Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3COM propose ses solutions aux entreprises algériennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3COM propose ses solutions aux entreprises algériennes

    Le système devrait être également capable de supporter la voix,
    la vidéo, et les données pour unifier la communication sur IP (protocole Internet).


    La problématique de la sécurité des réseaux informatiques et leur protection contre les menaces de hackers, de propagation de virus et autres types d’attaques qui deviennent de plus en plus difficiles à détecter et à combattre, a été largement débattue le 24 mai dernier à l’hôtel Hilton sur l’initiative de ABM Algeria, leader de la distribution informatique en Algérie et 3COM Afrique du Nord, dans sa première intervention en Algérie. La rencontre organisée à l’intention des revendeurs informatiques et autres entreprises du domaine visait à faire connaître plus précisément le développement des réseaux convergents et sécurisés en Algérie. Le sujet est d’autant plus intéressant qu’on sait qu’aujourd’hui 80% des attaques qui sont de plus en plus complexes et foudroyantes viennent de l’intérieur des entreprises (ordinateurs portables, Wifi, et smart phones) contre 20% seulement de l’extérieur.
    Pour pallier les insuffisances au sein des entreprises et des installations de particuliers férus d’informatique, les spécialistes du domaine préconisent la mise à la disposition des utilisateurs d’une infrastructure réseau capable de s’interfacer intelligemment avec les applications pour leur donner un bon niveau de QoS (Quality Of Service) capable également d’intégrer des fonctions de sécurité avancées pour authentifier, contrôler, bloquer le trafic malicieux et mettre les équipements infectés en quarantaine.
    Le système devrait être également capable de supporter la voix, la vidéo, et les données pour unifier la communication sur IP (protocole Internet).
    Dans ce domaine, le Tipping Point X505 est le principal cheval de bataille de 3COM, un des leaders mondiaux de la sécurité et de la convergence des réseaux qui a installé, depuis quelques mois, son quartier général au Maroc. Salomon Bengui, directeur régional 3COM pour l’Afrique du Nord a, lors de son exposé mercredi dernier à l’hôtel Hilton, informé le public présent du lancement de nouveaux produits sur les marchés national et régional. Dont le TippingPoint X505. «Le premier système de prévention des intrusions doté d’options de sécurité multifonctions qui redéfinit, selon le responsable de 3COM, la sécurité réseau. Le nouveau système renforce aussi, selon M. Salomon Bengui, la sécurité et l’efficacité des entreprises en ajoutant de nouvelles fonctions à ses systèmes IPS : firewall, VPN, gestion de la bande passante, filtrage de contenu web et fonctions supplémentaires de sécurité.»
    Il constitue par ailleurs une première plate-forme de sécurité intégrée basée sur la technologie IPS (Intrusion Prévention System). L’invention allie un firewall avec filtrage dynamique, un VPN (réseau privé virtuel), la gestion de la bande passante, le filtrage de contenu Internet et le routage dynamique. Selon les responsables de 3 COM, «la nouvelle plate-forme répond à la demande croissante des entreprises pour une solution de sécurité plus complète. Elle assure la protection, automatique et dynamique que les firewall actuels ne peuvent fournir». «Avec la convergence des technologies, les entreprises veulent disposer de plates-formes de sécurité intégrées telles que TippingPoint X505», expliquent-ils, ajoutant que «cette solution assure l’inspection complète des flux de paquets, et peut, également, par un contrôle intelligent du réseau, bloquer les flux malicieux, filtrer les flux secondaires et donner la priorité au trafic essentiel quel que soit le type de flux inspectés : voix, données ou vidéo». Dans son intervention, M. Bengui a mis l’accent sur le fait que le «TippingPoint X505 soit la première solution d’entreprise complète qui permet de réduire significativement la charge administrative, financière et de gestion de solutions multipoint, et offre, selon lui, l’avantage aux entreprises, filiales, agences et sociétés de taille moyenne de pouvoir s’offrir à un prix abordable, ce qui se fait de mieux en matière de sécurité dans un seul et même boîtier».


    - La Tribune

  • #2
    3COM a perdu du terrain dans le monde. Dominé en grande partie par CISCO.
    Dernière modification par shadok, 05 juin 2006, 12h13.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      >>>La rencontre organisée à l’intention des revendeurs informatiques et autres entreprises du domaine visait à faire connaître plus précisément le développement des réseaux convergents et sécurisés en Algérie. Le sujet est d’autant plus intéressant qu’on sait qu’aujourd’hui 80% des attaques qui sont de plus en plus complexes et foudroyantes viennent de l’intérieur des entreprises (ordinateurs portables, Wifi, et smart phones) contre 20% seulement de l’extérieur.

      Voici l'exemple type des conneries qu'on peu trouver dans la presse nationale. Ces chiffres ont été publiés il y a quelques années et ne peuvent en aucun s'appliquer à l'algérie puisque elles proviennent d'observations tirés des rapports occidentaux et des pays industrialisés.
      On sait que le taux de pénétration des ordinateurs est tellement faible dans les entreprises qu'on aura vraiment mal à accepter un tel chiffre.

      Commentaire


      • #4
        C'est de la bonne information

        Et je crois que Cisco vient aussi de s'installer en Algerie .

        Commentaire


        • #5
          Bonjour citoyen

          Voici l'exemple type des conneries qu'on peu trouver dans la presse nationale. Ces chiffres ont été publiés il y a quelques années et ne peuvent en aucun s'appliquer à l'algérie puisque elles proviennent d'observations tirés des rapports occidentaux et des pays industrialisés.
          On sait que le taux de pénétration des ordinateurs est tellement faible dans les entreprises qu'on aura vraiment mal à accepter un tel chiffre.
          Bonjour citoyen j'ai remarqué d'après tes posts que tu as l'air bien connaître le domaine des TIC félicitation et bravo, c’est vraiment pas mal.

          Si tu veux bien, peux-tu nous faire un rapide topo de la situation des NTIC d'après tes connaissances et ton expérience :

          Peux-tu nous éclairer sur le taux de pénétration des ordinateurs dans les entreprises et chez les particuliers ?

          Que penses tu du programme Osratic, sur le plan éco, et les retombés ?

          Que penses tu du taux de pénétration de l'Internet ADSL, en entreprise et chez les particuliers, et de la politique des prix ?

          Et une comparaison rapide avec les pays voisins dans ce domaine.

          Merci d'avance pour tes informations, car il est difficile de trouver des informations objectives dans la presse !!!

          Cordialement Walid !!!!

          Commentaire


          • #6
            Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur cette boite? C'est la premiére fois que j'en entends parler.

            Commentaire


            • #7
              Walid je ne suis qu'un amateur.

              Honnêtement je ne peux pas te donner des chiffres car je suis comme toi affamé sur ces points.

              En ce qui concerne, Ousratic, je pense que c'est une bonne chose si elle était d'abord destinée aux entreprises -l'outil de travail et de richesse des algériens-. Le fait de la lancer comme étant une opération publique lui donne le cachet démagogique de toujours.

              Par défintion un PC dans une entreprise algérienne est dédié à une seule tâche. Souvent des émulations de clients pour gérer le métier. Il est bridé et ne dispose d'aucune autre application. Si vous intsallez internet et consdérer le poste comme étant un poste de trabvail, tout le monde va tchater avec sa tante qui se trouve à l'autre bout de la mer. Aussi Ousratic était frileuse pour alimenter les entreprises en ordinateurs puis en moyens de communication modernes.

              Le but plus ou moins affiché est de booster les algériens dans la consommation des services internet voire plus après. Mais un algérien aujourd'hui perçoit internet comme un loisir non comme un moyen de communication. Par conséquent ils auraient été plus avisés de consacrer de telles sommes pour ouvrir des filières dans le le moyen et le secondaire pour suciter la curiosité des ados, les futurs consommateurs de ces technos.

              Dans mon esprit et vu les résultats actuels c'est encore un fiasco, maryahinch N'doukhlou fi Ilm El Rahman, mais les chiffres prédisent un échec.

              Concernant les prévisions, je pense que l'opération ne peut résussir avec un tel niveau de prix au regard des prix affichés. Un algérien préfère réparer le pare-choc de sa clio en déboursant 20 000 DA que de s'acheter un PC et encore moins à souscrire à un abonnement adsl.

              Bien sûr certains l'utilisent pour téléphoner pas cher, et à mon avis ils sont peu nombreux.

              Par ailleurs fais un tour sur les sites officiels pour te rendre compte que la plupart des sites n'ont pas été mis à jour depuis Aam el fil.

              Les pays voisins sont largement en avance, il suffit de pénétrer une banque pour s'en rendre compte. Je me souviens avoir retirer 40 Dinars tunisiens en 2000 à partir d'un DAB. 3 jours après mon compte a été débité. On est en 2006 et il semble que qlq DAB fonctionnent à Alger mais j'ai peur pour ma carte. Alors j'attends au coin de la rue et je compte le nombre de clients qui vont quitter le DAB en se pavoinant de détenir une CB, si j'obtiens 100 je fonce en revanche si j'entends quelqu'un maudir les banques algériennes, je remets le compteur à zéro...

              Commentaire


              • #8
                Ousratic est une opération qui a tournée au fiasco. Même Ouyahia à l'époque l'a affirmé. Vous savez pourquoi ? Parce que c'était plus une opération politique qu'en faveur du citoyen algérien. C'était juste une opération pour que notre président présente le projet, un PC par famille, au dernier sommet de la société de l'information qui s'est tenu à Tunis.

                Si notre gouvernement voulait faire une vraie opération d'un PC par famille. Il n'avait qu'a subventionné une partie du prix de l'ordinateur (au Canada en 1999, le gouvernement avait subventionné 80% du prix) ou faire des crédits sans intérêts.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour citoyen

                  Bonjour citoyen merci de nous avoir donné ton avis.

                  Walid je ne suis qu'un amateur.
                  Ne soit pas modeste !!!!!!!!!!! Car tu as l'air de bien t'y connaître.

                  Par ailleurs fais un tour sur les sites officiels pour te rendre compte que la plupart des sites n'ont pas été mis à jour depuis Aam el fil.
                  Je crois qu'au niveau des sites Internet du pays c'est le truc qui m'énerve le plus, beaucoup de bâclage, trop lien mort, un graphisme moyen quand il n’est pas préhistorique et des infos "out of time".

                  En ce qui concerne, Ousratic, je pense que c'est une bonne chose si elle était d'abord destinée aux entreprises -l'outil de travail et de richesse des algériens-. Le fait de la lancer comme étant une opération publique lui donne le cachet démagogique de toujours.
                  Je me suis aussi dit que se serai bien si les entreprises avaient elles aussi bénéficiés d'un programme identique, pour les inciter à aller vers les NTIC.

                  Par conséquent ils auraient été plus avisés de consacrer de telles sommes pour ouvrir des filières dans le le moyen et le secondaire pour suciter la curiosité des ados, les futurs consommateurs de ces technos.
                  Oui effectivement une telle option aurait permis de former des techniciens compétents à même de propager la culture Net intelligent si on peut l’appeler comme ça.

                  Mais je ne désespère pas quand je vois les petits génies qui apprennent tous sur le tas je me dis que c’est déjà pas mal, et cela suscite déjà de belle vocation.

                  Et effectivement côté prix l'état aurait du faire un petit effort vue qu'en plus il s'agit d'une entreprise algérienne, qui produit les PC.

                  Merci pour ton analyse elle était très intéressante.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X