Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Poste songe à créer une filiale de téléphonie mobile virtuelle (MVNO)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Poste songe à créer une filiale de téléphonie mobile virtuelle (MVNO)

    Le groupe public Algérie Poste (AP) en situation déficitaire compte lancer de nouveaux projets pour accroitre et diversifier ses revenus. Il est question de la création d’une filiale MVNO (téléphonie mobile virtuelle) et d’une Banque postale. Selon le ministre de la poste et des TIC, Moussa Benhamadi, ces deux projets seront lancés après la promulgation de la nouvelle loi relative à la poste et aux télécommunications.


    Algérie Poste (AP) compte créer une filiale de téléphonie mobile virtuelle (MVNO). L’annonce a été faite, ce samedi à Alger, par le ministre de la Poste et des TIC, Moussa Benhamadi, lors d’une cérémonie organisée à l’occasion du 10e anniversaire de la création de l’institution. Celle-ci a déjà opté pour l’opérateur historique Mobilis, pour l’accompagner dans son projet MVNO (Mobile Virtual Network Operator). Le MVNO, en usage dans la plupart des pays du monde, consiste en l’achat par l’opérateur virtuel - qui ne possède pas de concession de spectre de fréquences ni d'infrastructure de réseau propres- d’un forfait de communication avant de le revendre sous sa propre marques à ses clients. Benhamadi a expliqué que la filiale MVNO d’Algérie Poste sera créée après l’amendement de la loi 2000/03 relative à la poste et aux télécommunications. La nouvelle mouture de ce texte, qui se trouve actuellement sur la table du gouvernement, apporte des nouveautés traitant notamment de la concurrence. La promulgation de cette même loi, a-t-il ajouté, va marquer le début du lancement de la Banque postale d’AP. Benhamadi a indiqué la Banque postale ne fonctionnera pas suivant les règles de la finances islamiques. « Il est nécessaire d’appliquer des marges de bénéfices sur les prêts pour assurer la pérennité de la banque postale », a-t-il dit. La force de frappe de la banque postale d’AP sera ses 13.5 millions clients titulaires de comptes CCP et ses 3500 bureaux de postes repartis sur l’ensemble du territoire national.

    Un déficit tenu secret
    Les deux projets, a souligné Benhamadi, permettront à AP de réaliser des « revenus supplémentaires » lui permettant de s’affranchir de sa « dépendance aux subventions de l’Etat dans les projets d’investissements ». Benhamadi a refusé toutefois de révéler le montant du déficit d’Algérie Poste. Il s’est contenté de dire que le gouvernement n’accepte plus que les salaires des employés d’une entreprise économique soient payés par le Trésor en soulignant cependant que « l’Etat continue de soutenir AP parce qu’elle a une mission de service public ». Le 10e anniversaire d’AP a été l’occasion pour procéder à l’inauguration officielle du nouveau siège de l’entreprise, sis à Bab Ezzouar (15 kilomètres à l’Est d’Alger). Une bâtisse moderne qui a couté 5 milliards de dinars. Les différents services d’Algérie poste ont emménagé dans le nouveau siège depuis mars dernier. Selon des documents distribués aux journalistes, le chiffre d’affaires d’AP est passé de 11.2 milliards de dinars en 2002 à 26,4 milliards de dinars en 2010, soit une croissance de 135 %. Mais à en croire un cadre financier d’AP, s’exprimant sous couvert de l’anonymat, le chiffre d’affaires réalisé en 2010 est de l’ordre de 19 milliards de dinars alors que celui de 2011 tourne autour de 20 MDA. Le programme de développement d’AP pour 2012, prévoit la construction de 60 bureaux de poste et l’acquisition de 25 véhicules blindés pour le transport de fonds. Il est prévu aussi l’informatisation de 1200 bureaux de poste dans le cadre du guichet unique (IBP) ainsi que la mise en service de 100 bureaux de poste itinérants (fourgons aménagés).

    maghrebemergent.info



  • #2
    Code HTML:
    Algérie Poste songe à créer une filiale de téléphonie mobile [B]virtuelle[/B]
    Virtuelle !!!! .... ils le sont déjà pour rester poli

    Commentaire


    • #3
      Virtuelle !!!! .... ils le sont déjà pour rester poli

      tu m as enlevé les mot de la bouche

      Commentaire


      • #4
        Le groupe public Algérie Poste (AP) en situation déficitaire compte lancer de nouveaux projets pour accroitre et diversifier ses revenus. Il est question de la création d’une filiale MVNO (téléphonie mobile virtuelle) et d’une Banque postale. Selon le ministre de la poste et des TIC, Moussa Benhamadi, ces deux projets seront lancés après la promulgation de la nouvelle loi relative à la poste et aux télécommunications
        ...Mon oeil c'est juste des copier coller du modèle français ..incapable d'innover de se trouver leur propre solution.
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire

        Chargement...
        X