PDA

Voir la version complète : Couper les ponts

Page : 1 [2]

absente
14/01/2012, 23h29
Mégane,

J aimerais pouvoir etre aussi conciliante que toi ! que de patience....;)

On n est pas tous apte á prendre nos parents avec leurs defauts.
Il y a des evenements ou des comportements qui stigmatisent plus que d autres.
On ne choisit pas sa famille, on la subit en bien ou en mal.
Je comprends parfaitement que par respect on puisse passer sur certaines choses, mais pas toutes. Et le respect va dans les deux sens.

TiziSweet
14/01/2012, 23h38
Vous est-il arrivé de couper les ponts avec des membres de votre famille ou vos amis?

C'est ma spécialité je crois:rolleyes:

Etait ce selon vous la meilleure solution?

Oui.

-Parce que vous pensez que cette personne est nocive pour vous qu'il n'y a rien de positif en elle?

C'est plus une question de "divergence" au fur et à mesure du temps. On dit souvent que les personnes changent, en prenant de l'âge, selon les expériences, quand c'est une avancée positive, ça va, mais quand la personne vire vers un chemin complètement opposé au votre... Non... Surtout si elle devient hypocrite et qu'elle se ment à elle même. C'est quelque chose que je ne supporte pas... Et quand une personne ne "m'apporte" plus rien dans le sens où les moments passés ensemble sont insipides, qu'on a plus rien a échangé et que nos conversations deviennent machinalement orchestrées, alors je dis simplement que ce fut un plaisir d'avoir connu la personne comme je l'avais connu...

-Parce qu'elle vous a trahi ou fait du mal et que vous avez du mal à pardonner?

Aussi, ui, mes tantes, ma grand mère y sont passées pas plus tard que l'été passé... Et je passe pour l'effrontée, la mal élevée et la pourrit gâtée d'immigrée, mais au fond, elles savent qu'elle mérite l'étiquette que je leur ai aussi collée sur le dos.

L'avez vous regretté ou êtes vous plutôt du genre à ne jamais vous retourner ?

J A M A I S.... S'il y a une chose que les gens qui me connaissent savent de moi,c 'est que je suis franche, et je dis les choses cash et sans tact quand c'est trop. Puis, que ce genre de décision, je ne reviens jamais dessus, du moins, ce n'est jamais moi qui fait le premier pas pour aller vers l'autre... Et quand j'accepte des "excuses" ou "explications", je dis toujours que la relation restera entachée et que rien ne sera plus comme avant.
C'est le cas, et c'en devient juste des connaissances sans plus...

absente
15/01/2012, 00h25
coucou sweet Aussi, ui, mes tantes, ma grand mère y sont passées pas plus tard que l'été passé... Et je passe pour l'effrontée, la mal élevée et la pourrit gâtée d'immigrée, mais au fond, elles savent qu'elle mérite l'étiquette que je leur ai aussi collée sur le dos.

hummm t'es si sure ?:mrgreen:
generalement les grands meres quand elles ont quelque chose dans la tête ( ou un principe ), elles sont très bornées la dessus et croient qu'elles ont toujours raison.
tes tantes je ne sais pas, ça depend leur age aussi et leur capacité de se poser des questions :)

absente
15/01/2012, 00h29
Vous est-il arrivé de couper les ponts avec des membres de votre famille ou vos amis?

Oui avec de la famille et des amis... Je suis méga rancunière.

Etait ce selon vous la meilleure solution?

Oui, pourquoi me critiquer, me juger et continuer à nous voir et faire les hypocrites alors qu'on traite ma fille de sale arabe par derrière

Pourquoi l'avez vous fait:

-Parce que vous pensez que cette personne est nocive pour vous qu'il n'y a rien de positif en elle?

-Parce que vous êtes trop différents ou que vous avez des caractères opposés et que cette personne vous agace ou pire vous pompe votre énergie?

-Parce qu'elle vous a trahi ou fait du mal et que vous avez du mal à pardonner?

Un peu des 3 cas

L'avez vous regretté ou êtes vous plutôt du genre à ne jamais vous retourner ?

Je ne regrette bien, j'vis très bien sans eux

TiziSweet
15/01/2012, 02h32
hummm t'es si sure ?:mrgreen:

Je ne l'ai jamais été autant :mrgreen:

generalement les grands meres quand elles ont quelque chose dans la tête ( ou un principe ), elles sont très bornées la dessus et croient qu'elles ont toujours raison.
Raison ?
J'avais 13 ans quand elle a enlevé des mains un yaourt à mon petit frère sous pretexte que "lui s'il veut manger il va chez son père qui a de l'euro" .. Sachant que la pension qu'elle touche aussi est en "euros"... J'avais 13 ans et j'ai passé l'éponge alors que j'en ai pleuré ...

Cette année, son propre fils, à savoir mon père a frôler la mort et est resté 4mois à l'hôpital... Pas un coup de fil ni de sa mère, ni de ses soeurs, ni de ses frères... Alors elles méritent AMPLEMENT l'étiquette que je leur ai collée avant de leur offrir toute mon arrogance et mon ignorance en plein public. Et j'hésiterai pas à le leur faire savoir autant de fois qu'elle tenterai le diable avec moi.
tes tantes je ne sais pas, ça depend leur age aussi et leur capacité de se poser des questions :)

Elles ont toutes plus de 60 ans, sont toutes déjà grand mère, et ma grand mère est déjà arrière arrière arrière grand mère... Sorcière va.:evil:

absente
15/01/2012, 03h51
Oui...et je sais que ce n'est pas bien...surtout que silat Al-Rahim est obligatoire en islam..je ne sais pas quoi faire....

absente
15/01/2012, 04h46
raahhhhh
ça a du te fondre le coeur de voir ton petit frere subir el hagra de ta grand mère :sad:, purée je ne savais pas qu'une grand mere aussi froide qu'elle soit puisse faire ce geste :22:
bel ch'fa 3la ton pere, j'espere qu'il va mieux :)

même ses frères et sœurs, awah hadou ils sont tous des sorciers :evil:, peut être qu'elle leur fait un lavage de cerveau, ya des mères comme
ça :confused:

l'imprevisible
15/01/2012, 08h33
Par moment cette solution s'impose d'elle même !

En général j'essaie au maximum de ne pas recourir à cette façon radicale de gérer les relations, mais voilà si c'est l'unique solution pour avoir la paix, hé bien soit.

../..

TiziSweet
15/01/2012, 12h50
Oui...et je sais que ce n'est pas bien...surtout que silat Al-Rahim est obligatoire en islam..je ne sais pas quoi faire....

Et tu penses qu'eux le feraient ? Rien que te demander pardon ? Parce que quand on coupe les pont, ce n'est jamais innocent...

Yazou
même ses frères et sœurs, awah hadou ils sont tous des sorciers :evil:, peut être qu'elle leur fait un lavage de cerveau, ya des mères comme
ça :confused:

Oh non, inutile, ses enfants sont sa photocopie, et hamdoullah mon père l'a échappé belle:)

angel
15/01/2012, 13h33
couper de chez couper :rolleyes:

orrano
15/01/2012, 15h04
Couper comme Gary Cooper...............:gunsfiri::bandit:

Megane
15/01/2012, 16h55
Hellas Bonjour

J aimerais pouvoir etre aussi conciliante que toi ! que de patience....;)

On n est pas tous apte á prendre nos parents avec leurs defauts.
Ce n'est pas la première solution à laquelle on pense c'est sûr.

Mais quand on a tout essayé pendant des années et qu'on réalise, que il faut se faire une raison, les parents, on les a au fond de soi, toute sa vie, on ne peut pas les effacer de sa vie, on est bien obligé de trouver un moyen ou une stratégie pour vivre en paix avec soi même et avec eux.

Un compromis entre une prise de distance et un lien, pas trop proche, permet de trouver un certain équilibre.

Il y a des evenements ou des comportements qui stigmatisent plus que d autres.
On ne choisit pas sa famille, on la subit en bien ou en mal.

Je comprends parfaitement que par respect on puisse passer sur certaines choses, mais pas toutes. Et le respect va dans les deux sens. Pour le respect, on finit pas l'imposer en s'affirmant, on n'a pas besoin de couper les ponts définitivement, enfin c'est mon avis.

Couper les ponts peut s'avérer difficile à assumer et fort culpabilisant, surtout si les parents disparaissent sans qu'on ait pu le revoir.

momo.05
15/01/2012, 16h58
couper les ponts?jamais..............prendre de la distance oui.;)

Cookies