Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couper les ponts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Couper les ponts

    Bonjour,

    Vous est-il arrivé de couper les ponts avec des membres de votre famille ou vos amis?

    Etait ce selon vous la meilleure solution?

    Pourquoi l'avez vous fait:

    -Parce que vous pensez que cette personne est nocive pour vous qu'il n'y a rien de positif en elle?

    -Parce que vous êtes trop différents ou que vous avez des caractères opposés et que cette personne vous agace ou pire vous pompe votre énergie?

    -Parce qu'elle vous a trahi ou fait du mal et que vous avez du mal à pardonner?



    L'avez vous regretté ou êtes vous plutôt du genre à ne jamais vous retourner ?
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

  • #2
    coucou megane, non je n'ai jamais coupé les ponts, je prefere meme que la relation soit un peu froide que de couper, même si la personne a eu tort je me sentirai pas bien et angoissée si je coupe tout, et surtout pas quand il s'agit de la famille proche, sinon ça envenimerait la relation de tout les membres et ça c'est pas bon pour personne ni pour ceux qui n'ont rien avoir.

    par contre il m'arrive de bouter et de chialer quand on m’énerve et que le bol déborde
    mais la semaine apres on se fait la bise avec un demi œil ( b'ness 3ine )

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Yazou,

      Comme toi je ne comprend pas cette façon de rompre les liens, je l'ai fait à titre très très exceptionnel, deux fois en tout et pour tout dans ma vie.

      Je préfère comme tu dis garder un lien distant, ou si la personne compte à mes yeux et que je la crois capable de comprendre, lui expliquer clairement les raisons qui me poussent à prendre mes distances, mais dans tous les cas, je ne comprend pas les personnes qui changent du jour au lendemain sans raison.

      Je trouve ca violent et méprisant, mais je voulais avoir d'autres points de vue, pour essayer de comprendre.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        ..........................
        Dernière modification par absente, 05 février 2012, 20h06.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Janelle,

          J'attendais ton avis comme toujours plein de bon sens et de sagesse

          Je suis tout à fait d'accord avec toi, la vie est trop courte, je l'ai toujours pensé, quand on a coupé les ponts avec une personne qu'on apprécie ou qu'on aime, on risque de le regretter. Mieux vaut tout tenter que d'avoir à subir l'amertume des regrets.

          En ce qui me concerne, les deux personnes avec qui j'ai coupé les ponts, je ne l'ai pas regretté, l'un était un membre de la famille qui a commis un acte grave, l'autre une ancienne amie, qui a tenté de séduire mon mari, au moment où je venais d'avoir un bébé.

          Je ne cherche même pas à savoir si ces deux personnes ont changé, il y a des choses qu'on ne peut excuser sous aucun prétexte.

          A part ca, oui les paroles de trop, les maladresses, ou les coups de gueule, ca passe évidemment avec le temps, car personne n'est parfait.
          Et comme tu le dis, il y a pire dans la vie et la vie est trop courte pour se prendre la tête avec des futilités.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            parce que j'étais nocif pour elle plutôt (en qlq sorte), j'ai coupé les ponts pour l'intérêt collectif
            J'étais là...

            Commentaire


            • #7
              Simplenova bonsoir,

              Vous l'avez fait d'un commun accord ou c'est toi qui a pris la décision?

              C'était une amie, ou une candidate à partager ta vie? (si ce n'est pas trop indiscrêt)
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                je n'ai jaùais coupé les pons avec kelkun, je ne peux pas je ne sais pas le faire, mais je lai fait ces derniers temps avec mon mari, mais je crois que c'est pas moi qui a coupé les pons on la fait ensemble.
                mais couper les pons carrement je ne pourai jamais le faire.
                Code HTML:
                Et comme tu le dis, il y a pire dans la vie et la vie est trop courte pour se prendre la tête avec des futilités.
                megane mon mari me disait ça, mais il ne le pensait pas vraiment.

                Commentaire


                • #9
                  megane, ton ex amie a voulu séduire ton mari, en plus tu venais d'avoir un bébé ? :22: votre amitié était a sens unique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis nerveuse et quand on me prends la tête, je coupe les ponts.:22:

                    chlawech chlawech
                    Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                    Commentaire


                    • #11
                      philo, juste parce qu’on te prend un peu la tête ?

                      attention de couper trop de ponts, tu te retrouveras toi même coupée du monde dans une mini ile de 10 m carré:22:
                      Dernière modification par absente, 14 janvier 2012, 20h43.

                      Commentaire


                      • #12
                        yazou, ya latif, j'y penserai quand je sentirai les nerfs me monter
                        Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir

                          J'ai coupé les ponts avec mon ex belle-famille (du maroc) malgré les courriers reçus de la nièce de mon ex mari
                          J'ai préféré suite à mon divorce

                          J'avais aussi coupé les ponts avec mon père pendant un peu plus d'un an à cause de sa femme mais dernièrement, suite à mon remariage, j'ai repris contact avec lui... j'ai regretté de ne plus avoir donner signe de vie
                          La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

                          Commentaire


                          • #14
                            en ce qui concerne l'amitié, je pense que couper les ponts de faire du bien et du côté, c'est-à-dire voir s'il y a possibilité par la suite de redevenir amis et se pardonner. Ou tout simplement constaté qu'on était vraiment pas fait pour être ensemble pour être ami en ce qui concerne la famille. Ceci est une autre affaire je pense qu'il faut garder un minimum de liens, mais après le vécu de chacun parle pour lui-même. Ceci est une question assez complexe, mais je suis intimement convaincu que parfois coupé les ponts est la meilleure chose qui peut nous arriver, surtout quand la personne en question ou les personnes en question, ont une mauvaise influence sur nous.
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je l'ai fait, c'était pour son ou mon bien, je ne sais plus,
                              ça me fait toujours autant de mal, et je ne sais pas si le temps peut réparer
                              Dernière modification par sunbilo, 14 janvier 2012, 21h22.
                              amchich ig khlen tadderth

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X