Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couper les ponts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Vous est-il arrivé de couper les ponts avec des membres de votre famille ou vos amis?
    Bien évidemment
    ainsi va la vie ...
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #17
      Non moi je ne peux pas le faire ... je n'aime pas les conflits ...

      Megane toi aussi je pense tu peux défendre vigoureusement tes idées, ton avis, ta manière de voir mais tu ne dois pas trop supporter le conflit dis moi sincèrement si j'avais vu juste ou pas ...

      Commentaire


      • #18
        tant pis ... j'avais répondu sans lire tes réponses Megane ...

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir Aloha,

          Je n'aime pas les conflits, tu n'as pas tort, quand je peux résoudre les problèmes de façon pacifique c'est plus sein et plus simple pour tout le monde.

          Mais on ne peut pas toujours garder son sang froid, chacun ses faiblesses et ses démons.

          Pour ma part, pour couper tout contact avec une personne il faut que ce soit quelque chose de suffisamment grave.


          Pour ceux qui disent qu'il l'ont fait pour l'intérêt de l'autre personne, j'ai du mal à y croire comment peut on décider du bien des autres, sans leur demander leur avis?
          Je ne trouve pas ca très valorisant pour l'autre, puisqu'il n'a qu'à accepter la sentence. A partir de là, je pense que ca ne peut faire que mal.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #20
            ..............
            Dernière modification par Slow, 24 novembre 2012, 17h44.

            Commentaire


            • #21
              Slow bonsoir,

              Donc tu t'es protégée en coupant les liens avec un milieu qui était toxique pour toi.

              Je comprend parfaitement.

              Mais c'était tes vrais parents, ou pas?
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #22
                J ai coupé les ponts et je ne le regrette pas.

                Parce que certaines personnes de ma famille etaient nocives , encombrantes me pompaient mon energie et ma joie de vivre.
                J ai accepté de renouer sous conditions et il nous a fallut bcp de communications et de compromis pour pouvoir renouer et que je sois capable de pardonner.

                Une personne que je considerais comme une amie, avec laquelle j avais partagé enorment de choses, m a profondement decue. Élle a disparue au moment ou j avais besoin d une epaule, elle est reapparue 1 an apres comme si de rien n etait.

                La vie est trop courte pour s encombrer de choses inutiles.

                Commentaire


                • #23
                  ..................
                  Dernière modification par Slow, 24 novembre 2012, 17h44.

                  Commentaire


                  • #24
                    C'était une amie, ou une candidate à partager ta vie?
                    je vais dire les deux
                    J'étais là...

                    Commentaire


                    • #25
                      Hellas dans de tels contextes je le comprend parfaitement.

                      Slow pas facile d'encaisser les coups infligés par un ou les deux parents...ca arrive malheureusement, mais tu peux être plus généreuse qu'eux.
                      T'affirmer sans couper les ponts, les parents, on ne peut pas les effacer comme ça de sa vie, même si on le veut, ils sont à l'intérieur de nous.

                      Quand on n'a pas de bons rapports avec eux, on peut essayer de trouver le meilleur compromis, pour garder quand même un contact, mais sans les laisser continuer à faire mal.

                      Simplenova
                      et comment a -t-elle réagit? était elle d'accord?
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #26
                        Je sais Megane...

                        Le pieu qu'ils ont planté faig toujours mal, mm maintenant quand je parle d'eux... Je deteste me rememorer tout ce qu'ils m'ont fait...On ne peut pas oublier...
                        J'ai juste peur du regret... c'est pour cela que j'ai voulu encore d'eux... Sinon.
                        Devant dieu, je sais qu'ils baisseront les yeux quand ils evoqueront mon souvenir.

                        Commentaire


                        • #27
                          La vie est trop courte pour s encombrer de choses inutiles.
                          Je suis tout à fait d'accord surtout si nous avons d'autres vies à notre tour .

                          Commentaire


                          • #28
                            Slow c'est très culpabilisant d'en vouloir à l'un ou à ses deux parents.

                            La culpabilité est lourde à porter et peut gâcher des années de la vie, même quand on sait pertinemment, qu'on n'a rien fait de mal et qu'on a plutôt subi de mauvais traitements.

                            Tant que c'est douloureux, c'est difficile, mais en faisant un travail sur toi, tu peux dépasser cette douleur et commencer enfin à vivre normalement.

                            Je te souhaite bonne chance en tout cas.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #29
                              Mégane,

                              On peut couper les ponts avec ses parents, c est douloureux mais parfois c est necessaire, c est vital.

                              Ce sont des decisions qui ne se prennent pas á la legére.

                              Tous les parents ne sont pas prets á entendre ce que les enfants ont á dire ou á vivre.

                              On vit mal la separation mais c est pour pouvoir s epanouir.
                              Parfois vaut mieux trancher sec, que de laisser les felures s installer et souffrir.

                              Tant que c'est douloureux, c'est difficile, mais en faisant un travail sur toi, tu peux dépasser cette douleur et commencer enfin à vivre normalement.
                              Le travail doit etre fait de part et d autres. Les parents aussi doivent admettre leurs erreurs. Sans cela il y aura toujours une zone d ombre.
                              Dernière modification par absente, 14 janvier 2012, 23h01.

                              Commentaire


                              • #30
                                Hellas

                                Mégane,

                                On peut couper les ponts avec ses parents, c est douloureux mais parfois c est necessaire, c est vital.
                                Je le conçoit parfaitement, peut être pas forcément couper les ponts mais en tout cas au moins une prise de distance avec eux, car il ya des parents toxiques.

                                Mais il est difficile de faire abstraction de ses parents, plein de choses vont nous renvoyer à eux, il y a notamment des étapes dans la vie où on y pense, peut être pas aux parents que l'on a mais aux parents qu'on aurait pu avoir et ca nous hante.

                                Pas évident de se détacher, il faut parfois se faire aider pour pouvoir trouver un équilibre.
                                Le travail doit etre fait de part et d autres. Les parents aussi doivent admettre leurs erreurs. Sans cela il y aura toujours une zone d ombre.
                                Pour qu'un parent puisse accepter de se remettre en question il faut un certain niveau d'instruction et d'ouverture. Les parents de chez nous quoi qu'ils fassent se considèrent comme étant parfaits et pensent qu'on leur doit obéissance toute notre vie quelque soit la façon dont ils ont pu nous traiter.

                                Je pense qu'à un moment donné il faut les prendre comme ils sont et considérer qu'on a la chance de comprendre certaines choses qu'ils ne sont pas en mesure de comprendre et faire en sorte de trouver un équilibre dans tout ca. La distance y contribue beaucoup.
                                Dernière modification par Megane, 14 janvier 2012, 23h06.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X