Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jour ferié musulman?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jour ferié musulman?

    La question du jour
    Etes-vous favorable à l'instauration d'un jour férié pour les juifs et les musulmans ?
    Vous êtes le premier votant, les résultats seront disponible prochainement.
    Voir les résultats

    Oui 17 % Oui 17 943 votes

    Non78 % Non 80 496 votes

    Sans opinion 5 % Sans opinion 5 548 votes

    Ca serait quoi pour vous?
    on fait avec..........

  • #2
    C est déjá instauré dans certaines administrations francaises, alors pourquoi pas pour tout le monde ???
    Et puis un pays laic qui fete les fetes catho mais pas les autres...il faut se mettre au gout du jour !
    Je suis pour !!! meme si je ne vis pas en France.

    J aime bien Eva Joly ! C est utopique mais c est surement la plus proche des franacais et des realités quotidiennes.

    Commentaire


    • #3
      Je parie que s'il avait poser la question autrement, les % se seront inversés!

      Etes vous pour un jour férié pour tous à l'occasion des fetes musulmanes ?

      Commentaire


      • #4
        C'est de la discrimination, cette dame est raciste envers les athees et les polytheistes. Pourquoi pas un jours ferie pour les boudhistes? les hindhous? les wicans? les satanistes?
        Je suis contre, deja on n'a pas besoin de plus de jours feries, et puis tout le monde voudra le sien. Et qu'on le veuille ou pas, la France est un pays de tradition chretienne qui a plus de 15 siecles d'histoire chretienne derriere lui.
        J aime bien Eva Joly ! C est utopique mais c est surement la plus proche des franacais et des realités quotidiennes.
        C'est la plus proche des realites des bobo je trouve.

        Commentaire


        • #5
          eric zemmour est dans le coin

          Commentaire


          • #6
            C'est de la discrimination, cette dame est raciste envers les athees et les polytheistes. Pourquoi pas un jours ferie pour les boudhistes? les hindhous? les wicans? les satanistes?
            Je suis contre, deja on n'a pas besoin de plus de jours feries, et puis tout le monde voudra le sien. Et qu'on le veuille ou pas, la France est un pays de tradition chretienne qui a plus de 15 siecles d'histoire chretienne derriere lui.
            Guéant doit se féliciter des gens comme toi, vous etes un exemple pour le parfait étranger intégré.

            Sinon pour répondre a tes accusations, cette femme n'est pas plus racistes que tes propos. Elle essaye juste d'équilibrer la balance. On parle d'un jour et non pas d'une semaine, donc les traditions n'ont pas à se faire. Le jour où tes wicans seraient plus de 5 millions en France, je parie qu'elle plaidera en leur faveur aussi.

            Commentaire


            • #7
              Je suis pour la suppression de tous les jours ferriés d'ordre religieux, à la place on les remplacera pas un pack de 4-5 jours par an ferriés anonymes, genre tu peux t'absenter sans fournir d'excuses
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                Sinon pour répondre a tes accusations, cette femme n'est pas plus racistes que tes propos. Elle essaye juste d'équilibrer la balance. On parle d'un jour et non pas d'une semaine, donc les traditions n'ont pas à se faire. Le jour où tes wicans seraient plus de 5 millions en France, je parie qu'elle plaidera en leur faveur aussi.
                Les athees et agnostiques sont deja majoritaires? Est-ce qu'ils ont un jours ferie? Et dans quelques les annees, les hindhous seront eux aussi tres tres nombreux, on va leur ajouter un jours aussi a eux? Et on va aussi ferieriser le nouvel an chinois pour la communaute chinoise?

                Commentaire


                • #9
                  Les athees et agnostiques sont deja majoritaires? Est-ce qu'ils ont un jours ferie? Et dans quelques les annees, les hindhous seront eux aussi tres tres nombreux, on va leur ajouter un jours aussi a eux? Et on va aussi ferieriser le nouvel an chinois pour la communaute chinoise?
                  Les athées profitent deja assez des traditions catholiques dont tu parles.
                  Donc faut savoir, si vous admettez que la France n'est plus celle du 15 eme siecle, alors vous saurez supprimer les jours fériés actuels et pourquoi pas opter pour la solution de MO. Une semaine tout au plus à prendre lorsqu'on le souhaite... sa permet au moins de préserver le service minimum pour les autres.

                  Commentaire


                  • #10
                    @AAnis : Je suis d'accord avec toi, ce sont des conneries, même si j'adore ce folkore des jours ferrés d'ordre religieux, je trouve que c'est malsain d'imposer qq chose à tout le monde.

                    La seule chose qui pousse les gens à habiter dans un pays est le pays lui même, son histoire, ... pas sa religion.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      Les athées profitent deja assez des traditions catholiques dont tu parles.
                      Comme les musulmans, les juifs et les autres.

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme les musulmans, les juifs et les autres.
                        Je suis pret à renoncer au 25 au profit de l'aid... ça serait meme le top!

                        Commentaire


                        • #13
                          @AAnis : Sauf que tu sais que tous les musulmans et les juifs ne sont pas assez integrés pour fêter Noel et Pacques catholique.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            J'irai meme plus loin en parlant d'une prise d'otage au nom d'une tradition qui n'existe finalement plus vu qu'on nous rabâche le terme de laicité depuis une belle lurette.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis pret à renoncer au 25 au profit de l'aid... ça serait meme le top!
                              Oui, et moi je serais pret a renoncer au 25 Decembre pour le festival Burning Man, tout le monde n'a pas ce qu'il veut dans la vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X