que tout lui arrive à la bouche. Les bâtonnets aussi c'est bien. Pour les adultes, yqadrou yghamsouhoum fi le fromaj Pheladelfia. J'ai de l'eau dans ma bouche.

                    Commentaire


                    • #11
                      el bahar et yazou , vous formez une bonne équipe fel couzina

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui Sabah,
                        We El bahara vautrée dans le couch en train d'attendre les gâteaux comme une pacha....Ah non.:22: Dhel mouhal jamais dlavie.

                        Commentaire


                        • #13
                          lol el bahar, c'est de ta faute si tu cuisines bien we weleftel'ha

                          sabahe, tu trouves ?

                          M.o au fait ce n'est pas de la levure de boulanger qu'il s'agit, mais la levure de pâtisserie, el bahar te confirmera , mais je ne sais pas si on peut la faire aussi avec de la levure normale, peut etre, essayes donc

                          Commentaire


                          • #14
                            Oh Khroufa, elle ne sait pas que je sais cuisiner. Elle est comme ma mère. Elles se demandent si je saurai préparer une omelette!!!

                            MO, c'est de la levure pâtissière que j'utilise. Avec le levain, je ne sais pas comment ça va être le résultat. Mais essaie. Je suis d'avis à tout essayer. Au mieux tu réussiras un truc de ouf au pire tu te forceras toi et ta femme à les manger.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Yazou
                              Voilà 2 recettes !

                              Biscuits salés aux amandes

                              Ingrédients

                              * 200 gr de farine
                              * 50 gr de beurre fondu
                              * 150 ml de crème fraîche
                              * ½ cc de sel
                              * Dorure
                              * 1 jaune d’œuf
                              * 1 cs de crème fraîche
                              * amandes concassées

                              Préparation Biscuits salés aux amandes
                              Dans un saladier mélanger la farine, le beurre fondu et la crème fraîche
                              Malaxer jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène
                              Étaler la pâte et découper à l’emporte pièce
                              Badigeonner les biscuits avec le mélange œuf/crème fraîche et parsemer d’amandes

                              Cuire four chaud 180° environ 15 mn

                              .................................................. .......


                              Cookies Salés

                              Ingrédients

                              Pour une trentaine de mini-cookies :
                              * 8 tomates séchées
                              * 100 g de parmesan en copeaux (ou râpé)
                              * 1 cuillère à soupe de pesto alla genovese (ou 1 poignée de basilic haché menu en saison)
                              * 200 g de farine
                              * 1 cuillère à café de levure chimique
                              * 1 gros œuf
                              * 50 g de beurre mou
                              * 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
                              * 1 pincée de sel, poivre

                              Préparation

                              * Préchauffez votre four à 180°C, thermostat 6-7.
                              * Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sel et le poivre.
                              * Ajoutez le beurre mou, l’huile d’olive et le pesto, puis travaillez la pâte.
                              * Faites un puits, cassez l'œuf dedans, ajoutez le parmesan ainsi que les tomates séchées coupées en petits morceaux. Remuez bien pour faire pénétrer à l'intérieur de la pâte les morceaux.
                              * Sur une plaque à four anti-adhésive (ou une grille recouverte de papier sulfurisé), disposez des petites boules de la taille d’une grosse bille. Aplatissez-les à l’aide d’une fourchette (5 millimètres au plus).
                              * Enfournez pendant 15 minutes. Sortez les cookies du four et dégustez tièdes à l’apéritif…

                              Besshatek
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X