Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des manifestants égyptiens exigent la suspension du Qatar de la Ligue arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des manifestants égyptiens exigent la suspension du Qatar de la Ligue arabe

    14-01-2012 Ils lui reprochent sa «collaboration directe avec le Mossad»
    Des manifestants égyptiens exigent la suspension du Qatar de la Ligue arabe

    Des Egyptiens regroupés au sein de la coalition générale des commissions populaires ont tenu vendredi un imposant sit-in au Caire pour exiger la fermeture de l'ambassade du Qatar. Selon la presse égyptienne, le Qatar est devenu un instrument du Mossad et de la CIA, travaillant selon les agendas des Occidentaux visant à déstabiliser la région du monde arabe. Les manifestants égyptiens ont appelé également à la suspension du Qatar au sein de la Ligue arabe en tant que membre. Les Egyptiens reprochent à ce pays arabe son implication directe dans la guerre libyenne aux côtés des forces de l'Otan en fournissant l'armement et sa chaîne de télévision Al Jazeera afin de décapiter l'Etat libyen et de tuer Kadhafi et tous ses partisans.

    Selon les manifestants, le Qatar avait mobilisé plus de 5000 militaires en Libye et tente aujourd'hui de détruire la Syrie, le Yémen et l'Egypte.

    Pour les manifestants, le Qatar menace les intérêts stratégiques et idéologiques de l'Egypte et des pays arabes. Des membres de la coalition générale des commissions populaires affirment détenir des preuves sur «les relations entretenues par le Qatar avec le Mossad».

    Ils menacent de les rendre publiques. Ils précisent que l'ancien patron d'Al Jazeera, M. Khanefar, était un agent au service de la CIA et recevait des instructions directes des responsables américains.

    La ligne éditoriale d'Al Jazeera est identique à celles de CNN, de BBC et bien d'autres médias occidentaux, soulignent les Egyptiens sortis vendredi exprimer leur colère et leur indignation quant à l'implication de l'émir du Qatar dans les révoltes des peuples du monde arabe. Nombreux sont les pays qui ont eu des relations tendues avec le Qatar, notamment au sein de la Ligue arabe. Récemment, le président mauritanien a renvoyé l'émir du Qatar. Le président mauritanien,

    Mohamed Ould Abdelaziz n'a pas apprécié les «conseils» de son hôte, l'émir du Qatar, Hamad Bin Khalifa Al Thani. Selon des médias mauritaniens, la visite de l'émir du Qatar en Mauritanie a été très négative, puisque ce dernier s'est vu obligé de quitter le pays sans même être escorté à l'aéroport de Nouakchott.

    Ould Abdelaziz aurait dénoncé des «conseils» comme étant une ingérence dans les affaires internes de la Mauritanie, allant jusqu'à ridiculiser la politique qatarie qui veut «exporter la révolution», accusant la chaîne Al Jazeera d'inciter la haine contre les peuples arabes. L'émir du Qatar aurait même demandé au président mauritanien des réformes et de faire pression sur le président syrien Bachar Al Assad.Le temps d'algerie
    R. I.

  • #2
    Ils commencent a me plaire ces fils de pharaon..........

    Commentaire


    • #3
      Ils commencent a me plaire ces fils de pharaon...
      Il faut bien s'occuper de cet émirat de merde, ce gros lard de leur émir s'est pas mal foutu de la gueule des autres, il est temps qu'il fasse son tour comme tout le monde

      Commentaire


      • #4
        http://youtu.be/nleBzEyzoV8
        No comment.
        Dernière modification par AFASS, 15 janvier 2012, 02h31.
        « Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves »

        Commentaire


        • #5
          Franchement plus le temps passe, plus ils confirment leur statut de larbin arabe de l'Occident.. Du maghreb au machrek ils nous foutent l'harchouma.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            Il est fort qu'à travers sa chaine El Khanzeera ce gros porc d'emir du Qatar. Allah yena3lou ce vendu aux sionistes
            "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

            Commentaire


            • #7
              Il est arrivé au pouvoir grâce à un coup d'état qu'il organisa contre son propre père!
              Dernière modification par mohoo, 15 janvier 2012, 12h47.

              Commentaire


              • #8
                Il est arrivé au pouvoir grâce à un coup d'état qu'il organisa contre son propre père!
                Exact ,et il met plus de 1/4 de son territoire a la disposition des US

                Commentaire


                • #9
                  aljazeera ne diffuse pas les visites de l'émir à Israël ,dommage pour une chaine d'information qui se veut être la lumière médiatique du monde arabe .

                  Commentaire


                  • #10
                    Aljazeera a quand même diffuser hier ou avant hier je crois, des tunisiens critiquaient dans la rue l'ingérence du qatar en tunisie ...

                    L'émir du qatar n'est pas sioniste sinon on va se mettre a critiquer aussi azmi bchara un nationaliste arabe palestinien sa tète est demandé par israel et c'est le qatar qui lui a donner refuge pour qu'il dirige un centre de recherche et bchara aussi est pour la chute de bachar l'assad ... bachar l assad que les israéliens ne veulent pas qu'il tombe car malgré tout ce qu'ils lui reprochent, ca reste un président qui mets la syrie en pause ... un pays bloqué niveau économie et développement scientifique et militaire c'est ca que veulent les israéliens comme voisins ... des dictatures arriérés et qui arrièrent leur peuples.

                    Niveau affaires étrangères, l’emir du qatar est le meilleur niveau arabe … car c’est un interventionniste qui n’a pas hésité a intervenir en libye contrairement a la froideur des autres pays arabes et qui invite et cherche a intervenir en en syrie contrairement a la froideur des autres pays. Ce n’est qu’en menant des guerres dans leur propre zone et les zones d’a coté que les pays arabes vont pouvoir se réveiller …

                    Commentaire


                    • #11
                      Des manifestants égyptiens exigent la suspension du Qatar de la Ligue arabe
                      Et moi, j'exige la suspension de tous les pays arabes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Des non Arabes exigent la suspension d'un vrai pays arabe de souche de la ligue arabe, vas y comprendre. Ils auraient dû réclamer leur propre exclusion au lieu de compliquer la vie..
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Niveau affaires étrangères, l’emir du qatar est le meilleur niveau arabe … car c’est un interventionniste qui n’a pas hésité a intervenir en libye
                          Pathétique...!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ìl est vraiment rigolo le Belcourt...

                            Commentaire


                            • #15
                              andromed
                              Pathétique...!

                              Hé oui je préfère largement un émir du qatar qui a créé son réseau en libye, tunisie et il se cherche un réseau en syrie ... un vrai interventionniste ... comparé a des pantins tel que M6 ou boutef qui ont vu un grand bouleversement régionale s'opérer juste a coté de leur nez (libye) sans piper le mot ... de vrais tapettes …

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X