Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fils du roi du Maroc humilie ses sujets - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le fils du roi du Maroc humilie ses sujets - vidéo

    Rabat.- Avec une phrase et quelques mots le vénérable quotidien égyptien Al Ahram, peut-être le journal arabophone le plus vendu dans le monde arabe, se moque du baisemain marocain. Il publie une capture d’écran du reportage de la chaîne officielle marocaine Al Oula dans lequel on voit un haut gradé de l’armée marocaine se baisser comme le vassal qu’il est pour baiser passionnément la main du petit sultan lors de l’inauguration du zoo de Rabat. Un enfant, précise le quotidien cairote, qui n’a pas encore neuf ans…

    Le grand écrivain argentin Jorge Luis Borges a écrit un jour : « Las dictaduras fomentan la opresión, las dictaduras fomentan el servilismo, las dictaduras fomentan la crueldad; más abominable es el hecho de que fomenten la idiotez ». Traduction : « Les dictatures fomentent l’oppression, la servilité et la cruauté ; mais le plus abominable est qu’elles fomentent l’idiotie. ».

    Si Señor !

    Thami Afailal
    demain online

    Dernière modification par mohand-ameziane, 14 janvier 2012, 00h12.

  • #2
    Le journal « Al Ahram » se moque de notre extrême servilité
    il y a de quoi .
    Les trait spécifiques d un pays . ?
    La servitude : le manque de dignité , le manque de richesse intellectuelle ..
    Que me servirait que patrie fut puissante et formidable , SI , triste et inquiet , j y vivais dans l oppression et dans l indigence ? .


    *Jean de la Bruyère ( Les Caractères )
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Un "mioche "qui fait encore pipi dans son lit,est déjà traité comme un "demi dieu",le makhzen ne rate pas une occasion pour humilier le peuple marocain
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #4
        Je suis pas toujours du même avis, mais là, je le suis.


        Franchement, faire ça à n'importe qui je ne le concevrai jamais si ce n'est ma mère ou mon père que Dieu me les protège...

        Mais là, je ne comprendrais jamais les marocains, du moins ceux qui arrivent à être d'accord avec ce principe de servitude ridicule.


        C'est une honte pour tout un peuple.
        Et ce petit de même pas 9 ans on va lui apprendre à péter dans la soie.

        Un futur ingrat qui va s'en mettre plein les poches et LE PEUPLE SERA LE SEUL QU'IL FAUDRA BLAMER vu qu'il ne cesse d'entretenir cette conn.erie
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          ca si grave

          Commentaire


          • #6
            na mais sah, j'ai honte pour ce peuple... Mais honte !!!!!!!!!!!!!!!

            Qu'est ce qu'il y a au dessus de le honte ? De plus fort que la honte ? Je cherche... Je trouve pas
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              voila la nouvelle constitution et voila le nouveau visage de la monarchie


              les égyptiens et tout les monde ont largement le droit de se moquer de nous et même d'avoir pitié de nous


              cette sale monarchie aime l'esclavagisme et ne va jamais changer, il faut juste lui couper la tête....

              Commentaire


              • #8
                je ne vois pas ce qui vous choque tellement, il s agit du wliy alahd, le prince héritier, donc il peut bien représenter son pére et la bai3a peut aussi transmise á moulya alhassan lol!
                بارد وسخون
                M.Alhayani

                Commentaire


                • #9
                  Mise a part ce baise main honteux fait a un gamin, ce qui m'a le plus choqué, c'est d'avoir mis cette info en premier, alors qu'il y avait des infos beaucoups plus importante.
                  "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne vois pas ce qui vous choque tellement, il s agit du wliy alahd, le prince héritier, donc il peut bien représenter son pére et la bai3a peut aussi transmise á moulya alhassan lol!
                    S'il n'y avait pas eu le "LOL" je crois que vraiment je me serais aussi moquer de toi


                    Les marocains ont vendu leur dignité ? Leur nif... Où ils n'ont jamais connu ça ?
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      Les marocains ont vendu leur dignité ? Leur nif... Où ils n'ont jamais connu ça ?

                      ne généralise pas ALLAh yer7am biha lwaldine...

                      Commentaire


                      • #12
                        ne généralise pas ALLAh yer7am biha lwaldine...
                        "smah"... J'ai essayé pourtant dans le post précédent, je précisais
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          Les marocains ont vendu leur dignité ? Leur nif.============0 pourquoi tous les marocains????????? tu les connais tous toi? alla yan3ell limakayahchem
                          بارد وسخون
                          M.Alhayani

                          Commentaire


                          • #14
                            Les marocains ont vendu leur dignité ? Leur nif.============0 pourquoi tous les marocains????????? tu les connais tous toi? alla yan3ell limakayahchem
                            En tout cas kec t'as 2 de tension, parce que si tu lisais mon avant dernier post, t'aurais pas eu à dire ça...

                            De toute façon, c'est toujours la même chose, quand les marocains viennent discutailler sur des sujets algériens "sérieux", merci la généralité, mais quand c'est vous, faut prendre des pincettes...

                            Ayhoooo...

                            On va pas redire les choses 30.000 fois yakhi ?

                            Si déjà vous savez lire, écrire et un minimum d'esprit critique c'est que je ME DOUTE BIEN QUE VOUS N’ÊTES PAS UN DES MOUTON DE VOTRE NATION...


                            Enfin, pas sur le fait de s'avilir en public de manière aussi joviale et consentante



                            Sur ce, bonne nuit, moi à défaut de baiser les mains, je vous tire ma révérence




                            Filaman
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

                            Commentaire


                            • #15
                              "smah"... J'ai essayé pourtant dans le post précédent, je précisais

                              des serpillières y en a partout, tu leurs marches sur le visage et ils te sourit, ils sont même capable de baiser les pieds au connard là et ils défendront cela comme étant des traditions millénaires sauf que ça n'a commencé que avec le dictateur hassan2 au même titre du truc là de commandant des croyants....


                              au Maroc pour ne pas perdre ses privilèges, il faut embrasser la main et les pieds des voleurs qui nous sert de famille royale....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X