Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Posséder un chien est dangereux pour la vie de couple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Posséder un chien est dangereux pour la vie de couple

    Les animaux domestiques et particulièrement les chiens peuvent être à l'origine de nombreuses disputes dans la vie d'un couple.

    Vous êtes tout heureux car vous venez d'offrir à l'amour de votre vie une petite boule de poils toute douce ?. Vous fondez devant les grands yeux innocents du chiot, vous vous amusez de sa démarche pataude et de ses "petites bêtises" ? Et bien il est temps de revenir à la réalité car votre animal domestique sera peut être la cause de nombreuses disputes voire de votre divorce.

    Une étude britannique a été réalisée sur les conflits dans le couple générés par la possession d'un animal domestique et les résultats sont proprement hallucinants. Même si l'on considère que nos amis anglais sont quand même un peu spéciaux, il n'en reste pas moins que d'après de savants calculs, un chien occasionnerait en moyenne plus de 2000 disputes entre ses maîtres au cours de sa vie.

    Tout est prétexte à s'en mettre plein les dents pour les malheureux propriétaires de la petite bête. Qu'il s'agisse de son éducation, des endroits de la maison qui lui sont autorisés ou interdits ou encore des punitions qui lui sont infligés, rien n'est trop stupide pour s'enguirlander sur le dos de Rex.

    Dans certains cas, le conflit est quasi permanent et dégénère en dispute au moins trois fois par semaine. Tout cela finit par des bouderies ou la mise en place de chambres séparées. Dans des cas plus extrêmes, 26% des conjoints avouent avoir pensé à divorcer à cause de leur animal.

    Y-a-t-il une bonne nouvelle pour les propriétaires de chien ? Oui, mais à condition qu'ils aient des enfants car l'étude démontre que si les familles qui se disputent ont des enfants et bien ce sont ces derniers qui deviennent la source première des disputes familiales. De quoi fiche royalement la paix à Médor pour quelques instants !

    Il faut noter que cette étude est menée par une société d'assurance qui a certainement tout à gagner à noircir le tableau, même si je vous avoue que je ne vois pas vraiment ce qu'ils vont être capables de proposer pour palier à ces disputes, mais gageons que nos cousins d'outre-manche ont déjà réfléchi au sujet.

    Et vous, vous êtes vous déjà disputé avec votre conjoint à cause de votre animal préféré ??

    lepost.fr
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian
Chargement...
X